Avengers : Brie Larson veut un film avec une équipe 100% féminine

Mathieu Jaborska | 10 octobre 2019 - MAJ : 10/10/2019 10:16
Mathieu Jaborska | 10 octobre 2019 - MAJ : 10/10/2019 10:16

Alors qu'on l'interrogeait sur sa scène dans Avengers : Endgame, Brie Larson a fait part de son intérêt pour un Avengers féminin. ATTENTION SPOILERS SUR LE FILM !

La séquence a fait couler beaucoup d'encre lors du climax du dernier Avengers. Le gant de l'infini est transporté d'un bout à l'autre de la bataille. Captain Marvel s'en empare et la quasi-intégralité du casting féminin la rejoint pour un plan qui se veut iconique.

 

photo, Gwyneth Paltrow, Brie Larson, Pom Klementieff, Letitia WrightLe plan de la discorde

 

Interviewée par VarietyBrie Larson (qui joue Captain Marvel) est revenue sur le tournage de la scène. La journaliste qui lui posait des questions en a donc profité pour lui demander s'il avait été question d'un Avengers féminin. L'actrice a alors expliqué qu'elle et d'autres comédiennes étaient allées en parler à Kevin Feige, grand coordinateur du MCU.

« Je dirais que beaucoup des membres féminins du casting de Marvel sont allées voir Kevin et on disait : "On est toutes ensemble là-dedans, on veut le faire". Ce que ça veut dire, je ne sais pas. Vous savez, je ne suis pas chargée du futur de Marvel mais c'est quelque chose qui nous passionne, que nous aimons, et j'ai l'impression que, si assez de personnes disent à quel point elles le veulent, peut-être que ça arrivera.»

Pour l'instant, rien de tel n'a jamais été évoqué officiellement. Cependant, Feige a déjà dit être intéressé par une vision plus féminine de l'univers.

Clairement aidé par le succès de Wonder Woman de DC, le lancement de Captain Marvel, premier film solo féminin du MCU, avait été une réussite économique. L'héroïne aux pouvoirs un peu pétés a fait gagner 1,1 milliard de dollars à Marvel Studios. Un tel carton a certainement aidé le développement de Black Widow, prévu pour le 29 avril 2020.

 

photo, Brie LarsonCarol Danvers avant de devenir un deus ex machina vivant

 

Le fait que la Phase 4 commence par le premier film solo du personnage de Scarlett Johansson est tout de même assez évocateur. On retrouve dans le calendrier des Marvel à venir beaucoup plus de fictions mettant en scène des héroïnes, comme Eternals, avec Angelina Jolie, prévu pour novembre 2020 ou la série WandaVision avec Elizabeth Olsen, prévue pour le printemps 2021.

Les dates des prochains films étant verrouillées depuis un moment, les probabilités d'un Avengers féminin sont donc minces dans l'immédiat. Il faudra peut-être attendre (ou pas) la Phase 5. 

 

photo Affiche Black WidowBlack Widow, sur lequel on a peu d'informations pour l'instant

commentaires

Progressiste
11/10/2019 à 18:18

Une équipe 100% LGBT bi-couleur et multireligieuse serait plus appropriée en 2020.

Kouak
11/10/2019 à 12:56

Mais bon...
Le sujet est déjà assez pathétique et clivant pour ceux qui tombent dans le piàge.
Pas la peine de se prendre la tête pour ça !
Pour Brie, deux mots : Pas la peine dans faire un fromage !

Kouak
11/10/2019 à 12:46

Mince !
Je me suis trompé, mon message était plutôt adressé à l'autre là...
AU TEMPS pour moi !
Bref...

Opale
11/10/2019 à 12:05

Plusieurs pseudos dont un très... vulgaire. Et bien continu mon gars, vas-y donc, défoules-toi tranquille, tu en a besoin semble-t-il. Quand aux arguments... ^^Mais même pas la peine, il n'y a pas débat, pas de sujet, rien, tu es certain d'avoir raison, tu veux avoir raison? Très bien, content pour toi. Maintenant, j'ai mieux à faire car tout cela est stérile. Encore une fois bonne journée!!

Kouak
11/10/2019 à 11:12

Bonjour,
@Opale
C'est exactement ce que je fais !
Car un célèbre adage dit ceci :
" il faut mieux passer pour un con et fermer sa gueule, que de l'ouvrir et confirmer la chose"...
Et ici...Il y a a beaucoup de confirmations.
Bref...

ENORMES COUILLES
11/10/2019 à 10:33

@Opale

Il y a au moins un point sur lequel on est parfaitement d'accord : le meilleur moyen de ne pas se faire rosser dans un débat, c'est encore de en surtout pas se risquer à y apporter un argument.

Opale
11/10/2019 à 10:18

Je persiste: reste donc dans ta crise et n'oublie pas tes médocs. Bonne journée!

ENORMES COUILLES
11/10/2019 à 09:57

@Opale

Si après une trentaine de commentaires ultra-agressifs, revendiquant sexisme et machisme à l'égard de Larson, suite à une déclaration totalement bateau, mais genre absolument totalement bateau, tu estimes que c'est moi qui fait une crise...

Bah écoute, ce sera compliqué de venir me donner tort, puisque tu valides tout, l'hameçon, la canne, tout.

Merci.

Opale
11/10/2019 à 07:47

@Enormes c.. non, justement. Mais n'essaie surtout pas de comprendre et continu ta crise.

ThanosDidNothingWrong
10/10/2019 à 18:51

Thanos aurait dû cogner plus fort.

Plus

votre commentaire