Hellboy : le producteur reconnaît que la polémique sur le casting était méritée

La Rédaction | 25 mars 2019 - MAJ : 25/03/2019 12:28
La Rédaction | 25 mars 2019 - MAJ : 25/03/2019 12:28

Ed Skrein avait quitté le film suite aux accusations de whitewashing, pour être remplacé par Daniel Dae Kim.

Le nouveau Hellboy est attendu au tournant après les deux beaux films de Guillermo del Toro, qui a vu ses plans de conclusion de la trilogie enterrés malgré de grands espoirs. Porté par David HarbourIan McShaneSasha Lane et Daniel Dae Kim, qui affronteront Milla Jovovich en sorcière, ce reboot réalisé par Neil Marshall (The Descent) va immanquablement nourrir de vifs débats.

Et ça a commencé dès le casting puisque l'acteur choisi à l'origine pour incarner le Major Benjamin Daimio était Ed Skrein. Un personnage d'origine japonaise interprété par un acteur blanc : un choix qui a relancé la question du whitewashing, très présente ces dernières années (Exodus : Gods and Kings, Ghost in the Shell), dans la discussion sur les discriminations dans l'industrie hollywoodienne.

Ed Skrein a finalement quitté la production, et Daniel Dae Kim, d'origine sud-coréenne, a été casté. Interrogé à ce sujet sur le plateau du film, par les médias américains, le producteur Lloyd Levin reconnaît l'erreur et la maladresse.

  

 

"La discussion qui avait lieu du côté du public était la même que de notre côté. On a senti qu'on avait fait une erreur."

Le producteur explique ce qui s'est passé en coulisses :

"Quand on a commencé à parler de ce film et de Daimio, c'était il y a des années et on avait déjà créé une histoire où Daimio était... Vous savez, l'histoire se déroule au Royaume-Uni donc on avait créé Daimio en lui donnant une histoire anglaise, et on a perdu de vue qui il était dans les comics et on a fait une erreur... Ed a été très, très élégant et c'était quelque chose que nous voulions tous corriger."

 

photoDaniel Dae Kim

 

Bien connu des fans de LostDaniel Dae Kim a donc récupéré le rôle. Dans les comics, Daimio est un ancien marine, tué lors d'une mission en Bolivie où il a rencontré une entité mystérieuse. Il est revenu d'entre les morts, et a vite rejoint le BRPD (Bureau de recherche et défense sur le paranormal). Sévèrement amoché au visage, il a un caractère bien trempé, et préfère la force à la parole.

Hellboy sort le 8 mai en France.

 

Affiche

commentaires

Thomas
06/04/2019 à 00:19

Et mon avis concernant le film, je trouve que la bande-annonce promet des moments assez hallucinants, Milla Jovovich pour jouer la méchante c'est un choix étonnant, à voir si elle est capable de marquer les esprits autant qu'à l'époque du Cinquième élément.

Boddicker
29/03/2019 à 23:19

Ça m'a l'air poutrement mauvais!
enfin, je veux dire, la bande annonce on dirait du resident evil en un peu plus bavard et Ian Mc Shane en plus...
Cheers.

Kukuma
27/03/2019 à 00:42

Un film avec Jovovich en méchant .. ça n'augure rien de bon ..

TomTom
25/03/2019 à 20:14

Les deux premiers étaient géniaux, il me tarde de voir ce reboot.

Miami81
25/03/2019 à 17:01

Il y a David Lansky sur l'affiche!!

Arsh
25/03/2019 à 16:04

@Shadow the Hedgehog
Oui, et ? Être un blanc hétéro empêche d'avoir un avis ? De poser des questions ? D'ailleurs tu aurais pu lui répondre plus intelligemment en lui rappelant que le blackwashing a aussi suscité des polémiques (cf Idris Elba en Roland dans la Tour Sombre ou en Heimdall dans Thor)

Et puis il y a eu aussi des polémiques quant à l'âge ou la corpulence des acteurs/actrices dans leur rôle. Faudrait peut être considéré les acteurs/actrices pour leur talent et non pour leur physique.

Shadow the Hedgehog
25/03/2019 à 15:20

Je sais pas pourquoi, mais je devine que @Mad est un homme blanc hétérosexuel. Je sais vraiment ce qui me fait dire ça...

sylvinception
25/03/2019 à 13:19

Purée c'te casting... ça va poutrer!!
(je déconne)

Mad
25/03/2019 à 13:11

Mdr et Sasha Lane en Alice Monaghan c'est normal ?

J'adore Sasha Lane hein, et je suis très content qu'elle soit au casting mais elle prend le rôle d'une rousse blanche tout de même.

Pourquoi est-ce que ça marche toujours que dans un sens ce genre de polémiques ? Ed Skrein aurait très bien pu avoir sa place tout comme Daniel Dae Kim.

votre commentaire