Films

Midsommar : les spectateurs découvrent de terrifiantes images dissimulées dans le film

Par La Rédaction
23 septembre 2019
MAJ : 24 septembre 2019
8 commentaires
Affiche

Bouffée d’angoisse estivale, Midsommar a marqué pas mal de spectateurs (et nous aussi)… et continue de livrer ses secrets.

Le deuxième film d’Ari Aster était particulièrement attendu, notamment après Hérédité, qui a valu quantité de sueurs froides aux amateurs d’horreur atmosphérique. Midsommar mettait aux prises un groupe d’étudiants américains avec une petite communauté suédoise, adepte de rites pas très catholiques. Gorgé de lumière et aux antipodes des schémas classiques de l’angoisse, le métrage s’est avéré une proposition forte et complexe, aux antipodes des modes actuelles du cinéma de genre.

Doté d’une version longue qui ne put être exploitée en salles, le film est de nouveau décortiqué par les spectateurs depuis sa sortie vidéo aux États-Unis, et il n’a manifestement pas livré tous ses mystères. Ainsi, des fans viennent de découvrir qu’on pouvait apercevoir, dans certaines séquences, des images cachées plutôt perturbantes. Une découverte dont commencent à débattre les usagers du forum Reddit.

 

photoUn film qui se met à table

 

L’un d’entre eux a posté l’illustration qui permet de découvrir, dans la dernière partie du film, un visage alors que l’héroïne, Dani (Florence Pugh), est emmenée vers un banquet un peu particulier. En arrière-plan, dans la végétation se dessine un visage pour le moins inquiétant, qui renvoie à une image particulièrement angoissante, visible au début de l’intrigue.

 

when the hårgas lift dani onto the pedestal and start walking to the dinner table, you can see her dead sister’s face in the trees with the exhaust tube in her mouth… this shit is in different areas! what the fuck! pic.twitter.com/zg4ejkfydW

— ger (@danieIgayIewis) September 22, 2019

 

Toujours d’après les spectateurs qui compulsent Midsommar depuis ces dernières semaines, on peut également apercevoir un faciès diabolique, quand la caméra pivote, de Dani et Christian (Jack Reynor) sur leur canapé vers une fenêtre à travers laquelle nous distinguons le blizzard qui s’abat. Un autre visage serait visible lors de la scène de « saut », tandis qu’un autre apparaîtrait dans la végétation en arrière-plan de la première scène de chant.

Le métrage contient-il d’autres symboles dissimulés ? On compte bien le disséquer aussi vite que possible. La sortie Blu-ray et DVD du film est prévue pour le 2 décembre prochain chez nous.

 

nouvelle affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Midsommar
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Z-rm

Quelqu un a capté les peintures lugubres dans la chambre de l héroïne au début du film ? Notamment une ou une petite fille en blanc fait face à un ours.
Y en a une autre mais elle est encore plus chelou. Un humain ou une bête tiraillée par plusieurs personnages. J me souviens pas bien…

Bad Taste

C’est la mode, après les fantômes cachés de The Haunting of Hill House. 🙂

En tout cas, ça donne très envie de le revoir.
Un des meilleurs films de l’année.

sylvinception

« les personnages ayant un comportement complètement irrationnel »
Encore un qui a pris le temps d’essayer de comprendre le film…

john connor

tellement classe ce film!!!
bon c’est pas Heredité mais putain ca fait du bien d’avoir quelque chose de different des trucs genre Annabelle ou compagnie
un des plus cool de l’année avec Parasite que je viens de voir…

Jim

Esthétiquement super, par contre le scenario est affligeant, les personnages ayant un comportement complètement irrationnel.. . Ca vaut le coup d oeil pour la scène de sexe la plus ridicule de l histoire du cinéma !

yellow submarine

ah oui mais ça me revient y a un autre moment du film ou on voit un visage.

un revisionnage s’impose

Cinefifi

Contrairement à d’autres, ce film ne m’a pas fait flipper du tout … j’attendais beaucoup du réalisateur de « Hérédité » ,film que j’avais bien aimé, mais c’était plus drôle qu’autre chose ! Comme quoi les goûts …..

Mushy

Ah ouais , faut avoir l’œil pour voir ça en temps réel !
Même si j’ai trouvé le film moyen comparé à  » hérédité  » , c’est peut être ce genre de petits détails qui me donnerais envie de le revoir .