Accusations de viol : Luc Besson sort de son silence et clame son innocence

La Rédaction | 7 octobre 2019
La Rédaction | 7 octobre 2019

Extrêmement discret depuis les nombreuses accusations de viol et d’agressions sexuelles qui ont fait surface, Luc Besson s’exprime pour clamer son innocence.

Ces dernières années auront été difficiles pour Europacorp et son fondateur. Saignée par le ratage économique et artistique de Valerian et la Cité des mille planètes, le studio français, qui entendait jouer sur le même terrain que ses concurrents américains, a dû renoncer à une grande partie de ses activités, revoir ses ambitions à la baisse et licencier massivement. Après quoi, Luc Besson a fait face aux accusations révélées par Mediapart, le désignant comme un agresseur sexuel.

 

PhotoLuxe, calme et box-office

 

Une affaire qui aura achevé de précariser la situation de l’entreprise, touchée aux États-Unis dans son image, les Américains étant devenus un peu plus attentifs aux potentiels scandales à connotation sexuelle au lendemain du mouvement #MeToo. Difficile dans ces conditions pour Europacorp d’exister économiquement, comme en témoigne le bide cinglant qu’a essuyé le dernier nanar de Luc Besson, le cosmiquement nul Anna.

Dans ce contexte, on imagine que le producteur est désireux d’essayer de laver son nom, alors qu’un juge d’instruction parisien a fraîchement pris la décision de rouvrir l’enquête suite aux accusations de viols à l’encontre de Luc Besson, portées par la comédienne Sand Van Roy. Le réalisateur de Subway s’est donc fendu d’un entretien sur la chaîne BFTMV, qui sera prochainement diffusé, mais dont quelques extraits sont d’ores et déjà disponibles.

Une chose est sûre, Luc Besson est sorti du silence et espère bien laver son nom.

 

 

Tout savoir sur Luc Besson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zasadun
08/10/2019 à 08:59

R.kelly avec une petite touche de Spacey ( qui annonce son coming out au moment de se faire coincer, la main dans le slip)

Zasadun
08/10/2019 à 08:58

Ça m'a rappelé R.Kelly ses déclarations a la télé. : Prêcher une autre faute (l'adultère), pour cacher l'arbre.

Luc Béson
08/10/2019 à 00:37

La prison pour nanars et plagiats ça existe pas ?

Jean Marc Barbare
07/10/2019 à 20:29

@Paehon

Faut partager pour ceux-là qui connaissent pas!

https://www.youtube.com/watch?v=ruacDDZB-0Q

Tyler D.
07/10/2019 à 18:31

Hahaha ! Paehon t'es énorme.

Hank Hulé
07/10/2019 à 18:11

Besson, il a pas réalisé Promotion Canapé ?

Myst
07/10/2019 à 17:43

La mauvaise réputation de Luc Besson dans le milieu date déjà de plusieurs (dizaines) d'année; et sont comportement execrable vis a vis des techniciens/acteurs n'est plus a prouver... après viol ou pas, la justice seule pourra trancher et rétablir la vérité.

Tom's
07/10/2019 à 16:43

Attendons'Que la justice acte ou pas ! La manipulation il as oublié de l'évoquer et il y'a les choses connus un mec de 30... se met avec une meuf de 16ans (maiween) a l'époque perso Ca me dérange qu'elle se soit émancipé certes mais venant de Lui .. et son cinéma en mode opportuniste bas étage, son côté martyr par la presse .. "Anna " je le regarde même pas en streaming .

Paehon
07/10/2019 à 15:11

"... sauf une fois au chalet"

votre commentaire