Spider-Man : Far from Home - les scènes coupées du film auront bien une utilité

Déborah Lechner | 2 juillet 2019 - MAJ : 02/07/2019 18:19
Déborah Lechner | 2 juillet 2019 - MAJ : 02/07/2019 18:19

Alors que Spider-Man : Far From Home n'est pas encore sorti en France, le réalisateur a déclaré que des scènes du trailer ne seraient pas dans le film, mais ailleurs.

Tout l'univers qu'on a vu se créer depuis Iron Man de Jon Favreau en 2008 prendra fin ce mercredi en France. Dit comme ça, c'est violent, mais Spider-Man : Far From Home de Jon Watts doit maintenant conclure la saga Infinity dont le dénominateur commun était les Pierres d'Infinité.

L'ambiance pourrait donc être morose, mais c'était sans compter sur l'humour et la bonhomie de Peter Parker (Tom Holland) alias Spider-Man. À l'image du début du trailer où il charrie des policiers après avoir arrêté plusieurs malfrats dans son costume d'Iron Spider.

Attention, le reste de l'article spoile de minis-éléments de Spider-Man : Far From Home.

 

 

Sauf que Jon Watts a récemment dévoilé que les fans ne reverront jamais cette scène. Enfin si, mais pas dans le film. Elle fera partie comme plusieurs autres scènes coupées d'un court-métrage, également disponible sur le Blu-ray. Rien de très neuf puisque le MCU avait pris l'habitude, entre 2011 à 2014, de réaliser ces One Shots. Ceux de Thor, Captain America : First Avenger, Avengers et Iron Man 3, ont d'ailleurs connu beaucoup de succès.

Ce court film sera donc le premier et seul de la phase III et pourrait, pourquoi pas, relancer la tradition pour la prochaine. Le réalisateur Jon Watts a également contextualisé la scène supprimée durant une interview avec io9 :

"Cette scène était dans le film depuis un moment. Elle faisait partie d'une séquence où Peter avait plusieurs choses à régler avant de s'envoler pour l'Europe. Le gag, c'était qu'il devait acheter un double adaptateur pour ses écouteurs et une prise. Il devait aussi vendre des vieux jouets à un prêteur sur gages pour avoir un peu d'argent pour le voyage, récupérer son passeport et faire tomber une famille de criminels extrêmement dangereuse. C'était la liste de choses à faire de Spider-Man, mais ça a fini par ne plus être nécessaire au bon déroulement du film."

 

photo, Tom HollandPhoto extraite du prochain Spider-Man : Far From Home

 

Une petite référence à la pop culture a été glissée pendant la scène chez le prêteur sur gages que même les plus aguerris risqueront de ne pas voir (ou identifier). Comme l'a expliqué Tom Holland à Uproxx, lorsque Peter Parker pousse la porte de la boutique, il tient dans ses mains une figurine vintage de Star Wars. Kevin Feige, le boss de Marvel, a complété les propos de l'acteur :

"J'ai oublié comment il s'appelle, mais c'est un personnage peu connu de Star Wars et à la fin, Peter se décide à ne pas la vendre."

Ce personnage peu connu est Lobot joué par John Hollis, l'administrateur de Lando (Billy Dee Williams) qui a été vu dans Star Wars : Épisode V - L'Empire contre-attaque d'Irvin Kershner. Inutile de compter sur Tom Holland non plus pour en expliquer davantage :

 

Photo Tom HollandTom Holland dans le Spider-Man : Homecoming

 

"Les gens détestent quand je le dis, mais je ne suis pas vraiment un fan de Star Wars. Je ne sais pas si la figurine est rare, je sais juste que ce n'était pas un des personnages principaux de l'univers."

Une référence à Star Wars avait déjà été faite dans Spider-Man : Homecoming. Peter et Ned (Jacob Batalon) étant censés être de grands fans de la saga comme le prouve Ned quand il apporte l'Étoile Noire en LEGO dans la chambre de son ami. Ce clin d'oeil avait d'ailleurs intrigué les fans qui ne comprenaient pas, si la franchise existe bel et bien dans le MCU, pourquoi Peter n'est pas certain de se retrouver devant Mace Windu au lieu de Nick Fury étant donné que Samuel L. Jackson tient les deux rôles ?

Dans ce deuxième film solo, Peter Parker va devoir affronter des créatures appelées Elémentaux lors de son voyage scolaire en Europe. Pour ce faire, il va devoir collaborer avec Mysterio (Jake Gyllenhaal) présenté comme un allié du S.H.I.E.L.D.

Spider-Man : Far From Home sort en salles ce mercredi 3 juillet. Notre critique est déjà en ligne.

 

Labot - Star Wars : L'empire contre attaqueVoici donc Labot (John Hollis) dans Star Wars : Épisode V - L'Empire contre-attaque

commentaires

Steamboy62
03/07/2019 à 09:33

Star Wars existe nécessairement dans l'univers Marvel, puisque Spider-Man y avait déjà fait une référence dans Civil War. En effet, lors de la scène de l'aéroport, lorsque Ant-Man passé en mode "géant", Spider-Man lui ficelle les jambes avec sa toile tout en demandant à Ant-Man s'il a déjà vu L'Empire contre-attaque. Et de lui expliquer qu'il lui a fait le même coup qu'aux AT-TT.

patman
02/07/2019 à 18:35

Bonsoir la rédac'

Vous comptez faire une critique avec spoilers, avec ce qui va, ce qui va moyennement et ce qui ne va pas comme pour les derniers films du MCU ?

votre commentaire