Rocky Balboa pourrait bientôt revenir dans une suite et un prequel

Christophe Foltzer | 24 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Que serait notre vie de cinéphile sans Rocky Balboa ? Non, que ce serait notre vie TOUT COURT sans lui ? Un long et pénible chemin semé d'embûches avec personne sur qui se reposer. À n'en point douter.

Parce que, que voulez-vous, pour beaucoup de monde, Rocky Balboa n'est pas qu'un personnage de fiction, c'est aussi et surtout le meilleur pote qu'on a jamais vraiment eu. Le mec qui a tout vécu avant nous, à son humble niveau, qui a eu autant de succès que d'échecs, mais qui a toujours gardé la tête haute en toutes circonstances. Le genre de gars chez qui on va quand on se pose une grosse question existentielle ou qu'on a un choix difficile à faire.

 

photo, Sylvester StalloneDernier tour de piste ?

 

Après Creed II, Rocky semblait nous dire définitivement au revoir et c'est vrai que, même si on était triste de s'en séparer, on était plutôt content pour lui. Ça avait l'air de rouler et il accédait enfin à un certain apaisement. Mais, on le sait, avec lui, ce n'est jamais terminé tant que ce n'est pas vraiment fini et nous ne sommes jamais à l'abri qu'il se repointe un jour à l'improviste.

Et c'est bien ce qui pourrait se passer si l'on en croit la récente interview de Sylvester Stallone accordée au magazine Variety, où il annonce, tranquillou, que Rocky pourrait encore une fois revenir dans une nouvelle suite, mais aussi dans un prequel :

"Il y a de grandes chances que Rocky remonte sur le ring. Il rencontrerait un jeune garçon, un immigrant qui est coincé aux USA après être allé voir sa soeur. Rocky l'intègre à sa vie, une aventure incroyable commence et ils s'en vont vers la frontière sud. C'est un film très, très actuel."

 

photo, Sylvester StalloneDebout, jusqu'au bout

 

Évidemment, on ne peut que faire un parallèle avec la politique d'immigration des États-Unis actuelle et le mur qui devrait séparer le pays du Mexique, par exemple. Une influence et un discours que Stallone revendique à 100% :

"Oui. Quand vous voyez quelqu'un dans la rue qui est sans-abri et qui se bat pour sa vie, vous lui dites de partir ou vous l'emmenez avec vous ? Si vous l'emmenez avec vous, vous aurez des problèmes."

Un film avec un message donc qu'il devrait tout autant interpréter que mettre en scène. Mais ça, c'était pour la suite. Le prequel, en revanche, est un peu plus flou pour le moment puisqu'il ne devrait pas s'agir d'un film, mais d'une série télé. Si Sly n'en dit pas plus sur ce qui nous attend, il répond par contre que cette perspective a toujours été un gros problème entre lui et son co-producteur Irwin Winkler (qui possède la moitié des droits de la saga):

 

Photo Sylvester StalloneOn se souvient encore de notre première rencontre

 

"Il y a eu quelques conflits oui. Il a toujours pensé que Rocky, c'était uniquement du film de cinéma, et il ne l'a jamais vu transposé à la télévision. Donc oui, il y a eu un gros sujet de discorde."

En attendant d'en apprendre un peu plus sur ce prequel éventuellement télé, on se pose tous la question de savoir quand Rocky fera son grand retour au cinéma. Dans combien d'années pourra-t-on le revoir sachant que, malheureusement, vu l'âge de Sly, tout ceci ressemble quand même à une course contre la montre ?

"Ils veulent commencer dès demain."

Voilà, on ne pouvait pas faire plus clair. Faut-il s'en réjouir ? Oui et non. Parce que cela pourrait clairement être le film de trop, que le personnage n'a plus rien à dire. Mais ce serait aussi l'occasion de retrouver une fois de plus notre meilleur ami et de prendre des nouvelles, donc ça ne peut pas se refuser. Parce que, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, on sait très bien qu'on sera avec lui jusqu'au bout. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas.

 

RockyViens mec, on t'attend, on prépare déjà le café

Tout savoir sur Rocky Balboa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TRETT
05/08/2019 à 15:07

ROCKY VS PREDATOR

Grocky
27/07/2019 à 01:39

Rocky Balboa était super comme fin, (quoi qu'il manquant un adversaire au charisme digne d'une vrai fin comme aurait pu l'être Mike Tyson) mais alors les Creed désolé mais ils sont venu tout saloper, ces films ne servent à rien sinon faire du fric, maintenant il faut une vrai fin digne pour ce personnage avec de la baston.

Sall Monell
25/07/2019 à 20:32

Sall Monell ose prendre mon pseudo :)

Voire Rocky gravir les escaliers du Musée de Philadelphie avec un stannah, perso je suis pour :)

slyboxe
24/07/2019 à 23:52

stallone ne veut pas lacher l affaire pourtant le rocky balboa etait bon pour une fin
il veu continué pourquoi parce que sans c es franchise rocky et rambo il a plus rien de bon au ciconema donc il s accroche a c est deux saga
il me fait peensé a vind iesel disel aussi s accroche a fast furious et riddick

moi le conseil a stallone
je partirai sur un rocky jr
sont fils l actur qui joue son role vintmiia joue trés bien et a un moment a fait de la muscu
il aurait pue reprendre la releve du pere rocky et le rocky jr deviens boxur et l entraineur et papa rocky la ont pouvais repartir sur 3 fils faire une saga
dans le scenario le fils rocky jr perd ca famille dans la tour du wolrd trade center ou perd ca famille lors d un accident d avion
deprimer alors son pere rocky senior viens a sont aide le remotive lui redonne le gout de vivire et le fils rocky pour survivre voient la boxe un moyen de coninuer a vivre
la stallone siil fait ca ya du potentiel...

ComprendsPas
24/07/2019 à 22:24

Mais oui, il a raison !! Stallone est Rocky et il le jouera jusqu'à sa mort !!!
Quand je vais voir Creed au cinéma, je vais voir Rocky 7 et même chose pour Creed II, moi c'est Rocky 8 que je vais voir....
Tant que Stallone nous fait pas "Rocky dans l'espace", moi je le suis où qu'il aille.
Par contre, un Creed III sans Stallone, j'ai peur que tout le monde s'en foute.....

Greg
24/07/2019 à 21:36

Stop oui on arrête à 8 films c’est bien comme ça avec une fin top c’est parfait comme ça

Sal Monell
24/07/2019 à 20:26

Et non pas moi ^^ !
D'ailleurs c'est pas op pour la santé ! Le mieux ce sont les oeufs mollet :)

Sal Monell
24/07/2019 à 17:44

Rocky c'est le film qui nous a tous fait boire des œufs crus dans un verre. Je lui en veux à mort à ce salopard :)

Le magicien
24/07/2019 à 12:48

Moi je verrai plus un film ou pourquoi pas une série avec l’origine de Rocky ou plutôt sa jeunesse avec juste un cliché de lui a la fin de la série ou du film de sa réussite.

corleone
24/07/2019 à 12:27

T'ai je déjà dis que je t'aime, Sly?

Plus
votre commentaire