Le remake de Dangereuse Alliance va bientôt commencer son tournage

Christophe Foltzer | 26 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des films que l'on aime sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce qu'ils représentent à eux-seuls une époque, au-delà de leurs qualités intrinsèques. Et c'est exactement le cas de Dangereuse Alliance.

Parce que, lorsque l'on regarde le film aujourd'hui, avec du recul, Dangereuse alliance ne vaut pas mieux qu'un gros épisode de Buffy contre les vampires. Attention, hein, Buffy, c'est génial, mais on ne peut pas dire que le film d'Andrew Fleming soit un chef-d'oeuvre intemporel. Pourtant, on y revient toujours et il nous reste extrêmement sympathique. C'est un des films avec lequel nous avons grandi, un film ambiance Trilogie du Samedi en quelque sorte.

 

Dangereuse allianceI am the son and the heir

 

Son retour sur nos écrans n'était donc qu'une question de temps. Cela fait d'ailleurs un petit moment qu'on entendait parler d'un reboot sans jamais le voir venir. La dernière fois qu'il avait donné signe de vie, c'était en 2017, lorsque son scénario repartait en écriture. Cette fois, les choses sont très différentes puisque le site Production Weekly vient d'annoncer officiellement que le film, qui sera réalisé par Zoe Lister Jones et produit par Jason Blum, entamera son tournage à partir du mois de juillet prochain.

Pour le moment, pas d'actrice confirmée au casting, ni de synopsis officiel mais quelques informations qui nous donnent déjà une idée de ce qui nous attend :

 

Photo 2 The Craft

 

"Un remake du thriller adolescent surnaturel de 1996. Quand Hannah arrive dans une nouvelle école, elle se lie d'amitié avec Tabby, Lourdes et Frankie et devient rapidement le quatrième membre de leur bande. Hannah comprend bientôt qu'elle apporte un pouvoir certain au quartet."

Un court résumé qui s'inscrit totalement dans l'histoire narrée dans le film original. Et, à n'en point douter, les questionnements sociétaux actuels sur la place de la femme, le mouvement #metoo et tout le toutim, devrait trouver un écho dans ce film qu'on espère au minimum à la hauteur de son modèle. Par contre, on n'aimerait pas être à la place de la directrice de casting chargée de trouver la remplaçante de l'extraordinaire Fairuza Balk.

 

Photo Fairuza BalkFairuza Balk forever

Tout savoir sur Dangereuse Alliance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Waw
26/03/2019 à 22:27

Une suite tardive qui reebooterait la franchise aurait été tellement plus sympa. Avec des cameos des anciennes et un grand retour de Fairuza.

votre commentaire