The Report : Adam Driver traque les mensonges de la CIA post 11 septembre dans une bande-annonce torturée

Alexandre Janowiak | 22 août 2019 - MAJ : 23/08/2019 23:16
Alexandre Janowiak | 22 août 2019 - MAJ : 23/08/2019 23:16

Adam Driver ne veut rien laisser passer à la CIA dans The Report.

Devenu le symbole du Mal pour toute une génération avec son rôle de Kylo Ren dans la troisième trilogie Star Wars et souvent critiqué pour son jeu dans la saga, Adam Driver est pourtant un des meilleurs acteurs de sa génération. Alors qu'il s'est fait remarquer avec son rôle dans la série Girls dès 2012, il a explosé avec sa performance dans Hungry Hearts qui lui a valu un prix d'interprétation à la Mostra de Venise en 2014.

Depuis, l'acteur a joué pour un parterre de grands réalisateurs avec Jim JarmuschJeff NicholsTerry GilliamSpike LeeSteven Soderbergh ou encore Martin Scorsese, montrant l'étendue de sa palette de jeu. Alors qu'il est attendu dans Marriage Story de Noah Baumbach (une quatrième collaboration avec le metteur en scène) sur Netflix, il sera la tête d'affiche de The Report pour Amazon.

La bande-annonce vient justement d'être dévoilée.

 

 

Acclamé au dernier Festival de Sundance en janvier, The Report revient sur les méthodes d'interrogatoires cachées de la CIA et la pratique de la torture (ou pratique extrême d'interrogatoire) à la suite des attentats du 11 septembre. Basé sur des faits réels, le film développe ainsi les investigations de Daniel Jones, incarné par Adam Driver.

La bande-annonce ne montre pas grand-chose d'innovant par rapport aux films d'investigations du même genre comme Les Hommes du présidentSpotlight ou Pentagon Papers plus récemment. En revanche, elle montre clairement à quel point Adam Driver pourrait basculer dans une autre dimension avec ce rôle et s'ouvrir les portes des Oscars, lui qui était déjà nommé l'année dernière pour BlacKkKlansman.

Ce rôle est d'ailleurs très personnel pour l'acteur qui s'était engagé dans le Corps des Marines juste après les événements du 11 septembre avant d'être démobilisé suite à une blessure et quelques mois avant de partir en Irak.

 

photo, Jon HammJon Hamm

 

The Report est réalisé et scénarisé par Scott Z. Burns, scénariste fidèle de Steven Soderbergh dont Contagion et Effets secondaires (le cinéaste est d'ailleurs producteur du film) et aussi derrière le scénario du prochain James Bond No Time To DieSon casting laisse également rêveur puisqu'en plus de Driver, on y trouve Annette BeningJon HammTim Blake NelsonJennifer MorrisonMichael C. HallMaura TierneyTed LevineMatthew RhysCorey Stoll et la talentueuse Sarah Goldberg, incroyable dans Barry.

Si aucune date de sortie n'est connue en France, le film sortira 15 novembre au cinéma aux États-Unis, avant d'atterrir sur Amazon Prime Video dès le 29 novembre outre-Atlantique. Nul doute que Amazon vise les Oscars avec ce film, et qu'il faudra compter dessus lors du mois de février prochain.

 

Affiche US

commentaires

MystereK
26/08/2019 à 08:27

SYLVINCEPTION ben non, il a fait pleins de films inéressant depuis sa dernière apparition dans SW, il n'a pas le temps de nous manquer le bougre.

sylvinception
22/08/2019 à 17:41

lol Kylo Ren et sa tronche de lent nous manquaient.

Hank Hulé
22/08/2019 à 17:10

un sacré cassin !

Salut les boloss
22/08/2019 à 16:57

@Warner sous Disney

Faut être un sacré cas social pour comprendre ça.
Ou juste le genre de teubé qui compense son absence d'estime de lui et les ratés de sa vie sexuelle en embrassant une posture qu'il estime viriliste.
C'est rigolo.
Pathétique, mais rigolo.

Warner sous Disney
22/08/2019 à 16:50

Donc oussama Ben Laden serait un gentil ok de pire en pire

L'Indien zarbi à moitié a poil.
22/08/2019 à 16:44

Sûr, pour un cassin, c'est un beau cassin.

Denthegun
22/08/2019 à 16:39

Pour un cassin, sûr, c'est un beau cassin.

votre commentaire