Jim Cummings, l'interprète de Winnie l'Ourson, est accusé de viol et de.... torture animale

Christophe Foltzer | 10 mai 2019
Christophe Foltzer | 10 mai 2019

Vous êtes prêts à voir encore une fois votre enfance passée au sanibroyeur ? Comme tant d'autres avant lui, l'interprète de Winnie l'Ourson vient de dévoiler un visage pas si family-friendly.

Il faut malheureusement s'y faire, mais les affaires de moeurs font définitivement partie du paysage hollywoodien aujourd'hui. Enfin, comprenons-nous bien, on dit "malheureusement" parce que du coup, ça mélange un peu tout, mais il est très bien que des affaires sortent ne serait-ce que pour que les victimes obtiennent justice.

 

photo Jean-Christophe et WinnieUn visage qu'on ne leur connaissait pas

 

Si depuis l'affaire Harvey Weinstein, bon nombre de nos idoles sont tombées de leur piédestal (bisous John Lasseter, ciao Kevin Spacey), toutes les personnalités au comportement borderline ne dorment plus tranquilles et, quelque part, c'est tant mieux. Mais c'est toujours triste de voir certains symboles de notre enfance dévoiler un versant bien plus sombre de leur personnalité.

La dernière star en date, c'est Jim Cummings à ne surtout pas confondre avec son homonyme réalisateur de Thunder Road. Non, ici, on parle du légendaire interprète de Winnie l'Ourson, Tigrou, Pat Hibulaire, ou encore Myster Mask qui se retrouve accusé de viol et de... torture animale. Cruelle ironie.

C'est le site The Blast qui a révélé l'affaire en dévoilant que le comédien était empêtré dans un divorce houleux avec son ex-femme, Stéphanie Cummings, et tombait sous le coup de plusieurs accusations sordides. L'ex-épouse l'accuse donc aujourd'hui de violences domestiques, physiques et psychologiques et, plus grave encore, de viol et d'abus sur l'animal familial.

 

photo jean-Christophe et Winnie"Mais bordel, qu'est-ce que t'as foutu ?!"

 

Si on vous passe les détails plutôt glauques, la plainte concerne particulièrement un événement survenu en 2011, après leur divorce, lorsque Jim Cummings aurait frappé son ex-femme avant de l'agresser sexuellement devant leur fille de 4 ans. En 2013, ce serait carrément une tentative de viol dont il se serait rendu coupable, ce qui lui a valu deux ordonnances restrictives.

En 2015, il aurait pris à partie son ex-femme alors qu'elle était en rendez-vous amoureux avec un policier ce qui aurait obligé le soupirant à sortir son arme de service pour la protéger.

 

photo Jean-Christophe et Winnie"Bon, je te laisse là un moment, ça vaut mieux pour tout le monde hein"

 

Si Jim Cummings nie à peu près tout, il ne remet cependant pas en cause l'accusation de torture animale qui a failli coûter la vie au chien familial après qu'il ait uriné dans la maison. Cummings, dans un accès de colère, l'a mis dans le jardin, sous un seau en métal et laissé ainsi pendant de longues heures alors qu'il faisait une chaleur étouffante. Pour sa défense, le comédien nie qu'il s'agissait d'un seau en métal et précise qu'il avait simplement oublié la présence du chien après cette démonstration d'autorité avant de le libérer et de s'assurer qu'il soit en bonne santé. Un autre incident l'accuse de violences sur le canidé qui l'aurait poussé l'emmener chez le vétérinaire pour des soins chirurgicaux.

Si pour le moment, le verdict reste à décider, tout comme la garde exclusive des enfants du couple, c'est une bien mauvaise publicité pour Winnie l'ourson puisque son interprète y est donc présenté comme un violent, alcoolique, dépendant aux drogues et, selon son ex-femme, "une version réduite d'Harvey Weinstein". Ambiance...

 

photo, Ewan McGregor"Mon gars, va vraiment falloir qu'on parle là..."

commentaires

Number6
11/05/2019 à 10:33

Yep, donda très bon, adoubé par mr carel.

Winnie
11/05/2019 à 00:40

Pour moi Winnie c’est Roger Carel et maintenant Jean-Claude Donda.

Number6
10/05/2019 à 14:01

M'en fout, le vrai winnie c'est Roger carel.

blackchab
10/05/2019 à 12:29

Pendant 30 secondes je pensais que c'était un article sérieux

votre commentaire