La Belle et le Clochard : le live action de Disney+ se dévoile dans un premier trailer qui ne promet rien de neuf

Déborah Lechner | 27 août 2019
Déborah Lechner | 27 août 2019

commentaires

S13
28/08/2019 à 22:25

@ Geoffrey Crété

Et dans quel but ? Mis à part détruire un film sans même l'avoir vu...
Donner un avis sur un projet, un casting, un choix de réal, je n'en comprend pas l'essence, ni même le but.
Pour ma part, je préfère que l'on donne un avis après projection, tant sur la post-production, le choix des acteurs et leurs compositions, que sur l'histoire et la mise en scène.

Andarioch
28/08/2019 à 20:47

Moche Lady, non?

Miaw
28/08/2019 à 12:16

Desolé mais les vrais chiens servent surtout à la promo et quelques plans larges, et tout le monde tombe dans le panneau... Pourtant on le voit bien, meme dans ce trailers, au niveau de l'animation surtout (et pas que de la bouche) que ce sont des animaux en full cgi (refait a partit des vrais model).

Pousse de Soja
27/08/2019 à 21:56

A nouveau, tout comme le roi lion "live", on perd ce côté anthropomorphisme propre aux dessins animés. Même si ici ils utilisent de "vrais" animaux, on y perd forcement en terme d'expressivité des visages ce qui créé un certain malaise (pour ma part) lorsqu'on les voit bouger les babines.
Le comble dans tout ça, c'est que comme pour le roi lion, ils y casent les chansons sauf ça ne fonctionne pas du tout et est incohérent au possible au niveau de leurs ambitions de base qui est de rendre le tout "réaliste".
M'enfin, tant que ça marche comme on dit.. Entre ça et la fausse pensance actuelle, on est quand même pas gâté!

Geoffrey Crété - Rédaction
27/08/2019 à 21:48

@S13

Ah ?

Nous on trouve plutôt riche, intéressant, propice aux débats tous ces avis divers et variés. On rejette trop l'idée de police de la bonne cinéphilie pour ressentir autre chose :)

S13
27/08/2019 à 20:24

Quand je vois certaines critiques, aussi bien de la rédaction que de ses lecteurs, je me demande s'ils aiment vraiment le cinéma...

Brucetheshark
27/08/2019 à 18:06

Ca me fait toujours bien rire les adultes qui viennent commenter fièrement que non, ils n'iront pas voir les films destinés aux enfants... Eh bien... Bravo les gars !

Ankytos
27/08/2019 à 17:38

"Disney mise donc toujours sur la nostalgie de son public pour remettre une pièce dans la machine"

De fait, il semble que cela fonctionne. Chacun voit midi à sa porte et il n'y a pas mort d'homme mais force est de reconnaître que la plupart des attentes (la hype, dirait-on au XXIème siècle) se focalise sur les remakes suites et franchises (y compris dans nombre des articles de ce site). Alors les remakes Disney qui copient-collent.... c'est idéal. Pourtant, en même temps, on critique le phénomène. Je pense que cela doit être un peu déprimant pour les réalisateurs qui voudraient faire quelque chose de nouveau et s'entendent dire "Désolé mec, les gens ne veulent pas s'emmerder avec des choses nouvelles : il leur faudrait faire un effort et c'est mauvais pour le business. Ils veulent qu'on leur raconte des histoires qu'ils connaissent déjà, comme les enfants."
C'est faux, bien sûr. Si on donne de la nouveauté et de bon films au public, il suivra mais allez expliquer ça à des producteurs lorsque les remakes et franchises sont les plus gros cartons...

Y Boy
27/08/2019 à 17:17

@Gemini Parce que les enfants de cette gen' ne peuvent pas regarder les classiques animés de l'époque ?
C'est ta naïveté qui fait peur...

Gemini
27/08/2019 à 16:06