Le remake de Dangereuse Alliance repart en écriture
Hollywood est un endroit merveilleux où on n'a plus vraiment d'idées mais où ce n'est pas grave parce qu'on a un passé dans lequel puiser régulièrement en essayant de nous vendre tout ça comme un gros trip nostalgique.
Si on ne compte plus les reboots et autres remake qui sont lancés par paquets de douze chaque jour à Hollywood, on avait presque oublié que Dangereuse Alliance faisait partie du lot. Faut dire aussi que cela fait un an qu'on n'en a plus vraiment parlé, et un an, en temps Internet, c'est juste une éternité.
Donc Dangereuse Alliance va bientôt revenir, mais en fait pas vraiment pour un remake, plutôt pour une suite. C'est en effet ce qui avait été annoncé en mai 2016, encore que ce n'était pas très clair puisque même le producteur Douglas WIck hésitait entre qualifier le film de remake ou de suite de l'original, préférant partir sur la piste du film ayant quelques liens avec le premier film sans pour autant faire intervenir les mêmes personnages.
Ce qui était sûr par contre, c'est que c'était la réalisatrice Leigh Janiak qui s'occupait de mettre le film en boite. Sauf que voilà, le film vient de connaitre un sacré coup dur puisque le site Tracking Board nous informe que le scénario co-écrit par la réalisatrice vient d'être rejeté et que la production a décidé d'engager un tout nouvel auteur, Daniel Casey, pour tout réécrire depuis le début. Si Janiak n'est pas démise de ses fonctions de réalisatrice, cette annonce jette quand même le trouble sur la nature-même du projet puique la nouvelle en question ne parle plus de suite spirituelle mais bel et bien de remake. doit-on comprendre que le projet a encore une fois fait marche arrière ?
Seul l'avenir nous le dira même si ça serait super bien si on n'avait pas encore une année à attendre avant d'en savoir plus. Enfin bon, nous on dit ça...
18/05/2017 à 19:35
Pourquoi pas un reboot avec un bon réalisateur
18/05/2017 à 12:55
L'original tient encore la route, mais bon... C'est un concept qui dépasse les pontes d'UNhollywood.