Le Suicide Squad de James Gunn dévoile ses nouveaux anti-héros

Christophe Foltzer | 8 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'annonce fut improbable mais pourtant elle était vraie : après avoir été viré de Marvel, James Gunn passait en face pour réaliser la suite de Suicide Squad.

On aurait pu appeler ça l'ironie de la vie si on ne s'y attendait pas, au fond. En effet, James Gunn étant dispo, on pensait bien que Warner et DC Comics se jetteraient sur lui en mode grosse drague, pour s'attirer les faveurs de l'un des plus grands artisans du MCU. Par contre, on n'imaginait pas une seconde qu'il allait se retrouver aux commandes de la suite de Suicide Squad.

 

Photo James GunnUn suicide squad enfin un peu rock'n'roll ?

 

Enfin, la suite, c'est vite dit hein, parce que le film a tôt fait de se renommer The Suicide Squad, histoire de bien marquer la différence entre les deux projets, ce qui nous laisse penser qu'ils n'auront rien à voir entre eux. D'ailleurs, on n'est même pas sûrs de revoir Margot Robbie en Harley Queen dedans, tout comme on sait déjà que Idris Elba remplace Will Smith dans le rôle de Deadshot.

Mais voilà qu'aujourd'hui, le site Collider vient de frapper un grand coup en publiant ce qui, selon lui, constitue la nouvelle équipe de malfrats. Bien entendu on pourrait penser à une grosse rumeur, mais le site tiendrait cette information d'une source proche de la production et, quoi qu'il en soit, Collider n'est pas le genre de site à monter de grosses baudruches pour le plaisir ou pour le clic.

 

photo King SharkKing Shark

 

Donc, mis à part Deadshot, le Squad n'aura aucun personnage en commun avec le premier film puisque la nouvelle formation fera intervenir King Shark, un requin humanoïde qui pense qu'il est le fils du Dieu Requin, Monsieur Polka Dot, un ennemi de Batman et qui porte des points de couleur partout sur le corps qu'il peut transformer en boules de feu et autres armes, même si cela le gêne beaucoup.

 

photo Mister PolkadotMister Polka Dot

 

Peacemaker, quant à lui, est un activiste du Bien mais un peu trop passionné par sa mission, puisqu'il en devient extrêmiste. En effet, pour faire le Bien et que la paix règne sur Terre, il serait prêt à tuer tout le monde. A noter qu'il s'agit probablement du personnage prévu pour être incarné par Dave Bautista.

 

photo PeacemakerPeacemaker

 

Enfin, Ratcatcher est peut-être le personnage qui va subir le plus de modifications. Dans le comics, il s'agit d'un homme, ennemi de Batman qui peut communiquer avec les rats et les garder sous son contrôle. Dans le film, il deviendrait une femme qui aurait la même backstory à la différence que sa relation avec Deadshot serait sur un mode père de substitution.

On le voit, aucun des personnages du premier film n'est de retour, ce qui semble confirmer le statut de reboot déguisé de The Suicide Squad. En tout cas, sur le papier, les nouveaux héros ont l'air vraiment tarés et on se dit qu'avec l'humour de James Gunn, ça peut carrément le faire. Réponse le 6 août 2021.

 

photo RatcatcherRatcatcher

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Destros
09/03/2019 à 14:59

Ces temps-ci je finis vraiment par me demander ce qui peut être la cause de tous les désastres sur de telles franchises (prédator, Venom, Deadpool 2, Solo a star wars story etc)... La production ? les scénarios désastreux et mal écrits/réécrits ? des acteurs peu crédibles ? des reshoots sans fin ? des budgets com plus importants que les budgets films ??? La faute sûrement aux studios qui désirent adapter l'imagerie de ces films à un public lambda.... Dire que Disney est responsable de ce changement est sûrement vrai mais la désaffection du public devrait tout de même amener ces gens à se poser les bonnes questions...
Et pourtant, je l'avoue, la première bande annonce était sublime et laissait espérer un film sombre et puissant... C'st vraiment dommage... Alors une suite ? bof quoi...

Amnorian
08/03/2019 à 11:22

Le Box office ce sont des chiffres donc on voit le succès. Dire que le film est déteste de tous c'est uniquement un point de vue, personnellement je ne l'ai pas détesté,
C'est un film malade qui aurait put être vraiment très bon, margot robbie est classe, mais le joker est anecdotique et mal foutu, will smith n'a que peu d'intérêt et certains personnage sont la uniquement pour mourir. De plus un film avec jay courtenay semble à ranger dans les films pas grandiose.
C'est peut être ça le problème de ce film c'est qu'il aurait put être génial, mais n'est pas grandiose. Maintenant il reste meilleur que Wonder Woman (avis personnel, et le box office de WW hors Etats Unis n'est pas grandiose) et rien que sur rotten tomatoes les critiques le detruise mais 60 % l'apprécie. Et ce n'est pas le film de super héros le plus détesté, le poste est maintenu par daredevil avec ben affleck, elektra, les quatre fantastiques, catwoman, batman et robin, ghost rider 2, green lantern....des films de super heros encore pire que suicide squad il y en a plein...

charlie
08/03/2019 à 10:48

@aquaman
Le film a marché au BO mais je le répété, le film est détesté de tous, Critique ET public!! Et citér Justice league pour essayer de remonter son niveau montre bien le niveau de ce nanard à gros budget. Les deux films sont à ranger dans la même case, échec complet (encore une fois pas en terme de BO), détestés et dont une suite serait une catastrophe industrielle complété. (Ce qui explique ce pseudo reboot avec des nouveaux persos pour Suicide squad, ce qui explique la non communication sur une suite à justice League, le départ de Ben affleck, les doutes sur une suite à superman mais au contraire Dc qui se concentre sur ce qui a marché et à plut (une suite à wonder woman, une suite à aquaman...)

jorgio69
08/03/2019 à 10:09

James Gunn à la barre et une nouvelle équipe de personnages haut en couleur.
Reste plus qu'à avoir un bon scénario :D

Poulet
08/03/2019 à 09:54

On voit bien qui est allé à l'école des Toxic Avengers.

Aquaman
08/03/2019 à 09:08

@charlie
Oui mais plus de 700 millions sans la Chine (je te laisse imaginer avec la Chine).

Donc oui on peut dire que le grand public était là. Ensuite très peu de personnes en a quelque chose à foutre des critiques, Venom ou encore Aquaman te passe le bonjour.

Suicide Squad est de loin, meilleur que Justice League, c'est un fait. C'est ce dernier qu'on peu véritablement qualifier de mer**. Suicide Squad avait au moins de beaux effets et des blagues rigolotes qui auraient pu fonctionner si ça n'avait pas été dans les ba.

Raoul
08/03/2019 à 09:03

@Amnorian , j'ai détesté le film , au contraire de Wonder Woman, qui était cool jusqu'au dernier tiers.

Charlie
08/03/2019 à 08:44

@amnorian
Le film c'est fait basher par tous critique et public, cest certainement lz film de super hero le plus détesté de ces 10 dernières années !

Jojo
08/03/2019 à 08:34

WTF Mister Polka Dot ! Personnage inspiré du jeu Twister ?

Amnorian
08/03/2019 à 08:30

Le premier suicide squad n'était pas un échec, et au final bien mieux que wonder woman. Il avait beaucoup de défaut probablement du à des reshoot et un découpage désastreux (sans parler de l'intégration de trop de musique). Mais c'est amusant car la c'est clairement les critiques qui ont tué le film puisque le succès public était présent....