Once Upon a Time... in Hollywood : l'interprète de Manson pense que Tarantino a coupé une des meilleures scènes de sa carrière

Simon Riaux | 13 septembre 2019
Simon Riaux | 13 septembre 2019

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Once Upon a Time... in Hollywood n’accorde pas un grand temps de présence à Charles Manson, mais son interprète affirme que Quentin Tarantino a coupé une scène incroyable.

Excellent comédien à la trogne immédiatement identifiable, « character actor » souvent cantonné aux rôles de culs-terreux à demi-consanguin, Damon Herriman a fait sensation cette année en interprétant Charles Manson dans Once Upon a Time... in Hollywood et Mindhunter saison 2. Toutefois, les spectateurs qui espéraient pouvoir comparer ses deux performances ont dû faire avec une petite frustration.

En effet, dans l’errance solaire et désespérée de Quentin Tarantino, le personnage n’est visible que très brièvement, le temps d’une unique séquence, où son interprète n’a guère le temps de briller. Interrogé par Indiewire, l’acteur a révélé que le cinéaste n’avait pas coupé un grand nombre de scènes consacrées au leader de la « Manson Family », mais a renoncé à une séquence exceptionnelle.

 

Photo Damon HerrimanUn rôle plus conséquent chez David Fincher

 

« Il n’y avait pas tant de scènes que ça. Même si le premier montage durant 4 heures et 20 minutes, il y a manifestement pas mal de matériel qui a été coupé. Tout le monde a perdu un peu de sa performance ici et là, y compris un peu de Manson. Peut-être que ça refera surface. Je ne peux pas révéler ce qu’il se passe dans cette scène, mais c’était Quentin Tarantino à son meilleur niveau. Une séquence en particulier était brillamment écrite. »

Alors que le Netflix américain accueille une version augmentée des 8 Salopards, tout le monde se demande si Once Upon a Time... in Hollywood dévoilera un jour ses secrets. Et manifestement Damon Herriman a sa petite idée sur la question.

 

photo, Leonardo DiCaprioEt à priori on a bien vu toutes les scènes où DiCaprio picole

 

« Cette scène me paraît être une des meilleures que j’ai jamais lues, rien que pour le texte, j’espère qu’elle sera dévoilée. Franchement, j’ignore tout à fait si ce sera le cas. Il s’est montré intéressé à l’idée de monter des versions étendues de ses précédents films. »

Si l’idée de découvrir une des meilleures scènes écrites par Quentin Tarantino est alléchante, on se demande néanmoins si le metteur en scène prendrait le « risque » de lui faire voir le jour. Une grande partie de son film étant consacrée à son désir de refuser à Manson et ses factotums les honneurs de devenir des méchants de cinéma ou d’être représentés comme des menaces dignes de ce nom, pas sûr que QT fasse le choix de potentiellement iconiser le personnage.

 

photoQuels secrets le réalisateur garde-t-il par-devers lui ?

commentaires

Elsalove dicaprio
13/09/2019 à 20:25

Excellent film j'ai kiffé il et super je suis allé le voir 6 fois au cinéma dicaprio mon acteur préféré il et formidable et Brad Pitt aussi je l'adore je vous conseille d'aller le voir il et vraiment trop bien se film ????❤????❤

Dirty Harry
13/09/2019 à 19:30

Il nous tease ce comédien....bon déjà qu'il est très bon dans Mindhunters mais là j'ai vraiment envie de voir la scène du coup...

Steph
13/09/2019 à 16:40

Le choix de Tarantino de ne pas montrer Manson plus que ça est tout à fait justifié dans la mesure où ce n'est pas lui qui a tué Saron Tate mais ses disciples.
Je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable mais dans cette affaire a été quelque peu instrumentalisée par Nixon et par la presse (Nixon pour désigner un ennemi commun et la presse pour vendre du papier en parlant de serial killer alors que cela ne correspondait pas aux faits).
Manson a été à la fois diabolisé et iconisé et Tarantino a fait le choix de se concentrer sur les véritables assassins et d'accomplir une vengeance cinématigraphique sur ceux-ci et de ne pas s'attarder sur Manson pour ne pas en faire la vedette du film.

Jmb
13/09/2019 à 13:50

Manson ou pas un bon tarantino

Jayjay
13/09/2019 à 13:08

Il peut nous balancer tout le Manson qu'il veut ça ne suffira pas à rendre le film inoubliable malheureusement

captp
13/09/2019 à 11:57

Alors personnellement mon inquiétude était (et est si version épisodique longue il y à avec plus de Manson ) que Tarantino en ait fait un gros teubé pour des scènes drôles et cool mais ne servant pas le film dans son ensemble.
un peu comme unglorious Basterds avec le Hitler cartoonesque .Certes ça fait sourire mais je trouve que le film (excellent ) y aurait gagné sans ses scènes et en incluant le perso sobrement qu'a la toute fin pour le final qu'on connait.
J'ai peur qu'un traitement comparable avec cet exemple casse la magie de Once Hollywood.

Gemini
13/09/2019 à 11:48

Excellent film!

Number6
13/09/2019 à 11:28

Et pourtant beaucoup d'éléments dans la promo faisait état d'un film sur Hollywood mais aussi sur cette sordide affaire. C'est un peu frustrant. J'aurais préféré que Tarantino fasse son film fantasmé sur Hollywood sans inclure Manson dans ce cas.

votre commentaire