Star Wars : l'ascension de Skywalker s'annonce très différent des autres films et dévoile un tout nouvel ennemi

Christophe Foltzer | 11 juillet 2019 - MAJ : 11/07/2019 07:38
Christophe Foltzer | 11 juillet 2019 - MAJ : 11/07/2019 07:38

Vous ne le savez peut-être pas mais, la semaine prochaine se tiendra la nouvelle édition du Comic-Con de San Diego. Un moment qui s'annonce particulièrement éprouvant pour nous, qui allons devoir vous rendre compte de tout ce qui s'y dira.

Tous les étés, c'est la même chose. On pense à nos vacances mais on craint aussi le moment du Comic-Con, parce qu'on sait qu'on va se faire défoncer bien comme il faut pendant quelques jours à vous relayer les grosses annonces que les studios vont révéler en fanfare. Alors, autant prendre un peu d'avance non ?

 

photo Sith TrooperLe Sith Trooper, donc

 

Et ça tombe bien, parce que l'un des gros morceaux du salon, Star Wars, a décidé de prendre les devants en dévoilant un élément inédit et apparemment important de L'ascension de Skywalker, dernier volet de la nouvelle trilogie des étoiles, réalisé par J.J. Abrams et qui sortira sur nos écrans le 18 décembre prochain. Le fabricant de figurines Hot Toys vient en effet de révéler les premières images d'un nouveau type de Storm Trooper, baptisé Sith Trooper et qui fera partie de sa collection Black Series.

 

photo Sith TrooperUn bon petit design n'empêche

 

Si nous devrions en apprendre plus sur le salon, ce Sith Trooper a cependant une très belle allure avec son armure écarlate même si on ne sait pas encore de quelle manière il sera utilisé dans le film. S'agira-t-il de la nouvelle garde rapprochée de Kylo Ren ou alors d'un élément crucial du scénario ? Rien ne permet de le dire pour le moment.

Mais cela participe de la volonté du studio de se démarquer des Derniers Jedi et de nous proposer quelques avancées notables. Un peu comme Daisy Ridley qui affirmait il y a quelques jours au micro d'USA Today que, oui, il fallait s'attendre à un spectacle un peu différent de ce qu'on avait déjà vu :

 

photo, Daisy RidleyLes amis enfin réunis ?

 

"En termes de genre de film, il est différent des deux précédents et tout cela deviendra clair quand le film sortira. Il est très émouvant. Ça part dans une autre direction mais cela reste très divertissant. John Boyega m'avait vraiment manqué dans le précédent mais là, nous sommes de nouveau réunis et Oscar Isaac nous a rejoint. Pour moi, c'est un peu comme si des enfants partaient à l'aventure."

Alors oui, nous, on a bien envie d'y croire à tout ça, c'est même ce que l'on demande, mais on nous rabâche tellement que chaque nouveau film d'une grosse saga sera différent du précédent pour, au final, être exactement pareil, qu'on en devient méfiant. A tort, si ça se trouve...

 

photoAllez hop, on y va, en route pour l'aventuuuure...

commentaires

Meh
13/07/2019 à 12:40

J'ai apprécié les Death Trooper autant pour leur design, que pour la note d'intention qui y était accolée (en faire des forces spéciales crédibles visuellement, à rapprocher des SEALs) ; quant à leur présence à l'écran, maigre, mais tant mieux, voués à perdre puisque méchants, autant qu'ils ne perdent pas trop souvent.

Cette news m'a au moins permis de me rendre compte de la proximité de l'acronyme entre le titre du 9 et du 3. Voilà, c'est tout pour moi.

Sinon, le design est bof. L'arme aussi.

banban
12/07/2019 à 02:18

Waouh !!! Un stormtrooper....rouge. On sent que ça bosse chez Disney/LucasFilm.

Fou rire
11/07/2019 à 17:32

C'est un Stormtrooper peint en rouge, rien de plus lol

Vilou_du_jour
11/07/2019 à 17:15

On dirait un power ranger ! XD

Adam
11/07/2019 à 15:07

La Garde Impériale de Snook (les mecs en robe rouge avec des hallebardes dans les derniers Jedis) étaient bien plus impressionnants mais ils se font dézinguer vite fait par Jean Jacques et Gertrude donc bon...

lol
11/07/2019 à 14:12

on finira cette trilogie sans savoir pourquoi il y'a encore une rébellion alors qu'il y'a une république, pourquoi la république ne soutient pas la rébellion, pourquoi les 1er héros sont dans la rébellion et non la république, qu'est ce que le 1er ordre, ce genre de question qu'on a, que les films ne répondent pas à un seul moment pour l'instant...
Puis la rébellion, groupuscule antifa d’extrême gauche et le 1er ordre qui est plus l'équivalent LR tendance wauquier que RN-royaliste, voilà quoi ...

Doom
11/07/2019 à 14:00

J'ai lu Beaucoup de théories:

- Trooper de palpatine ? (Peu probable)

- Trooper de Kylo ? (incohérent car Kylo dit dans le 8 qu'il faut faire disparaître les Sith et les jedi... Mais bon on n'est plus à une incohérence près...)

Après les théories on a vu ce que ça a donné pour l'épisode 8... Rian Johnson a décidé de toutes les balayer dans le seul but de "surprendre" toutes les 10 minutes dans le film.

Donc, il ne faut pas trop réfléchir. Il s'agit simplement d'un stormtrooper lambda du 1er Ordre qu'on a peint en Rouge et qu'on a appelé "Sith trooper" parce que ça fait classe et que ça permet de vendre davantage de jouets.

Legends
11/07/2019 à 12:51

Sith Trooper ? Intéressant, le premier indice pour la future trilogie peut-être...
Dark Krayt fut un des rares à utiliser les Sith Troopers, sachant que son avènement dans la chronologie Star Wars se situerait théoriquement après les événements du 9, le mystère s'épaissit.

Degueulase
11/07/2019 à 12:50

Beau jouet.

Decker
11/07/2019 à 12:45

Le tampon StormTrooper!
Rey est devenue adulte :)

Plus

votre commentaire