Films

Rocky Balboa pourrait bientôt revenir dans une suite et un prequel

Par Christophe Foltzer
24 juillet 2019
MAJ : 5 août 2019
18 commentaires
default_large

Que serait notre vie de cinéphile sans Rocky Balboa ? Non, que ce serait notre vie TOUT COURT sans lui ? Un long et pénible chemin semé d’embûches avec personne sur qui se reposer. À n’en point douter.

Parce que, que voulez-vous, pour beaucoup de monde, Rocky Balboa n’est pas qu’un personnage de fiction, c’est aussi et surtout le meilleur pote qu’on a jamais vraiment eu. Le mec qui a tout vécu avant nous, à son humble niveau, qui a eu autant de succès que d’échecs, mais qui a toujours gardé la tête haute en toutes circonstances. Le genre de gars chez qui on va quand on se pose une grosse question existentielle ou qu’on a un choix difficile à faire.

 

photo, Sylvester StalloneDernier tour de piste ?

 

Après Creed II, Rocky semblait nous dire définitivement au revoir et c’est vrai que, même si on était triste de s’en séparer, on était plutôt content pour lui. Ça avait l’air de rouler et il accédait enfin à un certain apaisement. Mais, on le sait, avec lui, ce n’est jamais terminé tant que ce n’est pas vraiment fini et nous ne sommes jamais à l’abri qu’il se repointe un jour à l’improviste.

Et c’est bien ce qui pourrait se passer si l’on en croit la récente interview de Sylvester Stallone accordée au magazine Variety, où il annonce, tranquillou, que Rocky pourrait encore une fois revenir dans une nouvelle suite, mais aussi dans un prequel :

« Il y a de grandes chances que Rocky remonte sur le ring. Il rencontrerait un jeune garçon, un immigrant qui est coincé aux USA après être allé voir sa soeur. Rocky l’intègre à sa vie, une aventure incroyable commence et ils s’en vont vers la frontière sud. C’est un film très, très actuel. »

 

photo, Sylvester StalloneDebout, jusqu’au bout

 

Évidemment, on ne peut que faire un parallèle avec la politique d’immigration des États-Unis actuelle et le mur qui devrait séparer le pays du Mexique, par exemple. Une influence et un discours que Stallone revendique à 100% :

« Oui. Quand vous voyez quelqu’un dans la rue qui est sans-abri et qui se bat pour sa vie, vous lui dites de partir ou vous l’emmenez avec vous ? Si vous l’emmenez avec vous, vous aurez des problèmes. »

Un film avec un message donc qu’il devrait tout autant interpréter que mettre en scène. Mais ça, c’était pour la suite. Le prequel, en revanche, est un peu plus flou pour le moment puisqu’il ne devrait pas s’agir d’un film, mais d’une série télé. Si Sly n’en dit pas plus sur ce qui nous attend, il répond par contre que cette perspective a toujours été un gros problème entre lui et son co-producteur Irwin Winkler (qui possède la moitié des droits de la saga):

 

Photo Sylvester StalloneOn se souvient encore de notre première rencontre

 

« Il y a eu quelques conflits oui. Il a toujours pensé que Rocky, c’était uniquement du film de cinéma, et il ne l’a jamais vu transposé à la télévision. Donc oui, il y a eu un gros sujet de discorde. »

En attendant d’en apprendre un peu plus sur ce prequel éventuellement télé, on se pose tous la question de savoir quand Rocky fera son grand retour au cinéma. Dans combien d’années pourra-t-on le revoir sachant que, malheureusement, vu l’âge de Sly, tout ceci ressemble quand même à une course contre la montre ?

« Ils veulent commencer dès demain. »

Voilà, on ne pouvait pas faire plus clair. Faut-il s’en réjouir ? Oui et non. Parce que cela pourrait clairement être le film de trop, que le personnage n’a plus rien à dire. Mais ce serait aussi l’occasion de retrouver une fois de plus notre meilleur ami et de prendre des nouvelles, donc ça ne peut pas se refuser. Parce que, quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse, on sait très bien qu’on sera avec lui jusqu’au bout. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas.

 

RockyViens mec, on t’attend, on prépare déjà le café

Rédacteurs :
Tout savoir sur Rocky Balboa
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ho

Moi je savais pas

Eddie9Felson

Moi non plus…pas savoir:)
C’est une bonne &, j’en ai peur, une mauvaise nouvelle à la fois pour les raisons évoquées ci-dessus… reste que c’est un rendez-vous qui ne se refuse pas!:)

Eddie9Felson

Moi non plus…pas savoir!!!
C’est une bonne &, j’en ai peur, une mauvaise nouvelle à la fois pour les raisons évoquées ci-dessus… reste que c’est un rendez-vous qui ne se refuse pas!:)

Amnorian

Rocky Balboa fut une telle surprise (après l’echec de rocky 5) et Creed un tel renouveau qu’a force rocky on ne sait plus quoi en dire. Clairement au final, il s’attend car sly peut faire des merveilles avec ce personnage tout comme avec rambo !

Lougnar

Ah non pitité pas un nouveau Rocky avant Expendables 4 !!!!!