The Report : Adam Driver traque les mensonges de la CIA post 11 septembre dans une bande-annonce torturée
Adam Driver ne veut rien laisser passer à la CIA dans The Report.
Devenu le symbole du Mal pour toute une génération avec son rôle de Kylo Ren dans la troisième trilogie Star Wars et souvent critiqué pour son jeu dans la saga, Adam Driver est pourtant un des meilleurs acteurs de sa génération. Alors qu'il s'est fait remarquer avec son rôle dans la série Girls dès 2012, il a explosé avec sa performance dans Hungry Hearts qui lui a valu un prix d'interprétation à la Mostra de Venise en 2014.
Depuis, l'acteur a joué pour un parterre de grands réalisateurs avec Jim Jarmusch, Jeff Nichols, Terry Gilliam, Spike Lee, Steven Soderbergh ou encore Martin Scorsese, montrant l'étendue de sa palette de jeu. Alors qu'il est attendu dans Marriage Story de Noah Baumbach (une quatrième collaboration avec le metteur en scène) sur Netflix, il sera la tête d'affiche de The Report pour Amazon.
La bande-annonce vient justement d'être dévoilée.
Acclamé au dernier Festival de Sundance en janvier, The Report revient sur les méthodes d'interrogatoires cachées de la CIA et la pratique de la torture (ou pratique extrême d'interrogatoire) à la suite des attentats du 11 septembre. Basé sur des faits réels, le film développe ainsi les investigations de Daniel Jones, incarné par Adam Driver.
La bande-annonce ne montre pas grand-chose d'innovant par rapport aux films d'investigations du même genre comme Les Hommes du président, Spotlight ou Pentagon Papers plus récemment. En revanche, elle montre clairement à quel point Adam Driver pourrait basculer dans une autre dimension avec ce rôle et s'ouvrir les portes des Oscars, lui qui était déjà nommé l'année dernière pour BlacKkKlansman.
Ce rôle est d'ailleurs très personnel pour l'acteur qui s'était engagé dans le Corps des Marines juste après les événements du 11 septembre avant d'être démobilisé suite à une blessure et quelques mois avant de partir en Irak.
The Report est réalisé et scénarisé par Scott Z. Burns, scénariste fidèle de Steven Soderbergh dont Contagion et Effets secondaires (le cinéaste est d'ailleurs producteur du film) et aussi derrière le scénario du prochain James Bond No Time To Die. Son casting laisse également rêveur puisqu'en plus de Driver, on y trouve Annette Bening, Jon Hamm, Tim Blake Nelson, Jennifer Morrison, Michael C. Hall, Maura Tierney, Ted Levine, Matthew Rhys, Corey Stoll et la talentueuse Sarah Goldberg, incroyable dans Barry.
Si aucune date de sortie n'est connue en France, le film sortira 15 novembre au cinéma aux États-Unis, avant d'atterrir sur Amazon Prime Video dès le 29 novembre outre-Atlantique. Nul doute que Amazon vise les Oscars avec ce film, et qu'il faudra compter dessus lors du mois de février prochain.
26/08/2019 à 08:27
SYLVINCEPTION ben non, il a fait pleins de films inéressant depuis sa dernière apparition dans SW, il n'a pas le temps de nous manquer le bougre.
22/08/2019 à 17:41
lol Kylo Ren et sa tronche de lent nous manquaient.
22/08/2019 à 17:10
un sacré cassin !
22/08/2019 à 16:57
@Warner sous Disney
Faut être un sacré cas social pour comprendre ça.
Ou juste le genre de teubé qui compense son absence d'estime de lui et les ratés de sa vie sexuelle en embrassant une posture qu'il estime viriliste.
C'est rigolo.
Pathétique, mais rigolo.
22/08/2019 à 16:50
Donc oussama Ben Laden serait un gentil ok de pire en pire
22/08/2019 à 16:44
Sûr, pour un cassin, c'est un beau cassin.
22/08/2019 à 16:39
Pour un cassin, sûr, c'est un beau cassin.