La Tank Girl de Margot Robbie a déjà trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 11 septembre 2019
Christophe Foltzer | 11 septembre 2019

Quand on a essoré à peu près toutes les franchises prestigieuses dans le monde des super-héros, il y a forcément un moment où on va se diriger vers les trucs plus obscurs. Et on espère que ce n'est pas pour les rendre tout gentil au passage.

Parce que bon, on y tient nous à notre Tank girl frappadingue accompagnée de son poto kangourou, aux manettes d'un gros tank dans un monde post-apocalyptique. Manquerait plus qu'elle devienne sage. Et on ne vous cache pas que c'est un peu le risque qui pointe son nez depuis qu'on a entendu parler, pas plus tard qu'hier, d'une nouvelle adaptation du comics d'Alan Martin et Jamie Hewlett, produite par la boite de Margot Robbie.

 

photo Harley QuinnMargot Robbie aime bien jouer les folles apparemment

 

A l'époque (oui, hier parait déjà loin en temps Internet), on n'y croyait pas vraiment et on s'attendait plus à ce qu'il s'agisse d'un nouveau projet prêt à prendre la poussière sur l'étagère de la comédienne, actuellement bien occupée avec son personnage d'Harley Quinn dans le prochain Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) (sortie prévue le 7 février 2020).

Et voilà que le projet s'accélère puisque l'on apprend aujourd'hui via le site Collider que le film a déjà trouvé son réalisateur. Et Margot Robbie n'est pas allée chercher bien loin puisqu'elle a confié cette grosse responsabilité à Miles Joris-Peyrafitte, un jeune réalisateur avec lequel elle a travaillé récemment sur Dreamland, dont la sortie reste encore à être précisée.

 

photo Tank GirlKangourou !

 

Un metteur en scène particulièrement à la mode actuellement puisqu'il vient récemment de signer avec le studio Annapurna son prochain film, The Hunter & the Fox, que l'on nous promet comme un thriller d'horreur sous influence kubrickienne. Rien que ça.

Quant au nouveau Tank Girl, même si nous n'en sommes qu'à ses débuts, plusieurs sources laissent supposer que le film reprendra grosso-modo le plot du film de Rachel Talalay de 1995, et donc du comics, avec cependant une petite nuance puisque, cette fois, la girl devrait être accompagnée d'une sidekick tout aussi tarée qu'elle et prénommée Jet Girl, qui lui sera d'une aide précieuse dans sa lutte contre un consortium qui a mis la main sur les réserves d'eau très rares dans ce monde détruit.

Alors oui, pourquoi pas, mais on insiste pour qu'il y ait quand même son copain kangourou. C'est le minimum vital pour qu'on s'intéresse à ce projet.

 

photo Tank GirlUn personnage subtil, donc

commentaires

hors sujet
11/09/2019 à 12:39

J'ai vu la bande annonce et le pitch me fait plus pensé au film de Clint Eastwood "Jugé Coupable"

Simon Riaux - Rédaction
11/09/2019 à 12:13

@hors sujet

Pour le coup, c'est un peu simpliste de leur part de titrer ça. La Ligne Verte est un drame fantastique à l'ancienne, là on est dans le tire-larmes histoire vraie nia nia nia. Alors oui, il est question d'une injustice faite à un noir américain incarcéré. Mais les deux projets me paraissent vraiment aux antipodes l'un de l'autre.

Mais on en causera hein, c'est juste que là, on n'était pas ultra inspiré par le trailer.

Et merci pour le compliment !

@hors sujet
11/09/2019 à 12:12

a EL j'ai trouvé : Cineseries.com

@hors sujet
11/09/2019 à 12:11

Sur facebook je suis abonné à pas mal de site ciné mais je m'en souviens pas de qui c'était. c'était des francais (journaliste surement) homme et femme) et le titre était digne successeur de la ligne verte, course aux oscar etc et de ce fait j'était surpris de ne rien voir chez vous. car honnetement je trouve que EL "devrait être" la référence des news Ciné en france, allo ciné et complémentent à la ramasse. donc voila un peu déçu de n'avoir rien vu ici et de ce que vous en pensez

Simon Riaux - Rédaction
11/09/2019 à 11:18

@hors sujet

Nope, pas eu le temps de se pencher dessus, enfin d'écrire dessus, et perso, comme je trouve son trailer absolument cauchemardesque dans la catégorie filet à Oscar non-homologué, je vais attendre d'avoir un peu plus à dire sur le film, ou tout simplement de l'avoir vu.

Qu'entendez-vous par "successeur de La Ligne Verte" ?

hors sujet
11/09/2019 à 11:12

EL pas de news sur le film JUST mercy qu'on entend être le successeur de la ligne verte?.....

Le Waw
11/09/2019 à 09:28

Jet Girl est l'un des personnages les plus important de la bédé. Elle figurait déja dans le film de 95 interprétée par Naomie Watts. Et oui il y a intérêt a ce que BOOGA soit là.

votre commentaire