Pirates des Caraïbes : pour le reboot, Disney veut retrouver l'âme d'origine (mais peut-être pas Johnny Depp)

Camille Vignes | 14 mars 2019
Camille Vignes | 14 mars 2019

À la dérive depuis qu'il a perdu ses deux scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick, le reboot de Pirates des Caraïbes pourrait bien faire revenir son auteur originel.

Depuis l’annonce du reboot de la saga Pirates des Caraïbes, logique après le score problématique de Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar, les maigres informations qui nous sont parvenues ne permettent pas de prédire ce qui se trame en coulisses.

Alors, il y a bien cette vague rumeur d'une héroïne en haut de l'affiche, et celle qui parle d'un reboot sans Johnny Depp en capitaine Jack Sparrow… mais pas grand-chose (si ce n’est rien) de plus.

 

Photo Kaya Scodelario, Johnny DeppBye bye Jack Moineau

 

Or, ce redémarrage a été mis en stand-by depuis le 15 février (grosso modo un mois), date à laquelle les réalisateurs Rhett Reese et Paul Wernick, très en vogue puisque derrière les scénarios de Bienvenue à Zombieland et Deadpool, ont sauté du navire.

Mais Disney tient à garder le cap. C’est donc le scénariste Terry Rossio, crédité sur les cinq films de la franchise, qui aurait été rappelé à la barre. Alors non, rien n’est acté pour puisque l’homme est encore en négociation avec le studio, mais c'est pour l'instant le seul candidat au poste. Et ce serait logique pour envoyer un bon signal au public, et espérer retrouver la magie qui a fait de ce film improbable un phénomène milliardaire en 2003.

Reste à savoir si, dans l’hypothèse où il serait (ré)engagé, il arriverait à insuffler à une saga âgée de 16 ans l'esprit moderne que Reese et Wernick souhaitaient y apporter. Ce qui est sûr, c’est que la saga ne sombrera pas dans les tréfonds marins. Disney y veille.

 

Photo Johnny DeppPirates des Caraïbes en fuite

commentaires

baki
12/06/2019 à 23:03

Hé les gens vous vous rendez compte que pirates des caraïbes sont les seules filmes de pirate si sa continue sans Jack sa fait extrêmement chier mais pas plus que si il continue et que sa dégringole. En vrai que sa soit pirates des caraïbes ou autre si il continue à y avoir d'aussi beau film de PIRATE SA ME VA, je sais pas vous mais je veux juste continuer à rêver comme quand j’étais gamin devant pirates des caraïbes.

En plus il y a skull and bones qui va aussi sortir C'EST LA PATATE !

Lougnar
15/03/2019 à 19:21

C'est vraiment la mode de mettre des héroines en perso principal de partout de nos jours.
Si c'est le cas pour le prochain PdesC et bien sans moi ! La suite dans mon coeur sera la série Black Sails ^^ !!!

Carline
15/03/2019 à 18:10

C'est clair que dans jack sparrow alias Johnny Depp ce sera moins intéressant moins drôle. Sans lui j'irais pas voir le reboot, c'est lui le héros du film.

Greg
15/03/2019 à 13:53

Moi se idem sans jhonny depp en jack sparrow aucun intérêt d'allez voir le film

RiffRaff
15/03/2019 à 13:40

Il faudrait peut être arrêter la saga. Depuis le premier film, il n'y a plus de références à l'attraction et le personnage de Depp a pris trop d'importance.
Autant relancer une saga de pirates sur de nouvelles bases. Laisser les scénaristes s'affranchir d'une continuité douteuse avec le reste des films,et partir sur des bases saines.

Megamind
15/03/2019 à 13:08

Plus de Johnny, c'est normal, il est devenu ingérable et coûte cher.
J'espère que le reboot saura poser les bases d'une nouvelle saga car les films de pirates c'est vraiment cool !

Nini
15/03/2019 à 06:57

C est Claire pas de j.depp pas de pirates !!!
S il n est pas dans le film... ni les adultes ...ni les enfants n auront envie de l voir ... c'est en grande partie parce qu'il est la qu'on va voir le film !!!! La vie d une personne ne devrait pas entrer en ligne de compte...

Rudy Mako
15/03/2019 à 00:20

Vous vous rappelerez de ce reboot, comme celui où Disney aura officiellement tué Jack Sparrow.

Jozezette
14/03/2019 à 20:18

Après, depuis quand les pirates sont de grosses t***?
Un vrai bon film de pirates charismatiques fidèles à l'image qu'on peut s'en faire, je trouve que ça manque. Nul besoin de détourner le concept, back to roots, pourquoi pas.

Le capitaine Sparrow
14/03/2019 à 19:44

Si il n’y a pas le capitaine Sparrow cet à dire Johny Depp ce film sera horriblement rater plus que le 4/5eme volet de la saga donc cela dit sa vas faire perdre le film comme en a faillit bien perdre jack et le Pearl bref tout cela pr dire que non je ne validerais pas ce Pirate des Caraïbes si il n’ya pas notre capitaine car le film sera pathétique..

Plus

votre commentaire