Films

Ad Astra : un nouveau trailer épique et poétique pour le drame SF de James Gray avec Brad Pitt

Par Alexandre Janowiak
18 juillet 2019
MAJ : 19 juillet 2019
Ad Astra : Photo Brad Pitt

Le film de science-fiction spatial de James Gray nous offre encore des images sublimes dans son nouveau trailer.

Brad Pitt sera plongé au coeur du Hollywood de l’année 1969 dans le Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino dès le 14 août prochain. Et avant de travailler potentiellement avec le réalisateur Damien Chazelle et l’actrice Emma Stone pour Babylon, un nouveau drame hollywoodien, il incarnera Roy McBride dans Ad Astra de James Gray.

L’oeuvre de science-fiction est une des grosses attentes du public (et de la rédaction), notamment après le chef d’oeuvre qu’était The Lost City of Z. Après de longs mois d’attente, le nouveau film de James Gray s’était dévoilé il y a quelques semaines dans un premier trailer. En exclusivité, le magazine Vanity Fair a publié une deuxième bande-annonce ce jeudi.

 

 

Les premières images dévoilées en juin dernier présageaient d’un film de SF avec beaucoup d’action et moins intime qu’attendu. Ce deuxième trailer remet les pendules à l’heure. Si ces nouvelles images nous offrent une belle dose épique et des plans d’une beauté absolue, on comprend que le film sera avant tout une manière d’explorer la relation père-fils, thématique si chère au réalisateur.

Ce dernier a d’ailleurs donné de nouvelles informations sur son film à Vanity Fair à cette occasion, et sur le personnage de Roy McBride. Il a expliqué ne pas vouloir en faire un héros américain typique, au contraire :

 

affiche, Brad PittBrad Pitt en astronaute

 

« C’est vraiment plutôt une tentative de notre part d’examiner une personnalité schizoïde et le fait qu’il a préféré la vie d’astronaute et les voyages dans l’espace, car vous n’avez pas à vous connecter émotionnellement. »

Cela n’a rien de très étonnant, le personnage de Brad Pitt ayant toujours été présenté comme autiste dans les précédents pitchs du film. Cependant, c’est un point rassurant puisque la première bande-annonce semblait en faire totalement fi. Si l’histoire nous promet quelques retournements de situations et des décisions familiales primordiales pour le personnage central, une chose est certaine : l’ensemble sera accompagné par une nouvelle partition sublime signée Max Richter. Les premières notes qu’on entend dans cette bande-annonce donnent déjà des frissons.

En plus de Brad Pitt, Ad Astra comptera parmi ses rangs Tommy Lee JonesDonald SutherlandRuth Negga et Liv Tyler. Le film, qui passera probablement par Venise et/ou Toronto fin août-début septembre, sortira le 2 octobre prochain en France.

 

Affiche US

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ad Astra
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
WalterB

Même si James Gray nous a habitué à collaborer avec Christopher Spelman pour ses précédents films, SAH quel plaisir de trouver Max Richter ici, tant sa compo est symbiotique avec l’univers spatial!

yellow submarine

mais que ça a l’air bien, en plus max richter à la BO, je suis tout émoustillé

Zasadun

C’était beau à en verser une larmichette.

Castaner

Ça sent les Oscars et les césars pour ce film

Geoffrey Crété

@MisterBarlos

720p est dispo sur cette vidéo, comme sur toutes nos vidéos (sauf cas spéciaux de vieilles bandes-annonces par ex) 😉 Rien à voir avec un abonnement.

Et on travaille sur notre propre player. Affaire à suivre…

MisterBarlos

Allo EL !!
Est il possible d’avoir des videos de bonnes qualités, plutot que des vignettes degeulasses genre Twitter en 720P !!!
Ou fut il prendre un abonnement ??

Sinon, Youtube existe !!