Après Harley Quinn, Margot Robbie aimerait beaucoup devenir Tank Girl

Christophe Foltzer | 10 septembre 2019
Christophe Foltzer | 10 septembre 2019

Vous savez ce qui manque dans les films de super-héros actuels ? Un bon petit grain de folie. Un petit "je-ne-sais-quoi" d'allumé qui nous permette de vraiment prendre notre pied.

Parce que oui, même si Joker est en route vers nos salles de cinéma et qu'il a l'air sacrément corsé (notre critique, ici), on ne peut pas dire que les films de super-héros soient de gros défouloirs ou des entreprises bien subversives. Bon, vu le pognon en jeu, c'est normal que ce soit aseptisé après tout, mais ça reste franchement dommage.

 

photo Tank GirlTank Girl, donc

 

On en vient presque à repenser aux comics indépendants des années 80-90, bien perchés, bien fous, qui ne prenaient pas de gants et qui, généralement, ont donné des adaptations cinés bien lisses. Et parmi elles, il y avait Tank girl de Rachel Talalay, sorti en 1995, avec Lori Petty dans le rôle de l'opératrice punk.

Un film étrange tout autant qu'ambitieux qui, s'il n'était pas une franche réussite, constituait néanmoins une proposition originale et bien barrée avec son monde post-apocalyptique, son héroïne à la voix haute perchée et son sidekick kangourou. Pas vraiment un carton au box-office mais un film qu'on se passait un peu sous le manteau en mode "Attends, tu vas voir un truc super spé' !"

 

photo Tank GirlOuais, l'univers est assez particulier, dirons-nous

 

Et bien figurez-vous que la Tank Girl pourrait bientôt revenir au cinéma puisque Alan Martin, l'un des créateurs du personnage, vient de balancer une très bonne nouvelle (pour lui, surtout) sur son compte Twitter en annonçant que Margot Robbie avait acheté les droits du comics :

"Je viens juste d'apprendre que la société de Margot Robbie a obtenu une option de la MGM pour faire un nouveau film Tank Girl - et qui est en développement depuis plusieurs mois. Nous n'avons pas encore été contactés par qui que ce soit de rattaché au projet, donc nous ignorons pour le moment si les créateurs du matériau original seront impliqués ou non."

 

photo, Margot RobbieMargot Robbie, d'une folle à une autre

 

Une annonce surprenante puisqu'elle sort un peu de nulle part. En effet, à ce jour, impossible de savoir si Robbie se positionne en tant que productrice ou si elle souhaite également incarner le personnage à l'écran. Ceci étant, la perspective de la retrouver en punk dans un monde post-apo sous acide est assez exictante. Bien que l'on attende déjà de voir ce que va donner son Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) prévu sur nos écrans le 7 février 2020.

 

photo Tank GirlEt pourquoi pas, en fait ?

commentaires

alshamanaac
10/09/2019 à 16:46

Tank Girl... oui, c'était bien pété comme film...
Naomi Watts (totalement inconnu à l'époque de la sortie) en brune geek à lunette et Ice-T en kangourou c'est pas tous les jours qu'on voit ca :-))... Par contre, la nana qui jouait le rôle principal était juste insupportable, et Malcom McDowell dans son 372ème rôle de méchant pour faire original... Bref, c'était totalement foiré et c'est surement pour ca que ca se laissait regarder sans grande attention.

Une nouvelle adaptation, why not, il y a de quoi faire dans cet univers Mad Maxien girly et kangouresque !

Le Waw
10/09/2019 à 09:36

Un de mes comics préféré et une héroïne qui a bercé mon adolescence. En la voyant en Harley Quinn je m'était dit que Robbie ferait une bonne Tank Girl. Même si j'avoue que j'aurais aussi vu Emma Watson ou Kirsten Stewart. En tout cas il serait temps d'adapter ce comics correctement car la première tentative même sympathique reste un joli ratage.

votre commentaire