Films

La Belle et le Clochard : le live action de Disney+ se dévoile dans un premier trailer qui ne promet rien de neuf

Par Déborah Lechner
27 août 2019
MAJ : 28 août 2019
13 commentaires
Affiche US

Le premier live-action à destination de Disney+, La Belle et le Clochard, s’est dévoilé dans une première bande-annonce. 

Alors que Le Roi Lion de Jon Favreau enregistre des records au box-office, La Belle et le Clochard essaye encore d’attiser l’intérêt des fans, quelques jours après avoir dévoilé son casting à quatre pattes. Il s’agira du premier live action du studio à destination du service de streaming Disney+ qui emploiera donc de vrais chiens au lieu des traditionnelles images de synthèses. Ces ambitions beaucoup plus modestes se ressentent d’ailleurs dès les premières secondes du premier trailer qui a été diffusé lors de la D23. 

On pourrait presque se faire avoir par cette bouille de cocker chiot à croquer. Les décors et costumes de la Nouvelle-Angleterre des années 30 sont également très bien reconstitués tout au long du trailer qui reprend l’air emblématique et entêtant de Bella Notte.

 

 

Mais au final, il est difficile de se faire une idée sur le rendu des effets utilisés pour faire parler les chiens. Clochard (doublé par Justin Theroux) n’a qu’une seule réplique au compteur avant de continuer en voix off et pareil pour Lady (Tessa Thompson), comme si Disney avait peur de trop en montrer pour ne pas faire fuir les quelques intéressés. 

Même si le film n’a jamais déclaré vouloir s’écarter du récit de 1955, c’est avec un peu de lassitude qu’on retrouve une fois de plus des images calquées sur le film d’animation qui n’augure rien de bien surprenant.

Disney mise donc toujours sur la nostalgie de son public pour remettre une pièce dans la machine, mais au moins il y a du positif. Clochard qui s’appelle en réalité Monte a été adopté dans un refuge canin et ça, c’est sans aucun doute plus beau que les CGI qui le font causer. 

La Belle et le Clochard sera disponible sur Disney+ dès le lancement de la plateforme le 12 novembre aux États-Unis. 

 

Affiche US

Rédacteurs :
Tout savoir sur La Belle et le Clochard
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
James

c’est cool, mais je n’irai pas le voir lol

Ludwig Van

Utiliser de vrais chiens à la place de CGI c’est une ambition « modeste » pour vous ?

Opale

Strictement aucun intérêt à par pour remplir la grille de programmes de Mickey+

Gemini

Les commentaires font peur…. Un classique Disney qui débarque en live et c’est très bien. Marvel tourne en boucle avec ses héros et on va critiquer Disney et ses classiques qui s’adresse aux enfants de cette gen’

Y Boy

@Gemini Parce que les enfants de cette gen’ ne peuvent pas regarder les classiques animés de l’époque ?
C’est ta naïveté qui fait peur…