Un autre personnage culte de Jurassic Park fera-t-il son retour dans Jurassic World 3 ?

Christophe Foltzer | 2 mai 2019 - MAJ : 02/05/2019 07:38
Christophe Foltzer | 2 mai 2019 - MAJ : 02/05/2019 07:38

Comment vous dire tout ça en restant poli ? Comment parler de Jurassic World sans devenir foncièrement insultant ? Comment ne pas se sentir au passage super triste pour Jurassic Park ?

Parce que, bon, on ne va pas se mentir, mais Jurassic World, c'est bien daubé comme saga, surtout si on la compare à son modèle. Et pourtant, on se rappelle encore le carton gigantesque qu'avait fait le film de 2015, alors qu'il était un non-sens absolu pour tout fan de Jurassic Park qui se respecte. Jurassic World : Fallen Kingdom a connu un destin un peu moins glorieux, même s'il n'a clairement pas à rougir, alors qu'il tentait des trucs sympas sur le plan esthétique.

 

Photo Chris PrattDes films dont on ne comprend pas le succès gigantesque

 

Si l'on ne revient toujours pas de la stupidité des nouveaux films, en particulier du dernier qui vire carrément au révoltant dans sa conclusion, il nous reste encore un volet à découvrir, et qui sortira normalement le 11 juin 2021. Ce Jurassic World 3 signera le grand retour de Colin Trevorrow à la réalisation et si les fans de dinosaures du monde entier prennent immédiatement peur, on se dit que c'est toujours mieux qu'il s'occupe de ce film que d'un Star Wars.

 

Photo Jeff GoldblumJeff Goldblum fait acte de présence et vient encaisser un petit chèque

 

Comme vous vous en doutez, pour le moment, on ne sait pas grand chose de ce qui nous attend mais on peut déjà prendre un pari : à la manière de Jurassic World : Fallen Kingdom, il semble évident que l'un des héros du premier Jurassic Park fera au minimum une apparition. Si tout le monde aimerait évidemment que ce soit le docteur Alan Grant qui revienne, on parlait aussi beaucoup de sa compagne, Ellie Sattler, qui avait fait sa réapparition dans Jurassic Park III, fut un temps. Alors, pour en avoir le coeur net, Entertainment Weekly est allé demandé ce qu'il en était directement à son interprète, Laura Dern :

"Je n'en sais rien. Je n'en ai absolument aucune idée en réalité. J'adore Ellie Sattler et je ne pourrai jamais refuser une telle occasion à quel que niveau que ce soit, mais je ne sais pas du tout pour le moment ce qu'ils sont en train de nous préparer."

 

Photo Laura DernLaura Dern / Ellie Sattler

 

Bref, pas de "oui", mais pas de "non" non plus. Donc tout reste possible. En sachant que la mode actuelle consiste à payer son tribut au modèle que l'on pille en glorifiant pendant deux minutes l'un de ses interprètes, il y a de grandes chances qu'au moins l'un de nos héros ne fasse une apparition dans le prochain film. On serait optimistes, on penserait qu'ils seront là tous les deux et qu'ils auront un vrai rôle dans le scénario pas comme Jeff Goldblum dans le précédent. Mais on parle de Jurassic World, donc on sait bien que c'est mort. Le film fera n'importe quoi, comme les autres...

 

PhotoOuais, c'était quand même autre chose à l'époque quoi...

 

 

commentaires

meleagan
11/06/2019 à 19:48

Oh my good !!!

Je suis effarer pas autant d'absolutisme sur certains commentaires, que se soit pour défendre ou pour défoncé le film ( et le septième art d'une manière plus général).
Je suis aussi choquer de toujours constaté comme il est facile de s'insulter copieusement par commentaires interposés (bien à l'abris derrière son PC, comme on se sent tout puissant, comme on se sent grand...).

Parenthèse faite, je milite pour davantage de nuance.
Concernant l'article, je dirais ceci: Soit on assume son parti pris et on titre son article en cohérence avec le sujet développé et le message que l'on souhaite faire passé, soit on fait l'effort de respecté la neutralité suggéré dans le titre et on parle essentiellement de ce que l'on annonce.

Perso, je ne défend ni le film, car certain point ne m'ont pas convaincus, ni ne le défonce parce que certains autre m'ont au contraire plutôt convaincus, je le précise sa m'évitera de e faire fisté par les pro-ceci ou les pro-cela.
Je ne développerai pas mon avis sur le film ici, ce n'est pas le sujet que l'article sous-tend.

Je conclurai par une dernière réflexion, marre de s'entendre inlassablement traiter de faux fan lorsqu'une suite nous déçoit et marre aussi de se faire traiter de faux fan lorsqu'au contraire elle nous plait, marre aussi de constater que les seuls avis reçus crédibles sont ceux qui pourrais être donner par des "vrais fan" de la première heure.
On peu aimer une oeuvre tout en relevant ses point faibles et on peu aussi ne pas l'aimer tout en relevant ses point forts !!!

Commentateurs absolutiste, vous valez tellement plus que sa ! Faites un effort !

HPL
01/06/2019 à 13:45

Que d'aigreur va voir du Godard ca ira mieux.

TeddyTwilightZone
10/05/2019 à 20:41

Sincèrement, même si il est vrai que cette nouvelle trilogie n'est pas aussi bien que la précédente. Elle reste tout de même excellente et nous permet de revivre au jour d'aujourd'hui une épopée de dinosaures grandeur nature avec de belles images et des scènes palpitantes. Mais homie, ton article est à chier. Prend un Xanax et ne viens pas déchainer ta haine dans ton article car on sent bien que tu n'est pas objectif alors faire ça, à part te faire perdre toute ta crédibilité, ça ne sert à rien

Lexizius
03/05/2019 à 11:19

Il 'e faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, Jurassic Park, c'est pour les fan des années 2000 et inférieur alors que Jurassic World c'est pour les nouvelles générations. Pour ma part Jurassic Pari a été le meilleur mais Jurassic world est pas mal non plus.

InGen worker
02/05/2019 à 23:34

Très content de lire cet article qui dit enfin la réalité sur cette saga à chier qu'est jw. Le premier fim tout comme le deuxième ont été une insulte à tout les fans de Jurassic Park. jw n'a pour ainsi dire RIEN AVOIR avec Jurassic Park et quand je lis les commentaires ici je suis outré. Comment pouvez-vous vous considérer comme des fans de Jurassic Park et prétendre avoir aimé jw? Jurassic Park c'est un film de dinosaures, jw c'est un film d'alien

Bahamut
02/05/2019 à 21:42

On sent le mec frustré....même si le second JW est une ignominie sans nom, le premier est un excellent film hein.....il faudrait arrêter de faire le fanboy et essayer d'être un rédacteur à minima correct, ce qui n'est pas le cas ici.

greg
02/05/2019 à 20:44

Je vous lis depuis des années mais là je dois dire que se farcir à chaque fois une introduction pour convaincre les gens à quel point un film est mauvais.. je trouve ça absolument pas professionnel et extrêmement gamin de votre part.
Ne faites pas d'article dans ce cas sur un film que vous n'aimez pas, ne faites pas les hypocrites à défaut de faire dans le prosélytisme.

Koi
02/05/2019 à 20:37

Mec il est éclaté ton article ????
Si tu n'aime pas pourquoi tu t'en sers pour faire du buzz !

Simon Riaux - Rédaction
02/05/2019 à 15:38

@hero

Vous si.

hero
02/05/2019 à 15:29

pauvre mec pour ecrire ca! ce n'est pas parce que "tu n'as pas aimé" que c'est de la daube! ton article en est bien de la daube, et on en fait pas tout un fromage ;)

Plus