Après The Batman, Matt Reeves reviendra à la science-fiction pour Netflix en adaptant un classique

Déborah Lechner | 16 septembre 2019 - MAJ : 16/09/2019 18:54
Déborah Lechner | 16 septembre 2019 - MAJ : 16/09/2019 18:54

Après avoir mis un pied dans l'univers des super-héros avec The BatmanMatt Reeves retournera bientôt vers la science-fiction avec un classique littéraire du genre.

Quand il aura réalisé The Batman et produit l'adaptation du comics Button Man: The Killing GameMatt Reeves pourra revenir à un genre qui lui est plus familier, la science-fiction. Le cinéaste commence à avoir de la bouteille en la matière en tant que réalisateur de Cloverfield, La Planète des singes : L'affrontement et Suprématie, inspirés du roman de SF culte de Pierre Boulle, mais aussi en tant que producteur de 10 Cloverfield Lane et The Cloverfield Paradox

Par le biais de sa société de production 6th & Idaho, Matt Reeves sera bientôt chargé d'une nouvelle adaptation d'un classique littéraire de la science-fiction pour Netflix, le roman Au carrefour des étoiles (Way Station en anglais) de Clifford D. Simak.

 

Andy SerkisAndy Serkis dans la peau velue de Caesar dans La Planète des singes : Suprématie

 

Le livre publié en 1963 et lauréat du prix Hugo, suit le personnage d'Enoch Wallace, un américain sans histoire qui vit reclus au fin fond du Wisconsin. Cependant, il attire l'attention d'un agent de la CIA, car d'après les registres de l'État civil, l'homme apparemment trentenaire aurait en fait plus de 120 ans. En réalité, il échappe aux effets du temps depuis qu'il a été embauché par un extra-terrestre pour devenir gardien d'une station terrienne, sorte de relais routier intergalactique.

C'est là qu'il a commencé à écrire un journal intime où il observe les aliens qu'il croise. Mais à cause d'une anomalie temporelle créée par le champ de la station et le vol d'un artefact garant de la paix entre les peuples, le chaos guette.

Le film sera également produit par Adam Kassan et Rafi Crohn de 6th & Idaho et le duo Adam Massey et Lincoln Stalmaster (A Lobster Tale). D'après Deadline, les producteurs seraient actuellement à la recherche d'un scénariste pour réaliser un thriller de science-fiction à grande échelle. La société de production travaille également pour Netflix sur l'adaptation par Andy Serkis du classique de George Orwell : La ferme des animaux.

En attendant plus de détail, notre critique de La Planète des singes : Suprématie est juste ici.

 

Affiche française

commentaires

Hawaï
16/09/2019 à 21:47

Avec les annonces en cascades de tous ces réalisateurs pour les chaînes privées le cinéma d exploitation a vraiment du soucis a se faite

votre commentaire