La Belle et le Clochard : le live action de Disney+ se dévoile dans un premier trailer qui ne promet rien de neuf

Déborah Lechner | 27 août 2019
Déborah Lechner | 27 août 2019

Le premier live-action à destination de Disney+, La Belle et le Clochard, s'est dévoilé dans une première bande-annonce. 

Alors que Le Roi Lion de Jon Favreau enregistre des records au box-office, La Belle et le Clochard essaye encore d'attiser l'intérêt des fans, quelques jours après avoir dévoilé son casting à quatre pattes. Il s'agira du premier live action du studio à destination du service de streaming Disney+ qui emploiera donc de vrais chiens au lieu des traditionnelles images de synthèses. Ces ambitions beaucoup plus modestes se ressentent d'ailleurs dès les premières secondes du premier trailer qui a été diffusé lors de la D23. 

On pourrait presque se faire avoir par cette bouille de cocker chiot à croquer. Les décors et costumes de la Nouvelle-Angleterre des années 30 sont également très bien reconstitués tout au long du trailer qui reprend l'air emblématique et entêtant de Bella Notte.

 

 

Mais au final, il est difficile de se faire une idée sur le rendu des effets utilisés pour faire parler les chiens. Clochard (doublé par Justin Theroux) n'a qu'une seule réplique au compteur avant de continuer en voix off et pareil pour Lady (Tessa Thompson), comme si Disney avait peur de trop en montrer pour ne pas faire fuir les quelques intéressés. 

Même si le film n'a jamais déclaré vouloir s'écarter du récit de 1955, c'est avec un peu de lassitude qu'on retrouve une fois de plus des images calquées sur le film d'animation qui n'augure rien de bien surprenant.

Disney mise donc toujours sur la nostalgie de son public pour remettre une pièce dans la machine, mais au moins il y a du positif. Clochard qui s'appelle en réalité Monte a été adopté dans un refuge canin et ça, c'est sans aucun doute plus beau que les CGI qui le font causer. 

La Belle et le Clochard sera disponible sur Disney+ dès le lancement de la plateforme le 12 novembre aux États-Unis. 

 

Affiche US

commentaires

S13
28/08/2019 à 22:25

@ Geoffrey Crété

Et dans quel but ? Mis à part détruire un film sans même l'avoir vu...
Donner un avis sur un projet, un casting, un choix de réal, je n'en comprend pas l'essence, ni même le but.
Pour ma part, je préfère que l'on donne un avis après projection, tant sur la post-production, le choix des acteurs et leurs compositions, que sur l'histoire et la mise en scène.

Andarioch
28/08/2019 à 20:47

Moche Lady, non?

Miaw
28/08/2019 à 12:16

Desolé mais les vrais chiens servent surtout à la promo et quelques plans larges, et tout le monde tombe dans le panneau... Pourtant on le voit bien, meme dans ce trailers, au niveau de l'animation surtout (et pas que de la bouche) que ce sont des animaux en full cgi (refait a partit des vrais model).

Pousse de Soja
27/08/2019 à 21:56

A nouveau, tout comme le roi lion "live", on perd ce côté anthropomorphisme propre aux dessins animés. Même si ici ils utilisent de "vrais" animaux, on y perd forcement en terme d'expressivité des visages ce qui créé un certain malaise (pour ma part) lorsqu'on les voit bouger les babines.
Le comble dans tout ça, c'est que comme pour le roi lion, ils y casent les chansons sauf ça ne fonctionne pas du tout et est incohérent au possible au niveau de leurs ambitions de base qui est de rendre le tout "réaliste".
M'enfin, tant que ça marche comme on dit.. Entre ça et la fausse pensance actuelle, on est quand même pas gâté!

Geoffrey Crété - Rédaction
27/08/2019 à 21:48

@S13

Ah ?

Nous on trouve plutôt riche, intéressant, propice aux débats tous ces avis divers et variés. On rejette trop l'idée de police de la bonne cinéphilie pour ressentir autre chose :)

S13
27/08/2019 à 20:24

Quand je vois certaines critiques, aussi bien de la rédaction que de ses lecteurs, je me demande s'ils aiment vraiment le cinéma...

Brucetheshark
27/08/2019 à 18:06

Ca me fait toujours bien rire les adultes qui viennent commenter fièrement que non, ils n'iront pas voir les films destinés aux enfants... Eh bien... Bravo les gars !

Ankytos
27/08/2019 à 17:38

"Disney mise donc toujours sur la nostalgie de son public pour remettre une pièce dans la machine"

De fait, il semble que cela fonctionne. Chacun voit midi à sa porte et il n'y a pas mort d'homme mais force est de reconnaître que la plupart des attentes (la hype, dirait-on au XXIème siècle) se focalise sur les remakes suites et franchises (y compris dans nombre des articles de ce site). Alors les remakes Disney qui copient-collent.... c'est idéal. Pourtant, en même temps, on critique le phénomène. Je pense que cela doit être un peu déprimant pour les réalisateurs qui voudraient faire quelque chose de nouveau et s'entendent dire "Désolé mec, les gens ne veulent pas s'emmerder avec des choses nouvelles : il leur faudrait faire un effort et c'est mauvais pour le business. Ils veulent qu'on leur raconte des histoires qu'ils connaissent déjà, comme les enfants."
C'est faux, bien sûr. Si on donne de la nouveauté et de bon films au public, il suivra mais allez expliquer ça à des producteurs lorsque les remakes et franchises sont les plus gros cartons...

Y Boy
27/08/2019 à 17:17

@Gemini Parce que les enfants de cette gen' ne peuvent pas regarder les classiques animés de l'époque ?
C'est ta naïveté qui fait peur...

Gemini
27/08/2019 à 16:06

Les commentaires font peur.... Un classique Disney qui débarque en live et c'est très bien. Marvel tourne en boucle avec ses héros et on va critiquer Disney et ses classiques qui s'adresse aux enfants de cette gen'

Plus

votre commentaire