Après Dragon Ball Super : Broly, un nouveau film serait déjà en préparation

Christophe Foltzer | 7 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dragon Ball n'a jamais été autant en forme qu'en ce moment et cela fait plaisir comme cela nous ennuie un peu. Parce qu'on est un peu vieux maintenant pour vraiment en profiter mais, pour les plus jeunes, c'est super cool.

Sauf que voilà, jusqu'à présent, Dragon Ball Super, c'était pas vraiment la panacée. Hormis l'arc sur Miraï Trunks, il sentait très fort l'autoparodie. Jusqu'à que ce que Dragon Ball Super : Broly ne vienne remettre les pendules à l'heure avec un film riche en action, l'entrée canonique d'un personnage culte et un bon background.

 

photo brolyC'était trop bien ! (comme on le dit dans notre critique d'ailleurs)

 

Si les chapitres les plus récents du manga semblent confirmer ce retour en grâce, il ne faudra visiblement pas attendre trop longtemps pour revoir Goku et ses potes sur grand écran puisque, dans une interview relayée par le site Dragonballsuper-france.fr, le producteur Hayashida Norihiro et le directeur d'écriture Akio Iyoku ont annoncé la mise en chantier d'un tout nouveau film :

"Nous réalisons présentement les préparations pour le prochain film Dragon Ball. Broly était extrêmement puissant, donc nous pensons que les choses vont sûrement aller dans une direction complètement différente la prochaine fois. Nous avons élevé le niveau de manière considérable avec Broly, donc nous souhaitons éviter de nous griller. Je pense que Dragon Ball continuera à partir d'ici donc nous voulons que vous soyez tous attentifs à ce qui va se passer ensuite."

 

photo brolyDuel au sommet

 

Ce à quoi Hayashida a ajouté :

"Il y a plein de choses que nous sommes parvenus à observer en ayant augmenté le niveau jusque là. Cette fois, nous avons été tellement loin sur le contenu, comme le staff et le casting, que je me suis moi-même demandé s'il serait possible de faire mieux. Mais, avec cette expérience en main, nous continuerons de viser de plus en plus haut."

Bref, l'ambition est juste gigantesque et les informations gardées secrètes. Le film nous présentera-t-il Moro ou un tout autre adversaire ? Aurons-nous droit à un drame familial ou à une comédie musicale ? A l'heure actuelle, tout est possible.

 

photo MoroMoro, le sauveur de Dragon Ball Super ?

Tout savoir sur Dragon Ball Super : Broly

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vegeta
05/10/2019 à 09:47

Gogeta ssjb ça serait super

Tsuuto
09/06/2019 à 03:19

Sa serait bien si dans le prochain film il y'a goku en miguatte no gokui ou vegeta en ssjb evolution

Dragonfary
08/06/2019 à 10:14

Ce serait cool ouais que il découvre un nouveau peuple sayan

Ujk9
07/06/2019 à 22:13

Cqrtui

Dragon ball a vie
07/06/2019 à 17:02

Sa serait bien si il ferait un film ou goku et Vegeta rencontre yamoshi

Chevalier Shakka
07/06/2019 à 15:23

D'accord avec les commentaires du dessous mais... soyons réalistes : ça n'arrivera pas.
C'est quand même la seule série de la Toeï à posséder son département dédié, avec son petit nom et tout !

Dragon Ball c'est Star Wars désormais : ce n'est plus la création d'un mangaka qui s'engueulait avec son éditeur parce-que ce dernier trouvait qu'un Android vieux comme méchant c'était une mauvaise idée, ou qui décidait de rendre son dessin encore plus anguleux après avoir lu une critique qui le lui reprochait...
Maintenant c'est un business qui doit vendre des jouets. Et en terme de chiffre, Dragon Ball est encore plus rentable qu'à ses débuts (mondialement parlant).
Donc la franchise ne sortira plus de ses codes établis. On ne va pas prendre le risque de tuer la poule aux œufs d'or !

Le regretter ou l'apprécier... ça c'est un débat sans fin.
Pour ma part je m'en fiche un peu. Je regarde ça de temps en temps quand je veux me faire une piqûre de nostalgie et je fais mon vieux con en disant que "c'était mieux avant".
Mais au bout du compte, moi ça ne me fait ni chaud ni froid.

Amira
07/06/2019 à 14:25

Cobrakaï , il est vrai que cette série tourne en rond mais je trouve que chaque saison et différentes notamment dans le cadre du visuel , je crois qu’il ont voulu plus s’attarder sur le visuel de manière à offrir aux téléspectateurs un dessin animé plus moderne . Cette fois , il vont peut-être plus s’attarder sur l’histoire. En bref, ils ont DU améliorer cette serie en lui apportant aussi les commentaires du public . Je pense que Hayashida Norihiro et Akio Iyoku vont nous proposer un contenu améliorer et indétronable surtout . J’attend de voir !

Gregdevil
07/06/2019 à 10:57

Complètement d'accord avec toi Cobra

cobrakaï
07/06/2019 à 10:52

DB tourne en rond.
- nouveau méchant super fort qui oblige Goku et Cie à se surpasser
- SUREexploitation des anciens antagonistes (Broly, Freezer)

Il faudrait rafraîchir la saga. Tuer des personnages forts ou les seconds couteaux qui ne servent à rien, la découverte d'une nouvelle famille de Sayan.

Si c'est pour encore les voir atteindre un niveau ultime (avec fusion, une nouvelle couleur quand ils les auront toutes faites, ils feront comment ?), c'est pas la peine.

votre commentaire