Wesley Snipes (Blade) en dit un peu plus sur son projet de film Black Panther enterré par Marvel

Déborah Lechner | 2 octobre 2019 - MAJ : 02/10/2019 18:13
Déborah Lechner | 2 octobre 2019 - MAJ : 02/10/2019 18:13

Wesley Snipes voulait déjà faire un film Black Panther dans les années 90 avant que le projet ne soit avorté, on sait maintenant plus en détail ce que ça aurait pu donner.

Avant l'apparition du premier super-héros asiatique dans le MCU avec le prochain Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, il y a eu Black Panther, le premier super-héros noir à avoir un film solo (avant il y avait War Machine joué par Don Cheadle, mais dans un rôle très secondaire). Mais Marvel n'a heureusement pas attendu 2018 et le film de Ryan Coogler pour mettre en avant un héros noir, avant ça, il y a eu le film de 1998 Blade, réalisé par Stephen Norrington et porté par Wesley Snipes

Mais avant d'incarner un humain hybride qui combat des vampires, l'acteur aurait bien voulu interpréter le Roi T'Challa, actuellement joué par Chadwick Boseman. Si cet ancien projet est connu depuis belle lurette, on sait maintenant un peu plus pourquoi il a été avorté et ce à quoi il aurait ressemblé, comme il l'a expliqué à un journaliste lors de l'avant-première Dolemite Is My Name :

 

Photo bladeWesley Snipes dans Blade

 

"J'ai essayé de faire Black Panther, j'avais les droits peut-être 4 ou 5 ans avant qu'on parle du projet de Blade. Quand Blade s'est fait parce que nous ne pouvions pas faire Black Panther, j'ai pensé que ce serait une bonne opportunité de faire quelque chose pour mes vrais amis. Tous ceux qui ont pratiqué les arts martiaux, ceux qui aiment Shaft.

À cette époque, nous n'avions pas réellement la technologie, mais nous aurions pu faire tout le Vibranium, la vision à rayons X, les opérations visuelles et tout le reste. Je voulais que ce soit comme dans les comics, avec une super ville à la pointe de la technologie."

 

Photo Chadwick BosemanBlack Panther avec Chadwick Boseman sous le costume

 

Le personnage créé par Jack Kirby et Stan Lee a été une véritable poule aux oeufs d'or pour le studio (1,3 milliard dans le monde) et a même été la première production de Marvel à concourir pour l'Oscar du meilleur film. Mais quand on voit comment Kevin Feige, l'actuel boss de Marvel, et Bob Iger, le PDG de Disney, ont bataillé pour faire accepter l'idée d'un film de super-héros avec un casting majoritairement composé d'acteurs noirs, on se demande ce que ça aurait donné dans les années 1990...

Blade reviendra bientôt, mais cette fois sous les traits de Mahershala Ali. Le roi T'Challa sera aussi de retour avec Black Panther 2 prévu pour 2022 dans la Phase 5 du MCU. En attendant, notre critique de Black Panther juste .

 

Affiche

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ARM
31/10/2019 à 02:31

Blade sans Wesley c est meme pas la peine de commencé le tournage !

Crise2nerf
05/10/2019 à 10:36

Blade 3 souffrait d'un mauvais casting. Avec des acteurs plus charismatique et des effets spéciaux plus soignés ont aurait eu le droit à un meilleur film. Les 2 premiers étant qd mm de très bon classic.
Après cette polémique sur les acteurs noirs.... Juste de quoi faire couler de l'encre... Sans réelle pertinence bref... Snipes aurait out faire de meilleurs films si ça carrière n'avait pas plongé dans les abysses

Fraise
03/10/2019 à 19:09

C'est pas lui qui a rendu Halle Berry sourde d'une oreille?
Ah si.
C'est bien lui.

Ratarat
03/10/2019 à 14:55

Avec du recule c'était quand même vachement nul Black panter avec ses effets spéciaux catastrophique et ses deux pauvre scène d'action mal réaliser mal découpé mal chorégraphié et ce final sur fond vert crado ... Et que dire de cette hype black mondial genre c'est la fierté alors qu'on parle d'un pur produit calibré pour faire du pognon comme quoi aucune conscience politique dans cette communauté

Zanta
03/10/2019 à 09:15

Le père Wesley avait aussi sacrément la grosse tete durant cette période, ce qui l'a d'ailleurs amené à pourrir la production de Blade 3, conduisant à la daube que nous connaissons tous. La récupération du projet par Disney sonne donc aussi comme une leçon d'humilité pour lui.

Micju
02/10/2019 à 20:19

Désolé mais Snipes a une bonne présence Physique mais comme acteur il plutôt ordinaire .Pour l’histoire qu’il est un peut vert il est plus vieux que Snipes lors du premier Blade.

Rudy Mako
02/10/2019 à 18:54

Il aurait fait un meilleur T'challa que Boseman

Andarioch
02/10/2019 à 18:51

Snipes aurait eu les épaule pour faire un panther impressionnant. Tout talentueux que soit Boseman (il a fait un mémorable James Brown), il est un peu vert pour jouer un roi qui en impose autant que dans les BDs.

votre commentaire