Black Panther 2 dévoile sa date de sortie et confirme son réalisateur, au passage

Christophe Foltzer | 26 août 2019
Christophe Foltzer | 26 août 2019

On en parle depuis un long moment, son existence tombait sous le coup de l'évidence, Marvel ne s'en cachait même pas : Black Panther 2 allait voir le jour. On ne savait juste pas quand. Alors, ça tombe bien...

De tous les films appartenant à la Phase 3 du MCU, Black Panther est l'un des plus importants avec les deux derniers Avengers. Parce que son succès a dépassé toutes les espérances (1,344 milliards de dollars de recettes dans le monde, s'il vous plait) et qu'il pourrait avoir de grosses répercussions sur le genre, prouvant au passage qu'un film avec un casting en grande majorité noir peut faire jeu égal avec n'importe quelle autre superproduction. Et c'est une excellente nouvelle.

 

Photo Chadwick BosemanUn film qui a su s'imposer

 

Forcément, avec un tel pactole, les aventures de T'Challa sont assurées de continuer pendant encore un moment surtout que, en l'absence de Tony Stark, le roi du Wakanda se positionne comme l'une des figures de proue de cet univers. Donc oui, Black Panther 2, c'est obligatoire. Alors qu'on savait déjà avec certitude que le film se ferait et qu'il appartiendrait à la Phase 4 dévoilée lors du dernier Comic-Con, il nous manquait encore un élément important : sa date de sortie.

 

Photo Chadwick Boseman, Ryan CooglerRyan Coogler et Chadwick Boseman

C'est à présent chose faite puisque, lors de la dernière conférence D23, il y a quelques heures, Kevin Feige a dévoilé que le film sortira sur nos écrans le 6 mai 2022. Si pour le moment, on ignore tout du scénario et du casting (hormis les figures à présent récurrentes rattachées à Black Panther), Feige en a également profité pour inviter Ryan Coogler à le rejoindre sur scène et ainsi confirmer qu'il était bel et bien le réalisateur du film, ce qui devrait rassurer pas mal de fans du bonhomme et du premier long-métrage.

Profitant de ce passage sur scène, Coogler a saisi l'occasion pour assurer à tout le monde que le film était dans une préparation très active et que si la date de sortie semblait encore très lointaine, il ne fallait pas mal la comprendre :

 

Photo Chadwick Boseman, Lupita Nyong'oPrêts pour de nouvelles aventures

 

"Nous ne prenons pas notre temps, nous essayons vraiment de faire les choses correctement."

Une phrase qui devrait rassurer les fans les plus inquiets et leur prouvera sans doute à quel point Coogler semble attaché à son personnage. Ne reste maintenant plus qu'à compléter le casting, tourner le film et lui choisir un bon petit titre parce que tout laisse penser que Black Panther 2 ne sera pas le titre officiel de cette nouvelle aventure au Wakanda.

 

Photo Chadwick Boseman, Michael B. JordanYbambé

 

Tout savoir sur Black Panther 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sosthène bokebe
15/09/2019 à 00:08

C'est vraiment adorable ce film

thierno tesco fofana
28/08/2019 à 11:48

se très bonne d'avoire des bonne réalisateures, pour faire un film. on a trouvé le film est fort

Plissken
27/08/2019 à 01:34

On dirait que le film marche parceque "les mentalités changent'
Lol non... C'est autre chose qui change.

randompseudo#n+1
26/08/2019 à 20:31

"un film avec un casting en grande majorité noir peut faire jeu égal avec n'importe quelle autre superproduction"
dans le cas de ce black panther, le film a fait jeu égal, parce qu'il avait un casting à majorité noir, du jamais vu dans les blockbusters, etc. Des médias du monde entier se font fait un plaisir de colporter ce fait, comme quoi c'est une révolution, blablabla. Quand au film lui-même, si on transpose l'action en suisse (à peu près aussi ouverte aux étrangers que le wakanda qu'on nous propose), avec un casting de vikings blonds, pas sûr qu'il fasse le même score. Le box-office us a dépassé le box office du reste du monde... et on parle bien du mcu 9 ans après le premier iron man.
Reste plus qu'a faire un bon black panther pour mettre réellement tout le monde d'accord.

Sirius
26/08/2019 à 12:52

Jamais compris le succès du 1er...scènes d actions nazes, cgi degueux (les doublures numériques foireuses du combat de fin sont à pleurer de rire), fonds verts et incrustes à la truelle, héro inintéressant...bref, ne subsiste que les bad guys qui étaient supers, le reste poubelle

Denthegun
26/08/2019 à 12:42

Prenez tout votre temps, surtout.

Pouet
26/08/2019 à 12:24

@Neols :

Oui c’est vrai mais hélas il n’a pas autant de charisme dans son propre film alors qu’il était bien plus sympathique dans Civil War. Je trouve l’interprête de Kilmonger bien plus intéressant.

Hank Hulé
26/08/2019 à 12:22

Re-bof.
Réalisateur banal. Les rares scènes d'action du 1er sont assez nazes. Le reste est plan plan.

NéoLS
26/08/2019 à 12:00

Notamment

NéoLS
26/08/2019 à 11:59

Le personnage principal est développé principalement dans Captain America Civil War. Le film Black Panther nous fait découvrir le Wakanda et nous montre comment T'challa doit assumer son rôle de roi et l'héritage de son père T'ch

Plus

votre commentaire