Terminator : Dark Fate dévoile une nouvelle image et promet enfin une bande-annonce pour bientôt

Christophe Foltzer | 13 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 13 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On vous l'avoue, cette période du cinéma de divertissement est assez perturbante quand on prend le temps d'y réfléchir et on ne sait pas vraiment comment trop l'aborder au final.

Parce que, si d'un côté, nous sommes plus que ravis d'avoir bientôt droit à un nouveau Terminator chapeauté par James Cameron lui-même, avec de nouveau Linda Hamilton en Sarah Connor et qui lavera l'affront fait à la saga depuis de nombreuses années (du moins sur le plan scénaristique), d'un autre côté, on se dit que Terminator s'est tellement perdu en cours de route que cela n'a plus vraiment d'intérêt, que le film ne peut que devenir une rustine plutôt qu'une réinvention complète.

 

photo, Gabriel LunaNe pas juger sur la base d'une simple photo... Ne pas juger sur la base d'une simple photo...

 

Mais on a envie d'y croire. Et, pour y croire, il faut en savoir un peu, histoire de faire monter notre impatience. Mais on ne peut pas dire que Tim Miller et James Cameron y aillent à fond dans la communication autour du film. Pour le moment on ne sait pas trop de quoi il va parler, on n'a qu'une vague idée des personnages présents et on n'a eu droit qu'à quelques photos et puis basta. Mais aucune bande-annonce à l'horizon.

C'est donc avec un certain bonheur que nous découvrons que le compte Instagram de Terminator : Dark Fate s'est enrichi il y a quelques heures d'une toute nouvelle publication. Une photo d'une salle de montage avec une nouvelle image représentant Sarah Connor armée d'un bazooka, et surtout un message du réalisateur :

 

photo Terminator Dark FateChaude ambiance en salle de montage

 

"J'aime passer chacune de mes journées dans une pièce sombre à avoir des pensées noires et notre salle de montage est l'endroit parfait pour ça. Nous sommes justement en train d'apporter les ultimes finitions au premier trailer et nous ne sommes qu'à quelques semaines de libérer cet enfoiré dans la nature et nous sommes très, très impatients."

Si on pourra regretter que Tim Miller n'en profite pas pour nous donner une première estimation de la date de diffusion du trailer, au moins sommes-nous rassurés sur le fait que la promo du film va bientôt réellement commencer. Et mieux vaut tard que jamais, surtout pour un film prévu sur nos écrans le 23 octobre prochain.

 

photo, Linda HamiltonSois pas nul, s'il te plait, Terminator Dark Fate, sois pas nul...

Tout savoir sur Terminator : Dark Fate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BLADE
14/05/2019 à 10:13

"ça pue vraiment le Z ce truc !"

Non pas du tout ..
-Cameron au scénario et a la prod
-Miller à la réa (cinéaste très prometteur)
-Hamilton qui revient alors qu elle n a jamais voulu retourner sur les précédant opus..
-La décision tranchée d enlever tous les films post T2 de la timeline.

Je crois vraiment qu il y a une volonté redonner à cette SAGA sa dignité ....

Ce ne sera ni une série Z ni un navet... Je vois pas cette équipe non pondre quelque chose de mauvais il y a trop de talent au mettre carré... Par contre au niveau de T2 ? La j'en espère pas autant

Shadow
13/05/2019 à 21:16

Arnold est le Terminator. Si il raccroche, la licence également.

Rudy Mako
13/05/2019 à 18:17

Schwarzenegger passe le flambeau quand?

Ben
13/05/2019 à 17:07

T2 est un remake en négatif du 1er donc les 2 premiers films se répondent et sont cohérents l'un par rapport à l'autre.
Le problème est donc un 3ème épisode, quelque soit le scenar, il ne peut pas s'insérer dans cette "duologie" d'où l'échec de toutes les tentatives jusqu'à présent.
Les plus cohérents restent donc T. Renaissance, qui repartait à zéro avec nouvelle ambiance et nouveaux persos. et T. Génésys qui sur la base de cette fusion des 2 premiers épisode aurait pu produire cette 3ème histoire mais dommage la qualité du script n'a pas suivi....

Polo62
13/05/2019 à 14:04

Honnêtement plus le temps passe plus je suis impatient.
T genysis bien que pas mauvais mais perdant tout le charme des 2 premiers films (malgré le début génial d'un futur post Cameron... Mais trop propre) avait trop mais trop spoiler
Il y a des trucs incompréhensible dans ce film et on fait des vas et viens dans le voyage dans le temps comme on veut. J'espère vraiment un bon film et une bonne histoire.

Christophe Foltzer - Rédaction
13/05/2019 à 12:38

@Xprocessor :

En fait, c'est une question qui court plusieurs lièvres à la fois mais, attention, ce qui va suivre n'est qu'un avis personnel et non une analyse objective, fine et vérifiée :

D'une part, nous sommes dans une économie à court terme, avec des ambitions d'investissement à minima pour des bénéfices maximum (sauf dans le cas de Marvel, par exemple, encore que, quand on estime le trésor de guerre de Disney, ce n'est pas si énorme).

D'autre part, nous sommes à ce moment délicat du changement de génération. Qu'ils s'agisse du public ou des exécutifs de studio. Les jeunes qui ont grandi avec les premiers films sont à présent adultes et occupent des fonctions décisionnaires au sein des studios. Logique donc qu'ils regardent avec nostalgie en arrière avec la volonté de refaire ce qu'ils ont aimé enfants. C'est une stratégie qui fonctionne depuis toujours dans le cinéma.

Il y a aussi un volet financier à ne pas négliger avec l'économie de la suite tardive et du soft reboot : c'est extrêmement fédérateur et cela s'adresse à tout le monde. Un parent va voir le film avec son enfant, pour lui montrer ce qu'il regardait à son âge. Ça tisse un lien et ça ne pose aucun problème pour l'enfant qui assistera à un film qui reconfigurera intégralement la saga chérie de son parent pour l'adapter à sa génération et repartir pour un tour.

Enfin, et c'est peut-être l'aspect le plus délicat car le moins préhensible empiriquement. Il faut replacer cette mode dans le contexte général auquel elle appartient : nous sommes, en tant qu'Humanité, confrontés à une situation de grande crise, incertaine, de repli et d'enfermement. Le réflexe psychologique inconscient à l'oeuvre face à cette peur, ou cette angoisse, est justement le besoin de se rassurer. Au niveau du cinéma, on va donc revenir en arrière pour retrouver symboliquement le sentiment de confort que l'on éprouvait autour de ces films. Rien de grave, juste un réflexe profondément humain.

tom's
13/05/2019 à 12:17

On devient méfiant vis a vis de ces produits appelé film ,normal quand on as grandit en regardant les bons et choqué a l'époque par un film d'une maestria dingue,d'une noirceure désespéré et en cela le film est énorme,le blockbuster parfait,la spécialité de Cameron. donc j'attend celui ci avec impatience car il en reprend les commandes les droits lui étant revenus,je le répète mais si il n'avais pas parrainé Alitta avec Rodriguez seul le film n'aurais pas été aussi abouti,ca me rassure sur le fond,j'attend de voir la forme mais voir schwarzy et linda Hamilton 30après envi de voir ca;pr le com sur mamie connor bazooka,c'est du jeunisme et stupide le perso étant une guerriere 30avant si il le faut elle reprend les armes je vois pas le ridicule du concept,critiqué sans avoir vu érreur

Xprocessor
13/05/2019 à 12:02

Je suis bien d'accord Mr Vide. Il faut vraiment se demander pourquoi on assiste à une telle lignée de reboot en ce moment... d'autant que la qualité laisse souvent à désirer et que même le box office ne confirme que bien peu l'intérêt....

Sommes nous donc dans une époque si peu inspirée ? N'avons nous plus aucun scénariste digne de ce nom ?

C'est d'autant plus dommage d'ailleurs que les films originaux développaient une conscientisation politique qui, à priori, semble bien malvenue aujourd'hui ...

Tx300
13/05/2019 à 11:49

Vraiment il faudra un bon scénario,
Car tout les suite nous embrouille

Gemini
13/05/2019 à 11:42

Cameron reprends les commandes de sa saga. Et les deux siens, les premiers, sont juste excellent. Pourquoi s'inquiéter :-)

Plus