Black Widow : un nouvel indice pourrait annoncer le futur de l'héroïne post-Avengers : Endgame

La Rédaction | 25 juin 2019 - MAJ : 25/06/2019 12:20
La Rédaction | 25 juin 2019 - MAJ : 25/06/2019 12:20

Le tournage de Black Widow avec Scarlett Johansson a montré un indice qui pourrait annoncer ce que le MCU réserve au personnage.

Si le futur du MCU est encore un peu mystérieux au niveau des dates et des priorités, avec plusieurs suites (Les Gardiens de la galaxie 3Doctor Strange 2Black Panther 2) et projets (The EternalsShang-Chi) annoncés, en plus des multiples séries sur Disney+, le film Black Widow pose quelques questions.

Actuellement en tournage, le film solo mené par Scarlett Johansson et réalisé par Cate Shortland, avec aussi Florence PughRachel WeiszDavid Harbour et Ray Winstone, pose quelques questions. Serait-ce un simple prequel qui ne servira qu'à offrir un dernier tour de piste de l'actrice dans le MCU ? Scarlett Johansson sera-t-elle rajeunie numériquement comme Samuel L. Jackson dans Captain Marvel ? Ou y a-t-il un plan bien caché pour annoncer la suite de Black Widow, grâce à un tour de magie ?

Quelques photos de tournage semblent donner des indices.

 

ATTENTION SPOILERS

 

photo, Scarlett JohanssonQuand tu n'as plus d'arguments pour te battre dans les Avengers

 

Des photos prises autour du plateau de Black Widow, avec des caisses de l'équipe cascades étiquetées "Yelena", semblent confirmer que Florence Pugh sera Yelena Belova. Un personnage bien connu des amateurs de comics, puisque c'est une autre héroïne qui endosse le rôle de Black Widow, que porte Natasha Romanoff dans le MCU depuis Iron Man 2.

Dans les comics, Yelena arrive après Natasha. Elle est enrôlée par les services secrets russes pour prendre la relève, et vit très mal la comparaison. Les deux femmes vont même s'affronter, Natasha essayant de libérer Yelena du joug des services secrets. 

Yelena aura un parcours compliqué. Sévèrement amochée après une bataille, elle est génétiquement modifiée par HYDRA pour devenir une ennemie surpuissante des super-héros, du type super-adaptoïde - hybride entre humain et machine, qui copie les pouvoirs des Avengers. 

Elle reprendra finalement l'identité de Black Widow lorsque celle-ci est tuée, pour lui rendre hommage.

 

photo Yelena BelovaYelena dans les comics

 

La rumeur de Florence Pugh dans le rôle de Yelena Belova traîne depuis quelque temps, et ces photos de tournage vont dans ce sens. Et le choix de ce personnage serait malin pour plusieurs raisons.

La première, pour le film Black Widow lui-même, afin de donner un peu de matière au personnage de Natasha. Son passé et son rapport aux services secrets ont été plusieurs fois évoqués dans les dialogues, et Avengers : L'Ère d'Ultron a même ouvert une brèche avec des flashbacks, avec Julie Delpy. Confronter Natasha à une soeur amie-ennemie permettrait de développer ces conflits, enfin.

La deuxième va au-delà de cette aventure solo. Yelena Belova pourrait ainsi être activée et ramenée dans le monde des héros, comme alliée ou ennemie, suite aux événements d'Avengers : Endgame. La voir reprendre le rôle de Black Widow dans l'équipe amènerait des conflits intimes intéressants, tout en permettant de rendre honneur à Natasha, disparue en silence dans Endgame (pas d'enterrement pour l'héroïne).

Enfin, le casting de Florence Pugh est un dernier argument. L'actrice vue dans The Young Lady et The Little Drummer Girl est en pleine ascension, avec une belle année 2019 : Une famille sur le ring sort cette semaine, et elle est très attendue dans Midsommar d'Ari Aster (Hérédité) le 31 juillet. Elle sera aussi à l'affiche des Quatre filles du docteur March de Greta Gerwig aux côtés de Saoirse Ronan et Emma Watson.

Black Widow n'a pas encore de date de sortie officielle, mais est attendu pour 2020.

 

photo, Florence PughFlorence Pugh dans Une famille sur le ring

commentaires

Andrew Van
25/06/2019 à 18:25

Après avoir sauvé l'univers avec des méta-humains tout cheatés, on va avoir une tueuse lambda (sans pouvoir ou armure ou compétence "over the top", dans une histoire plus classique et "normale"... La comparaison sera pas évidente, mais bon, plus d'écriture et moins d'effet spéciaux, ça peut être plus intéressant.

Brian nemeth
25/06/2019 à 14:44

Digo escena oculta de avengers endgame

De passage
25/06/2019 à 14:04

Moi je dis oui, j'adore ce genre de "passage de flambeau", on garde le super hero mais avec une origine differente. Vivement une fille avec une armure stark,...

votre commentaire