Les époux Warren sont de retour dans la nouvelle bande-annonce d'Annabelle : La Maison du Mal

Christophe Foltzer | 29 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des matins, on aimerait bien être James Wan. Rien que pour se dire qu'on a trouvé une idée toute bête mais fichtrement efficace et qu'on décline depuis des années sans soucis puisque le public en redemande.

Ouais, ce serait cool mais bon, c'est trop tard, il l'a fait avant nous. Dommage, ça s'est joué de peu. Cela dit, on se demande quand même jusqu'à quand la formule magique va fonctionner parce que, en dépit des succès de la franchise, les films du Conjuring-verse se ressemblent quand même un peu tous il faut avouer, et les spin-offs ne brillent pas forcément par leurs qualités.

 

photo Annabelle 3Une poupée qu'il ne faut pas trop chercher

 

Quelques mois à peine après La Malédiction de la Dame Blanche, voici qu'Annabelle s'apprête à faire son grand retour en modifiant quelque peu la formule pour une fois, signe qu'il est temps que la saga évolue. En effet, dans Annabelle : la Maison du mal, réalisé par Gary Dauberman, l'action se situe dans le musée des horreurs des époux Warren, toujours interprétés par Vera Farmiga et Patrick Wilson.

Et, comme le prouve la nouvelle bande-annonce qui est sortie il y a quelques heures, cette fois ils rapportent le mal chez eux puisque l'essentiel de l'action se déroulera dans leur maison. Un trailer qui, d'ailleurs, nous en dit beaucoup sur l'histoire avec ces babysitters chargées de surveiller la fille Warren mais qui vont finalement déchainer les forces du mal.

 

 

A noter qu'il devrait y avoir un petit côté Nuit au musée puisque, visiblement, les pouvoirs d'Annabelle n'ont jamais été aussi puissants et qu'elle est aidée par à peu près tous les objets maudits que contient le musée privé des Warren. Ça fait beaucoup penser à un trailer d'attraction de fête foraine mais ça a aussi le mérite de dévoiler plein d'objets maléfiques pour autant de spin-offs potentiels. Pratique.

Si les époux Warren ne devraient pas apparaitre beaucoup dans le film, qui sortira le 10 juillet prochain sur nos écrans, gageons qu'ils soient la garantie d'une histoire un minimum tenue, à défaut d'être originale, avant leur vrai grand retour dans The Conjuring 3 prévu en 2020 et réalisé par Michael Chaves, à qui l'on doit... La malédiction de la Dame Blanche.

 

photo Annabelle 3Les Warren ne sont pas tranquilles

Tout savoir sur Annabelle : la Maison du mal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
General Coaster
29/05/2019 à 17:28

Partons tous en congés en juillet.

La fille
29/05/2019 à 09:28

Si c'est du même niveau que la dame blanche, je suis plus que pessimiste par rapport à la qualité de ce film ...