Thor : Love and Thunder ne sera pas le prochain film de Taika Waititi après Jojo Rabbit

Christophe Foltzer | 8 août 2019
Christophe Foltzer | 8 août 2019

Le dernier Comic-Con, il y a un peu moins d'un mois, a clairement été celui de Marvel qui en a profité pour enfin dévoiler sa Phase 4. Avec à la clé, un nouveau Thor qui risque de faire parler de lui.

Depuis que Taika Waititi l'a repris en main, Thor a connu pas mal de changements. Après, il faut dire aussi qu'il fallait probablement en passer par là pour le rendre vraiment sympathique et en faire l'un des personnages incontournables du MCU en l'absence des collègues plus cultes que sont Iron Man et Captain America.

 

Photo Chris Hemsworth, Tessa ThompsonUn changement de direction certain

 

De gros bourrin bien beauf dans sa première aventure solo, il est devenu cette espèce de geek musclé rigolard qui aimait autant la vanne facile que la baston dans Thor : Ragnarok, avant de connaitre de sérieux problèmes de métabolisme dans Avengers : Endgame. Mais il reviendra dans Thor : Love and Thunder, toujours réalisé par Waititi, dont la sortie est déjà prévue pour le 5 novembre 2021.

Tandis que le metteur en scène commence la communication autour de son prochain film, le très excitant Jojo Rabbit, qui sortira aux Etats-Unis le 22 janvier prochain, on pourrait penser qu'il commence déjà la préproduction sur son prochain film Marvel. Vu qu'en plus, le timing semble relativement serré pour un film de cette ampleur.

 

photo, Chris HemsworthOn se demande bien où il va atterrir cette fois

 

Et on aurait bien tort puisque le site Variety nous apprend que ce Thor 4 ne sera en réalité pas le prochain film de Taika Waititi. Si l'on en croit le journal, le réalisateur aurait d'abord à mettre en boite un autre projet pour le compte de Fox Searchlight, dont le sujet reste encore un mystère. Cela dit, il semblerait qu'il s'agisse d'un "petit budget", dont le scénario serait déjà écrit et sur lequel le studio se serait jeté pour le mettre en production au plus vite.

 

 

Est-ce que cela signifie que l'implication de Taika Waititi est remise en cause sur Thor : Love and Thunder ? Absolument pas. S'il y a une chose qui risque de changer, c'est juste son nombre d'heures de sommeil puisqu'il semblerait que le réalisateur ait prévu d'enchainer les deux projets. Son nouveau film commencera donc ses prises de vue dès cet automne, tandis qu'il débutera la préparation du nouveau Thor lorsque ce mystérieux long-métrage sera en post-production.

Et, heureusement, ces deux projets ne devraient pas sortir dans une fourchette de temps réduite puisque l'on parle d'une sortie du premier film à la fin 2020 tandis que Thor fera donc son retour à la fin 2021.

On a plus que hâte de savoir quel délire Taika Waititi nous réserve encore.

 

photo Taika WaititiPas le temps de niaiser

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire