La Reine des neiges 2 : Elsa veut découvrir l'origine de ses pouvoirs dans un nouveau trailer plein de promesses

Déborah Lechner | 23 septembre 2019 - MAJ : 23/09/2019 19:14
Déborah Lechner | 23 septembre 2019 - MAJ : 23/09/2019 19:14

D'après le nouveau trailer diffusé par Disney, La Reine des neiges 2 devrait nous en apprendre plus sur les pouvoirs d'Elsa.

Même si la chanson "Libérée, délivrée" d'Anaïs Delva a traumatisé quelques parents et légitimement agacé plus d'une personne à force d'être matraquée de partout, le deuxième volet reste une des sorties Disney les plus attendues de cette fin d'année avec Star Wars : L'Ascension de Skywalker.

Et si on pouvait au départ reprocher au studio de simplement flirter sur le succès colossal du premier film d'animation de Jennifer Lee et Chris Buck (1,2 milliard dans le monde), La Reine des neiges 2 promet en réalité une suite cohérente dans son nouveau trailer.

 

Dans La Reine des neiges, la souveraine Elsa, capable de façonner et maîtriser la glace comme elle l'entend, entraînait le royaume d'Arendelle dans un hiver sans fin. Dans La Reine des neiges 2, elle devra cette fois utiliser ses pouvoirs pour le protéger d'une mystérieuse menace. Fausse antagoniste dans le premier, Elsa sera l'héroïne de ce second volet en se lançant dans un voyage magique et périlleux direction une Forêt enchantée en quête de l'origine de ses pouvoirs.

Comme on le voit sur ces nouvelles images, le passé d'Elsa et de sa soeur Anna sera au coeur de l'intrigue qui sous-entend que ses pouvoirs lui viendraient de sa mère dont les fans savent très peu de choses si ce n'est qu'elle a disparu en mer avec son mari. Il s'agira donc pour la jeune reine d'assumer ses nouvelles responsabilités et pour le spectateur de découvrir toute la mythologie derrière le premier opus qui ne se perdait pas tellement en explications.

 

Image 670254Le look d'Elsa dans La Reine des neiges

 

La Reine des neiges 2 épate déjà par son animation irréprochable et ses scènes de haut vol, notamment celles du cheval aquatique ou du géant de pierre qui devraient en mettre plein les mirettes et proposer quelque chose de plus épique. En revanche, si Elsa et Anna trouvaient chacune leur place dans l'intrigue et avaient besoin l'une de l'autre pour avancer dans le premier volet, on a du mal à comprendre le rôle que jouera Anna dans cette nouvelle aventure.

L'histoire semble davantage focalisée sur Elsa qui n'a pas tellement besoin de la protection de sa soeur même si cette dernière s'évertue à vouloir l'accompagner partout et lui servir de garde du corps (ce qui la rendrait presque déjà insupportable). Même constat pour Olaf, Kristoff et Sven qui semblent relégués en sidekicks rigolos ou mascottes plus qu'en véritables personnages secondaires. 

La Reine des neiges 2 toujours signé Chris Buck et Jennifer Lee sortira en salles le 20 novembre prochain.

 

Affiche

 

commentaires

Tom Ward
24/09/2019 à 10:50

Au contraire, le rôle d'Anna devrait être déterminant. Si j'ai bien compris le trailer, Elsa va développer un attrait pour la magie un peu trop fort, quitte à s'y perdre complètement, et sa sœur est encore la seule qui puisse la protéger d'elle-même... (enfin, c'est mon hypothèse)

votre commentaire