Fast & Furious : un acteur énervé de la saga enfonce Hobbs & Shaw après son démarrage moyen au box-office

Déborah Lechner | 7 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 7 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le premier spin-off de la franchise Fast & Furious n'a pas décollé très haut pour son démarrage au box-office américain, au grand plaisir d'un des acteurs de la saga.

On a compris le principe, les personnages des Fast & Furious forment une grande et belle famille, ce qui leur donne la force d'affronter des tanks, des terroristes ou de faire du saut en parachute avec leurs bagnoles. Si on devine avec beaucoup de mal Vin Diesel et Michelle Rodriguez en papa et maman, aucun doute sur le fait que Tyrese Gibson est le gosse qui supporte mal l'arrivée d'un autre mioche dans la famille. On arrête là avec les métaphores parce que le mioche en question c'est Dwayne Johnson et qu'on ne veut pas de problème.

Plus sérieusement, la sortie en salles de Fast & Furious : Hobbs & Shaw a ravivé la querelle entre l'interprète de Roman Pearce, le sidekick rigolo de la bande, et The Rock qui joue l'agent Hobbs. Lorsqu'Universal a flairé la bonne idée d'un spin-off avec Dwayne Johnson et Jason Statham comme têtes d'affiche, Tyrese Gibson est sorti de ses gonds, accusant l'acteur de s'accaparer égoïstement la franchise comme on volerait la sucette d'un enfant. Le fait de décaler d'un an la sortie de Fast & Furious 9 de Justin Lin, et les tensions avec Dwayne Johnson et Vin Diesel, n'ont évidemment pas calmé les choses.

 

photoPersonne ne veut avoir de problèmes avec Dwayne Johnson normalement

 

Alors quand la pomme de la discorde se ramasse au box-office, c'est l'occasion pour Tyrese Gibson de renvoyer une attaque frontale (mais sur les réseaux sociaux). Le film de David Leitch est sorti aux Etats-Unis le 2 août dernier et a enregistré l'un des plus faibles démarrages de la saga depuis 10 ans avec 60 millions de dollars pour son week-end d'ouverture (contre 98,7 millions pour Fast & Furious 8).

Tyrese Gibson a tenu à réagir dans un post Intagram supprimé depuis :

"Je dois montrer mon respect pour une chose... Il a essayé... Les gens m'ont traité de haineux... Et m'ont attaqué pour avoir parlé... De toute évidence, briser la famille, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça ne paie pas."

L'acteur sera au casting de Fast & Furious 9 et probablement de Fast & Furious 10 qui sera normalement le dernier opus de la saga principale. Universal ne devrait cependant pas laisser filer sa poule aux oeufs d'or aussi facilement et ce premier spin-off pourrait bien être le premier d'une longue série portée par Dwayne Johnson ; et vu la taille de ses bras, il ne devrait pas avoir trop de mal. Si ça arrive, on souhaite beaucoup de courage à Tyrese Gibson pour accepter de passer le flambeau. 

 

photo, Fast & Furious 6"Quel flambeau ? Il n'y a pas de flambeau"

 

Tout savoir sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Katy
09/08/2019 à 20:24

Euh désolée mais Tyrese Gibson joue également dans les 3 transformer , course à la mort avec Statham d'ailleurs, 4 frères, légion et j'en passe il n'a pas fait que fast and furious

Moi
09/08/2019 à 15:13

@Thorn
Personnellement j'ai bien kiffé No Pain No Gain et sa prestation était convaincante. F&F5 passe ( c'est l'un seuls F&F dont je me souviens)
Après je t'avoue ne pas me tuer à ses films non plus

dqfqd
08/08/2019 à 15:52

Je susi pas fan de la franchise mais pour une fois qu c'es pas un enieme blockbuster disney insipide creux et denué d'interet j'encourage son succes

Karev
07/08/2019 à 23:49

Wesh la famille !

Thom
07/08/2019 à 23:20

Pas un pour rattraper l’autre. Les deux font pitié. Citez moi un bon film de THE ROCK... ?

Aless
07/08/2019 à 18:27

Mais c est un chanteur de rnb, il a déjà sorti plein de disques. Je faisais l'amour dessus d ailleurs

Adam
07/08/2019 à 16:22

Punaise il y a des fois où je trouve que l'acteur se confond avec son personnage

m@x
07/08/2019 à 16:17

Tyrese Gibson jour que dans les F&F , donc il est gentil mais veux son os et ne sais pas comment faire.

votre commentaire