La rom-com zombie Warm Bodies va revenir... en série télé

Christophe Foltzer | 2 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'une des grandes questions qui secoue les studios hollywoodiens depuis toujours pourrait se résumer ainsi : comment faire la même chose que les concurrents en donnant l'impression de faire un truc complètement différent ? En remplaçant les vampires par des zombies, par exemple ?

En 2013, la mode du Young Adult battait encore son plein et alors que Marvel grapillait avec détermination des parts de marché, on venait juste de se taper l'ultime volet de Twilight  et tous les studios cherchaient leur nouvelle poule aux oeufs d'or dans le genre. Et parmi toutes ces tentatives, il y en a une qu'on a un peu oublié, ce qui est fort dommage puisque c'était probablement la plus intéressante : Warm Bodies de Jonathan Levine.

 

Photo Teresa Palmer, Nicholas HoultAmour interdit

 

Dans le film, on nous présentait une société ravagée par une pandémie zombie avec la jeune Julie qui perdait son mec, bouffé par un zombie. Sauf que voilà, en le mangeant, le zombie absorbe tous ses souvenirs et retrouve progressivement son humanité, tout comme son coeur et, de fil en aiguille, les deux personnages tombent amoureux mais leur histoire est impossible parce que les préjugés tout ça.

Une rom-com gentillette avec un peu de barbaque, dotée d'un budget de 35 millions de dollars et qui en avait quand même rapporté plus de 115 millions à travers le monde, ce qui n'est pas rien. Ce n'est donc pas avec une grande surprise que nous découvrons, dans les colonnes du site The Live Feed, qu'une série télé est à l'étude.

 

Oh oh oh, paye ta référence pop...

 

C'est le studio Lionsgate qui est sur le coup, puisqu'il vient de signer un contrat avec Jonathan Levine pour qu'il développe des films et des séries pour leur compte, dont Warm Bodies en série télé. Pour le moment, aucune autre information concernant cet intrigant projet n'a été révélé même s'il semble peu probable que Teresa Palmer et Nicholas Hoult reprennent leurs rôles. Mais l'idée est suffisamment curieuse pour qu'on garde un oeil sur elle ces prochains mois.

En attendant, le nouveau film de Jonathan Levine, Séduis-moi si tu peux, avec Seth Rogen et Charlize Theron arrivera le 15 mai 2019 sur les écrans français.

 

photo warm bodiesEn route (lentement) vers le succès ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubble Ghost
02/05/2019 à 14:30

J'ai vomi dans ma bouche, en lisant le titre de l'article...