Birds of Prey : Margot Robbie nous offre une première affiche complètement pétée

Christophe Foltzer | 18 septembre 2019 - MAJ : 18/09/2019 09:51
Christophe Foltzer | 18 septembre 2019 - MAJ : 18/09/2019 09:51

C'est marrant comme, actuellement, on a l'impression qu'il y a plusieurs Warner et plusieurs DC dès que l'on parle des films de super-héros.

D'un côté, vous avez Aquaman, le film très grand public qui reprend pas mal d'éléments de la méthode Marvel et qui a connu un gigantesque succès. De l'autre vous avez Joker, qui se la joue plus intimiste, plus discret, plus introspectif aussi clairement plus adulte. Avec, là aussi, un grand succès, mais uniquement critique pour le moment.

 

photoMargot Robbie est trop rebelle, tu vois

 

Et puis, entre les deux, vous avez ce que l'on pourrait qualifier de pétage de plomb avec un film comme Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), réalisé par Cathy Yan. Prévu pour le 7 février prochain dans nos salles, on ne sait pas vraiment ce qu'il vient faire là, surtout au moment où James Gunn reboote Suicide Squad. Certes, il y a toujours Margot Robbie dedans mais The Suicide Squad devrait quand même être bien différent du précédent et donc on peut espérer un traitement quelque peu nouveau d'Harley Quinn.

Pourtant, lorsque l'on regarde Birds of Prey, on a l'impression qu'il s'inscrit dans la continuité du premier Suicide Squad. Bref, c'est un peu le bordel, pour pas changer. Et ce n'est pas la première affiche américaine qui va nous apporter un élément de réponse. Elle vient en effet d'être diffusée sur Internet il y a quelques heures et on peut au moins dire qu'elle est plus que colorée.

 

photo Harley QuinnC'est une vraie dingue

 

Avec sa Harley Quinn en mode fofolle, avec les autres comédiens qui volent autour de sa tête en mode petits oiseaux de cartoon après un gros coup sur le crâne, on ne peut pas dire que cela rassure. Quant à la tagline "L'esprit au-dessus du chaos", elle laisse bien songeur. Mais ne jugeons pas trop rapidement un film dont une première vraie bande-annonce devrait bientôt arriver.

Peut-être qu'au final, ce parti-pris est extrêmement cohérent et que nous n'avons pas tous les éléments pour le comprendre. Peut-être aussi qu'il est pleinement assumé et que le résultat sera, si ce n'est génial, au moins agréablement surprenant. En tout cas, d'un coup, le choix de refaire Tank Girl nous apparait tout de suite plus logique.

 

Affiche US

commentaires

Dutch Schaefer
18/09/2019 à 16:59

@Bubble Ghost: entièrement d'accord!!!!!!!!!!!
Ca me manque ces affiches qui laissaient place à l'imagination....

Bubble Ghost
18/09/2019 à 14:22

Plus le temps passe, et plus je regrette les affiches fait main des années 80. à cette époque, même celles du cinéma Z italien, étaient mieux que celles des blockbusters grand public d'aujourd'hui... " Photoshop m'a tué"... Où sont passé les talentueux artistes, de l'aérographe et des pastels ?...

jorgio69
18/09/2019 à 13:19

C'est bien raccord avec le personnage. Harley Quinn est une vraie cintrée.
Ils ont l'air d'assumer le ton qu'ils n'assumaient pas pour Suicid Squad avec des plus de libertés accordées à la réalisatrice.
Ce que j'espère, c'est qu'Harley conserve sa dangerosité et qu'ils ne la rendent pas juste "drôle" et "sympa".

Moon
18/09/2019 à 12:40

J'aime ma maman !

Voilà , c'est dit...

mOOn

Dutch Schaefer
18/09/2019 à 12:12

Ce que j'adore, c'est les avis sur ce film, juste en voyant UNE affiche!
On sent les grands esprits critique! MDR

Poulet
18/09/2019 à 12:02

Comme quoi tu peux être en première année d'école artistique option infographie et faire des affiches pour un gros studio américain.

Dredd
18/09/2019 à 11:38

Je me disais que ce film ressemblerait un peu à Kill Bill mais on dirait plutôt Charlie et ses drôles de dames (en pire)

corleone
18/09/2019 à 11:33

Ce film ne me dit rien qui vaille..

DPO007
18/09/2019 à 10:26

Moche, moche....je trouve carrément pas. Ça me fait penser à certaines planches d'Amanda Conner dans le délire... Et puis pour une fois qu'on a pas une affiche formaté (coucou Suicide Squad ou dernièrement Once Upon A Time...)

mmm
18/09/2019 à 09:39

"L'esprit au-dessus chaos". Nice! :D

Plus

votre commentaire