En avant : Pixar a dévoilé une nouvelle bande-annonce avec des elfes doublés par deux Avengers

Déborah Lechner | 11 octobre 2019 - MAJ : 11/10/2019 17:58
Déborah Lechner | 11 octobre 2019 - MAJ : 11/10/2019 17:58

Le prochain film d'animation estampillé Disney Pixar a dévoilé une nouvelle bande-annonce qui nous en apprend un peu plus sur la quête magique des deux elfes.

Les studios Pixar avaient promis au public qu'ils allaient arrêter avec leurs suites à répétitions, aussi bonnes soient-elles, pour se concentrer sur de nouvelles créations originales, la dernière en date étant Coco en 2017. Ils ont donc tenu parole en présentant leur prochain film d'animation, En avant qui a récemment sorti une deuxième bande-annonce.

 

 

Réalisé par Dan Scanlon (Monstres Academy), le film sera une sorte de dystopie dans un univers fantastique avec un monde autrefois enchanté où la magie a progressivement disparu. Les licornes, les fées ou encore les sirènes vivent désormais dans une société qui ressemble en tous points à la nôtre, en tout cas jusqu'aux 16 ans de l'elfe Ian.

En cadeau d'anniversaire, il reçoit un bâton magique capable de faire revenir à la vie son père décédé. Avec l'aide de son frère aîné Barney, il tente alors de le faire réapparaître, mais le bâton manque de puissance magique et ne parvient a ramené que ses jambes. Barney, Ian et leur demi-père s'embarquent alors dans une aventure épique pour tenter de trouver les dernières traces de magie qui leur permettraient de terminer le travail. 

 

PhotoIan et Barney dans le prochain En avant

 

Pour l'instant, la promotion du film ne fait pas beaucoup de bruit, la sortie prochaine de La Reine des neiges 2 accaparant toutes les attentions. Le film a cependant un atout dans sa manche, ou plutôt deux, les acteurs du MCU Chris Pratt pour doubler Barney et Tom Holland pour prêter sa voix au jeune Ian. Leur mère Laurel sera quant à elle doublée par Julia Louis-Dreyfus

Pixar est également engagé sur un autre projet, le film d'animation encore énigmatique Soul, comme si Pixar tentait de retrouver sa magie et son âme. En avant est attendu en salles pour le 4 mars 2020 et Soul pour le 24 juin de la même année. Sinon, notre critique de Toy Story 4 est juste ici et celle des Indestructibles 2 juste

 

Affiche

commentaires

Sébastien
12/10/2019 à 22:24

Je commence à trouver vraiment lourd ce genre de recettes, qui n'est qu'une accumulation de situations banales et clichées plongées dans une mise en scène censée être ultra-méga-délirante mais qui ne sert qu'à masquer le vide scénaristique.
Résultat: des elfes-rockeurs de la middle-class américaine en quête d'artefacts de contes de fées moyen-âgeux, ou le pitch improbable raconté à un producteur en fin de repas pour essayer d'attirer l'attention.
Plus ridicule, tu meurs.
Franchement, sans moi.

KibuK
11/10/2019 à 18:19

Mmmmm... Je ne peux pas m'empêcher de penser que les visages et le design gérnéral des personnages me font penser à "Moi, moche et méchant" ou "Hotel Transylvanie" et ça ne me dit rien qui vaille... Les textures de cuir craquelé et de métal usés suffiront ils à nous ensorceler ?

votre commentaire