Us rentre dans l'histoire du film d'horreur aux côtés de Ça et Halloween grâce à un démarrage explosif

La Rédaction | 24 mars 2019 - MAJ : 24/03/2019 17:30
La Rédaction | 24 mars 2019 - MAJ : 24/03/2019 17:30
photo
566

Jordan Peele et son film Us sont les rois du box-office d'horreur avec Halloween (mais Ça en reste le dieu).

Parti comme il était et vu l'attente générée par le film, personne ne sera surpris d'apprendre que le démarrage d'Us est succès, tant c'était couru d'avance. Mais là où le dernier Jordan Peele fait fort, c'est qu'il a dépassé les projections des analystes pour son week-end de sortie et signe un formidable 70 millions de dollars de recettes domestiques (pour un budget hors-marketing de 20 millions de dollars).

 

photo, Lupita Nyong'oDonne moi ta main, et prend la mienne

 

Cela peut sembler être peu impressionnant à l'heure des blockbusters à 300 millions de dollars rapportant des milliards, mais en réalité c'est un score historique pour un film d'horreur. En effet, Us est le troisième meilleur démarrage de l'histoire dans le genre horreur, à peine derrière les 76 millions d'Halloween (encore une production Blumhouse d'ailleurs)... mais très loin des 123 millions de l'inatteignable Ça, qui fait toujours figure de bug exceptionnel. Tout ça sans compter l'inflation bien sûr.

 

photo, Lupita Nyong'oUs crame tout

 

Us fait également un peu plus du double du démarrage de Get Out, or, fait notable, Get Out a fini sa carrière à la troisième place des plus grosses recettes pour un film d'horreur en Amérique. On suivra donc avec attention celles de Us, d'autant que ses résultats hors territoire américain n'ont pas encore été annoncés, mais il semblerait bien que la famille de Lupita Nyong'o et Winston Duke soit bien partie pour battre d'autres records.

Retrouvez notre critique par ici.

Et la soluce pour décrypter la fin, c'est de ce côté.

 

Affiche US

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire