Avengers : Endgame spoilé, gros canular ou crise assurée chez Marvel ?

Camille Vignes | 16 avril 2019
Camille Vignes | 16 avril 2019
Affiche chinoise
134

Huit jours avant la sortie d’Avengers : Endgame, le secret le mieux gardé de la galaxie aurait fuité.

Avec la campagne marketing d’Avengers : Endgame, de ses spots mensongers à ses précautions de tournages (notamment pour éviter les indiscretions de Tom Holland et Mark Ruffalo), on aurait pu croire que les trois heures du film resteraient le secret le mieux gardé de l’année.

Mais c’est apparemment loupé car un internaute se serait fait le plaisir de partager une vidéo de près de 5 minutes sur Youtube et les réseaux sociaux avec plein d'indications et de spoilers. De notre côté, nous avons choisi de ne pas la partager sur le site.

 

 

Les quelques personnes qui l'ont vu parlent de passages essentiels de l’intrigue, des passages qui gâcheraient tout le suspense. Et cet extrait à tout d'une véritable fuite : projection filmé par un téléphone portable, vidéo de cinq minutes partagée sur les réseaux sociaux... Il y a fort à parier que la chasse à l'homme ait déjà commencé pour les studios Marvel/Disney, puisque des contenus vidéos ont déjà été supprimés (sur Twitter notamment). 

ATTENTION SPOILERS !

 

photo, Chris EvansQuand tu fais le point sur ta vie parce que t'as été salement spoilé

 

Pourtant, certaines images de cette vidéo nous laissent dubitatifs, surtout à cause des maquillages et coiffures de certains personnages. On y apercevrait par exemple Hulk avec les lunettes de Bruce Banner (Mark Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth) de nouveau avec ses cheveux longs (ressemblant d'ailleurs à des dreadlocks) ou encore Captain Marvel (Brie Larson) avec les cheveux courts.

Évidemment la très mauvaise qualité des images a sa part de responsabilité dans nos doutes, et peut-être qu'on a juste envie de croire que non, cette vidéo n'est pas un spoil.

Une chose est sûre, en attendant le 24 avril et si vous n'avez pas envie de vous faire spoiler, vous pouvez toujours faire comme les bons gros fans et vivre en ermite, loin des réseaux sociaux. Sinon, c'est à vos risques et périls.

 

photo, Josh BrolinPris au piège entre l'envie d'attendre et celle d'en savoir plus

commentaires

Dutch Schaefer
17/04/2019 à 16:26

LOL

Cacouac
17/04/2019 à 14:15

Chic, quelques jours à rire en balançant des spoils aux fans marvel…

Briggs
17/04/2019 à 12:46

J'ai matter le leak Je vais pas en dire trop, seulement que la partie :"AVENGERS ASSEMBLE" sera de OUF, du NEVER SEEN

M1pats
17/04/2019 à 01:28

@Apola

Oui merci d'avoir éviter les spoils...

Oh wait... non en faite tu l'a pas fais

Gemini
17/04/2019 à 01:18

En même temps Marvel... vivement que le film soit sorti qu'on puisse passer à autre chose et surtout à du vrai Cinéma avec de bons acteurs.

Apola
16/04/2019 à 21:48

J'ai vu la vidéo en question et le leak est avéré. Si certains personnages ont leur ancien style c'est parce que certaines scenes se passent au moment de l'attaque de New york d'avengers premier du nom (les photos de tournage l'avait dévoilé avec la présence d'AntMan). On y voit Captain America en 1v1 coucher Thanos. Hulk avec le gantelet de l'infini. Je preferes ne pas m'étendre pour éviter de spoilers tout le monde.

Lola
16/04/2019 à 20:38

J avais raison tout repose sur strange ah ah

L'as de trèfle
16/04/2019 à 20:35

bof se faire spoiler sur des coupes de cheveux et des lunettes, quelle importance? Y'a plus de spoilers dans une seule bande annonce officielle de Marvel! :D

Molle
16/04/2019 à 20:33

@jack24 du calme on peut pas dire des plaisanteries en ce bas monde

Cerisier
16/04/2019 à 20:13

Oui Les leaks étaient vrais je me suis trompé

Plus

votre commentaire