Le nouveau SOS Fantômes dévoile deux images de son tournage avec de gros clins d'oeil dedans

Christophe Foltzer | 6 août 2019
Christophe Foltzer | 6 août 2019

Plutôt discret après une grosse période de grandes annonces, le nouveau SOS Fantômes est actuellement en tournage. Et il commence à laisser filtrer quelques images qui risquent d'intriguer les fans les plus anciens.

On ne va pas vous le cacher mais on a quand même un petit cas de conscience à l'approche de ce SOS Fantômes 3 (ou 2020, comme on l'appelle aux USA pour le moment). D'un côté, on est bien flippés parce que la franchise n'a pas besoin d'un autre clou sur son cercueil et que le risque de se planter est quand même ultra présent.

 

photo SOS Fantômes 3Une nouvelle famille entourée des Reitman, père et fils

 

Mais d'un autre côté, on est super contents à l'idée de retrouver l'univers original déposé solennellement dans les mains de Jason Reitman (réalisateur très compétent et fils d'Ivan Reitman, l'auteur des deux premiers films), surtout après un S.O.S. Fantômes en mode reboot féministe et polémique (mais loin d'être aussi mauvais que beaucoup veulent bien le dire).

 

 

Du coup, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Un jour, c'est bonheur parce qu'on se dit qu'on va probablement revoir tous nos héros d'enfance encore en vie dans de vrais rôles et, le lendemain, on flippe avec cette histoire de nouvelle génération de chasseurs de fantômes adolescents. Quoi qu'il en soit, le film est actuellement en tournage et sortira sur nos écrans le 19 août 2020.

 

 

Et on a pu voir filtrer sur les réseaux sociaux deux images du plateau qui devraient rassurer les fans tout autant que leur faire plaisir. Sur la première, nous voyons Ecto-1, le fameux corbillard customisé de S.O.S. Fantômes dans un piteux état mais qui fonce à travers la ville. Le second cliché nous rappelle le Bibendum Chamallow ("Stay Pufft" en VO), grand moment du premier film.

S'il est impossible de contextualiser ces photos pour le moment, la seconde nous interpelle parce que l'on se rappelle encore comment le premier film utilisait les publicités relatives à Stay Pufft pour installer le personnage dans la tête des spectateurs à leur insu. Une telle manoeuvre est-elle encore à l'oeuvre ? Cela veut-il dire que le Bibendum sera aussi de retour ? Du coup, peut-on s'attendre à une revanche de Gozer ? Très franchement, on espère que non et on supplie Jason Reitman pour que le film ne soit pas au final un soft-reboot de plus. Même s'il y a quand même de grandes chances, il ne faut pas se leurrer.

 

photoOn croise les doigts, et le reste

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes : L'Héritage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guigui le gentil
08/08/2019 à 13:42

Vous me faites rire à tirer des plans sur la comète et à vous plaindre de ce que votre imagination vous dicte, tout ça à partir de 2 photos...

The Moon
08/08/2019 à 00:53

Je n'ai pas eut l'occasion de jouer à sos fantôme mais si c'est un scénario de Ramis, le fils Reitman va peut-être conserver quelques idées pour rester au plus prêt de l'univer d'origine...

@Seth bien dis

"Tout le monde reste bien cool, toi surtout, bien cool."

Seth
07/08/2019 à 21:35

Serieux vous pouvez arrêter de faire passer pour les dame Irma du grand écran. C'est l'auteur de deux premiers film qui s'y colle...donc déjà on doit s'attendre à quelque chose plus en accord avec l'oeuvre originale.et puis dire "ça va pas marcher" alors que le film commence seulement le tournage...vous croyez sincèrement que ca va donner envie au gens d'aller voir le film? Une critique ne se construit qu'une fois l'œuvre visionnée., pas 15 ans avant sa sortie.

Bob
07/08/2019 à 20:44

Le vrai 3 restera toujours le jeu-vidéo avec le casting d'origine et un scénario écrit par Ramis.

ratartar
06/08/2019 à 21:35

du coup on va encore ce taper le gamin insupportable de stranger things et It si j'ai bien compris ... je hais cette nouvelle mode de foutre les mêmes gosses dans tout les films reboot naze

Micju
06/08/2019 à 17:59

Femme ou pas personne n’a demandé ce film et ce sera encore un flop

Gemini
06/08/2019 à 15:34

Il ne peut pas être pire que le reboot à la sauce metoo.

votre commentaire