Mortal Kombat : le scénariste compare son film à un nouveau Deadpool

Christophe Foltzer | 7 août 2019 - MAJ : 07/08/2019 07:42
Christophe Foltzer | 7 août 2019 - MAJ : 07/08/2019 07:42

C'est marrant comme rien n'est jamais acquis dans l'industrie du divertissement et comme tout peut revenir à la mode en un clin d'oeil pour s'imposer comme quelque chose de très naturel et qui déchaine les passions. Ouais, on parle de Mortal Kombat là.

Non, parce que bon, avant le reboot Mortal Kombat en 2011, on n'en avait plus grand chose à carrer des aventures de Sub-Zero, Liu Kang et Johnny Cage. C'était même un peu la honte tant la saga n'avait pas su se renouveler et s'était éparpillée. Et puis bim, le jeu sort et d'un coup, la franchise retrouve sa gloire du premier jour et connait un renouveau salvateur qui produit encore ses effets aujourd'hui.

 

photo Sub ZeroSub-Zero a connu des jours bien glacés

 

Forcément, Hollywood ne pouvait pas rester indifférent à un tel succès et a donc décidé de produire lui-aussi un reboot de  Mortal Kombat, réalisé par Paul W.S. Anderson en 1995 et qui avait donné lieu à une suite ultra pourrie avant que la franchise, là aussi, ne s'éparpille dans toutes les directions, en vidéo comme à la télévision.

Greg Russo, le scénariste attitré de ce nouveau projet qui devrait sortir en 2021 l'a dit dès le départ : le nouveau film sera fidèle au jeu, notamment du point de vue de la violence et du gore puisqu'il sera classé R, soit interdit aux mineurs non accompagnés. Aujourd'hui, dans une nouvelle interview accordée à ComicBook.com, il en remet une couche en assurant une nouvelle fois que, oui, le film sera fidèle au jeu, même dans son côté outrancier :

 

photo Mortal KombatPas une saga pour les petites filles

 

"Nous voulions être fidèle au ton du jeu donc, si vous y avez joué, vous savez qu'il y a de vrais enjeux, de vraies émotions derrière les actions des personnages mais, en même temps, c'est très fun. Je veux dire, Mortal Kombat a toujours eu la langue bien pendue dans son approche qu'il s'agisse de sa violence outrancière ou simplement de certaines idées narratives complètement folles. Cela a toujours fait partie de sa nature."

Et évidemment, quand, au cinéma, on pense à un film classé R, sanglant et fort en gueule et qui a cartonné dans les salles, c'est immédiatement Deadpool qui nous vient en tête. Ça tombe bien...

 

Photo Ryan ReynoldsCelui qui a montré la voie

 

"On a regardé les jeux mais on a aussi regardé certains films auxquels comparer le ton recherché. Et des films comme Deadpool se sont imposés, parce qu'on en apprécie vraiment le ton. Vous savez, il y a un vrai bon humour dans ce film, mais si on l'enlève, il nous reste encore de vrais personnages, avec de vraies implications émotionnelles. Et c'est quelque chose que nous recherchons pour le ton de notre film : fun, oui, mais avec de vrais enjeux, de vrais personnages et de vraies émotions."

La comparaison était donc plus qu'évidente, ne serait-ce que pour donner un axe à la communication, pour que le public et les décideurs identifient à quoi pourrait ressembler le film. Et c'est tout naturel quand on connait l'univers de Mortal Kombat, subtil mélange d'humour bien Z, d'enjeux sortis des meilleures série B et de personnages contrastés entre le crétin de service au grand coeur et le tyran impitoyable.

Maintenant, faut juste espérer que ça soit bien fait.

 

photoOn a bien hâte

 

commentaires

Elsantos
08/08/2019 à 14:44

Moi j’ai hâte d voir à quoi va ressembler ce film, attendons encore dans 2 ans

The Moon
08/08/2019 à 00:45

Je me souviens en 1995 dans la salle de ciné, j'ai kiffez voir ces personnages sur grand écran...mais c'était en 1995 et j'avais 13 ans...
Je doute un peu sur l'idée d'un reboot...

Trashyboy
07/08/2019 à 11:40

@Ludwig Van

c'est bien pour cela que je le précise. Pour autant, je me demande simplement si une adaptation fidèle serait appropriée (ok, on va me sortir l'exemple Deadpool pour dire que oui), ou en tout cas il faudrait que ce soit bien écrit, pour ne pas tomber dans le nanar.

Ludwig Van
07/08/2019 à 11:26

@ Trashyboy

Oui effectivement tu ne connais absolument pas Mortal Kombat, vu que l'humour (noir ou pas) fait parti intégrante de la série et ce depuis les débuts (babality, toasty, Johnny Cage, Bo Rai Cho, ambiance série B nanard à la Van Damme totalement assumée...).

Lougnar
07/08/2019 à 11:14

Par pitié pas de l'humour à la Deadpool (pipi, caca, sexe...). C'est tellement lourd !

Trashyboy
07/08/2019 à 10:42

Je ne m'y connais pas vraiment concernant le jeu, mais pour ce qui est d'une adaptation ciné, je ne suis pas sûr que l'humour soit bienvenue dans ce genre de film... Ou alors il va falloir être sacrément subtil. Et ça, je doute qu'ils en soient capables! Mais attendons de voir pour juger...

votre commentaire