La réalisatrice de La Fin de Freddy et Tank Girl se verrait bien aux commandes du film sur Miss Hulk

Mise à jour : 14/12/2017 23:16 - Créé : 17 juin 2017 - Christophe Foltzer
Photo Miss Hulk
134 réactions

Rachel Talalay est loin d'être une débutante dans le milieu du cinéma et pourtant, c'est probablement l'une des réalisatrices les plus discrètes. Faut dire aussi qu'elle se traine deux-trois casseroles bien embarrassantes.

En même temps, il fallait s'en douter, le carton de Wonder Woman délie les langues et ouvre des perspectives en matière d'adaptations de super-héros au cinéma. Si Captain Marvel est déjà sur les rails, que Gotham City Sirens est en développement chez DC, il faut s'attendre à ce que de plus en plus de super-meufs n'envahissent nos cinémas pour nous prouver qu'en matière de lutte contre le mal, elles n'ont rien à envier aux mecs. Et c'est tant mieux, bien entendu. 

 

Image 488145

 

Mais c'est aussi l'occasion de fournir un support inédit à pas mal de personnes dont la carrière semble quelque peu se perdre. Exemple parfait, Patty Jenkins a maintenant Hollywood à ses pieds et peut quasiment faire tout ce qu'elle veut. Une position qui en fait baver plus d'un ou d'une évidemment. Mais maintenant que l'on sait qu'un film de super-femme réalisé par une femme ne sera pas un bide, c'est aussi l'opportunité pour que des réalisatrices concrétisent des projets qui leur tiennent à coeur et qui n'aurait pas forcément eu le même écho il y a encore deux ans. Parmi elles, citons Rachel Talalay, à qui l'on doit beaucoup d'épisodes de SupergirlThe Flash et Doctor Who. Mais les plus jeunes d'entres nous ne se souviennent peut-être pas de qui elle était dans les années 90 puisqu'elle nous a "offert" le catastrophique Freddy 6 : La fin de Freddy et le problématique Tank Girl, déjà un film avec une super meuf mais dans un style barré qui l'avait amené au conflit avec ses producteurs.

 

Image 353617

Aujourd'hui, Talalay n'a pas perdu de vue sa passion et voit dans la période actuelle le moment idéal pour parler de son gros projet. Et c'est exactement ce qu'elle vient de faire au micro de Vice :

"J'ai une vision très solide de ce qu'un film Miss Hulk devrait être. La différence entre elle et Hulk, c'est qu'elle aime ce qu'elle est. Elle était une espèce de Tank Girl avant l'heure dans sa façon d'assumer ce qu'elle voulait, c'était comme une porte ouverte sur la liberté, de devenir la personne que l'on désirait être. Qu'on ne se limite pas uniquement à être une femme. Et c'est la vision de Miss Hulk que je souhaite défendre."

 

Photo Miss Hulk

 

On rappelle que Jennifer Walters est devenue Miss Hulk après avoir été grièvement blessée et que son cousin Bruce Banner lui ait transfusé un peu de son sang pour la sauver. Evidemment, pour le moment, aucun projet concernant Miss Hulk n'a été annoncée par Marvel d'aucune sorte. Et si l'on considère qu'ils refusent déjà de donner un film solo à Hulk, on se dit que c'est mal barré pour sa cousine également. Quoi que, quand on y pense, il y a clairement plus de matière à traiter. En tout cas, si le versant féministe des films comic-books se confirme sur la durée, il y a quand même de grandes chances qu'elle apparaisse un jour.

 

Photo Miss Hulk

 

commentaires

Arnaud 19/06/2017 à 13:34

@Fesse de bouc

Non, Marvel Studios a tous les droits sur le personnage de Hulk depuis 2005 après qu’Universal ait échoué à lancer la mise en chantier d’une suite au Hulk d’Ang Lee. Par contre, Universal possède toujours les droits de diffusion pour un film Hulk en solo.

C'est pour cela qu'Hulk n'apparait plus que dans des films avec d'autres personnages, et qu'il n'a plus de film solo

sandman 17/06/2017 à 18:45

avec la vague de super héros et les nombreuses personnes qui avant le succès wonder woman avaient râlé parce qu'il y avait pas de d'adaptation centré sur une hèroinne: ils vont tous si mettre ^^ il va y avoir paquet d'adaptations centré sur des femmes d'un coup, mais c'est vrai que miss hulk est un bon personnage à adapter. Après la choisir elle pour bosser dessus c'est autre chose, elle fait sa promo et essaie de nous vendre le truc mais bon après faut voir si c'est un bon choix

Fesse de bouc 17/06/2017 à 18:40

"Evidemment, pour le moment, aucun projet concernant Miss Hulk n'a été annoncée par Marvel d'aucune sorte. Et si l'on considère qu'ils refusent déjà de donner un film solo à Hulk, on se dit que c'est mal barré pour sa cousine également."

Pour la 1000 éme fois, Marvel Studio ne possède pas les droits de Hulk, il paye une redevance à Universal pour l'utilisation, la commercialisation et la distribution des personnages. C'est pareil pour Iron Man, Captain America, Thor et Avengers qui appartiennent à Paramount puis Spiderman à Sony.

Otto 17/06/2017 à 16:01

Alors ok, Freddy 6 est definitivement mauvais mais cette femme a le' cœur a la bonne place. Le documentaires Never Sleep Again le montre bien, en plus d'avoir participer à la production (et parfois meme a l'écriture) de chaque épisode de la saga, le 1 y compris, elle a voulu faire le 6 avec un scénario déjà presqu'en déjà écrit. Elle reconnaît elle meme fait d'ailleurs que cet épisode est très mauvais et qu'il n'a servit qu'à conclure une série, morte depuis le 5 et son échec au box office.

Tank Girl était pas si degueulasse ,,, la c'est peut être moi qui déconne mais c'etait efficace en série B (Z). Je ne sais pas si Miss Hulk est une bonne' idée mais revoir cette réalisatrice l'est définitivement,

Gregdevil666 17/06/2017 à 11:37

La blague ! y'a pas moyen, ses 2 films sont des bouses, sont Freddy est pour moi le pir des 7.
Et c'est quoi cette mode d’associer une femme à la réal d'un film de super héroïne ? Quel connerie Hollywood...

votre commentaire