Star Wars : Mark Hamill explique qu'il n'a toujours pas accepté la direction qu'a pris Star Wars

Camille Vignes | 5 mars 2019
Camille Vignes | 5 mars 2019

Mark Hamill est toujours en colère contre la nouvelle trilogie Star Wars qui oublie le passé de la franchise et le tue.

Sorti il y a plus d’un an, Les Derniers Jedi a scellé le schisme virulent des fans vis-à-vis de la direction empruntée par Disney avec la nouvelle trilogie Star Wars. D’ailleurs, on ne compte plus les insultes à l'encontre de Rian Johnson ou des comédiens sur les réseaux sociaux.

 

Photo Mark HamillIsolé et pas vraiment d'accord

 

Justement, l’un des acteurs le plus emblématique de la saga, Mark Hamill, a de nouveau élevé sa voix par rapport à la nouvelle trilogie.

Par le passé, il l’a déjà critiquée de nombreuse fois, disant notamment que le Luke Skywalker des Derniers Jedi n’avait rien à voir avec sa vision des choses, qu’il avait du mal à digérer le film ou encore qu’il aurait préféré pleurer Han Solo que traire un Alien. Mais l’acteur a aussi rapidement défendu la fin du film de Rian Johnson (notamment le traitement de Snoke) et annoncé qu’il regrettait d’avoir craché dessus.

 

Photo Mark HamillLa Force ? Vous avez dit La Force ?

 

Avec tout ça, le véritable avis de Mark Hamill est un peu difficile à cerner, mais ses récentes allégations au micro de The Playlist aideront peut-être.

« Une fois, j’ai décrit les fans comme des gens passionnés, catégoriques [....] et je me suis rendu compte que je me décrivais moi-même. Je ne m’attire aucun problème car je ne contrôle pas l’histoire. Je suis une sorte de musicien. Je lis une partition et j’essaie de la jouer au maximum de mes capacités. Ça ne veut pas pour autant dire que j’aime le ton, mais l’aimer n’est pas mon job. »

Évidemment l'interprête de Luke a profité de l’occasion pour faire une piqûre de rappel de ce qu’il aurait aimé changer dans cette nouvelle trilogie, et montrer sa colère.

 

photo, Mark Hamill, Carrie FisherUnique petite réunion ?

 

« J’ai pensé, Luke ne va jamais revoir son meilleur ami […] J’ai dit que c’était une terrible erreur que ces trois personnes [ndlr : Luke, Han, Leia] ne soient jamais réunies. Je suppose que j’avais tort puisque personne ne semblait s’en soucier ! […]

Et après, il allait me tuer. Donc j’ai pensé : "ok, vous pouvez repousser ma mort au dernier chapitre" […] Est-ce-que j’ai eu une seule de ces choses ? Parce que, d’aussi loin que cela me concerne, la fin du VII est vraiment l’ouverture du VIII. Je n’ai eu qu’un film ! Ils m’ont raconté des craques. »

Cependant, l’acteur a clos ses revendications en disant que la façon qu'ont eu les studios d'oublier le passé et de le détruire était très réussi. De quoi jeter de l'huile sur le feu allumé par les fans mécontents depuis la sortie des Derniers JediÀ voir si Star Wars Episode IX offrira aux Skywalker la conclusion qu'ils méritent.

 

Photo Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie FisherTrio mythique

commentaires

Darth Rebel
18/12/2019 à 04:03

Mark Hamil avait raison ....il y aurait du avoir une reunion ,des acteurs originaux ,...c est la seule chose que les fans de la premiere trilogie souhaitaient ...ca aurait ete la moindre des choses de les combler ,c est ce qui a fait vivre cette franchise aussi longtemps !..les gens se sont attaches de facon visceral aux personnage originaux..40 ans ca ne s' oublie pas comme ca!.En voulant passer le flambeau rapidement a une autre equipe sans de reel liens avec les originaux ,ils ont rendus ..les personnages superficiels et sans aucun interet pour les anciens fans comme pour la nouvelle generation!......qui a plus de charisme? ....Leila ou Rey....Luc ou Finn....Han solo ....ou Poe?.......Quand on raconte une Histoire pour qu,elle soit bonne :tout est important!......allez vous etre la en 2080 pour Star Wars 25?......la resurection de Darth Vader.......!......j y serai probablement si Dieu le veut j,aurai 91 ans!.......et j aurai probablement toujours la Force!

Oups
20/10/2019 à 15:11

Hello

Le problème est beaucoup plus profond que cela : Disney ne sait pas ce qu'est Star Wars.

Le 7 est une copie du 4 sans enjeux : recopie de planètes, des antagonistes (résistance contre nouvelle ordre), des scènes recopiées au nom du fan service (cela s'appelle un vide créatif, de la feignantise, et une absence de risques), scénario bancal et plein de trous comme un fromage suisse : bravo quelle créativité, quel enrichissement, quelle profondeur. Et c'est là où Disney a littéralement échoué a respecter et renouveler Star Wars.

En prenant la décision de ne pas tenir compte de l'univers étendu, (très brillant et inspiré !) Disney s'est coupé d'une source d'inspiration majeure avec des personnages charismatiques solidement installés dans l'imaginaire des fans et des connaisseurs de l'oeuvre de Georges Lucas : Mara Jade, Karnor Jax et tant d'autres (filez lire les héritiers de l'Empire et l'Empire écalarte pour vous rendre compte du vide abyssal vendu par Disney en comparaison).

Encore fallait il avoir une étincelle de créativité. Mais pour des managers drogués à la rentabilité abonnés a leurs tableaux Excel c'était mission impossible.

Du coup, on a des personnages creux et lisses, artificiels (tout comme le nouvel univers étendu de Star Wars façon Disney, sans caractères (la palme revenant à Rey pilote d'élite sans formation sur Air Millenium, maîtrise de la force en 30 secondes (enfoncé Dark Vader, Luke Walker, Kinobi et tous les jeudis qui ont en littéralement bavé pour avoir leurs grades et diplomes)). Le méchant Kylo Ren est en plus d'être un sale gosse attardé est en plus un fossoyeur : il a osé profané la tombe de son grand père et récupérer son casque. C'est à l'image de Disney. Du grand art! Poe disparaît et réapparaît sans explications cohérentes comme Houdini (ça j'appelle cela du respect des spectateurs). Luke a une main en fer rachetée au rabais sur debris.com alors qu'il avait une splendide main bionique depuis le V. Mon Dieu quel talent ils ont eu : faire passer le design sur le fonctionnel (Tron 2 a eu le même traitement et on a vu le résultat : un ratage de très grand niveau).

Et pourtant quand on voit Rogue One, son scénario, ses personnages iconique (ah K-2), ses planètes (Jadu), son inventivité, ses nouveaux Troopers, ses vaisseaux, ses lieux mythiques (la tour de Dark Vader et Scarif), l'apport de la philosophie ("je fais corps avec la force"), l'assaut de Vader avec les troupes impériales : comment ont ils aussi réussi à être décérébrés sur le 7 ?! merci à Jar Jar Abrahams et son super scénariste !

Et pour le 8, avant Star Wars, c'est un mauvais film, avec une intrigue qui ne tient sur rien et bourrée de vide et qui en plus a cassé tous les codes de l'univers. Une entreprise de Démolition menée tambour battant ! Bravo et respect à Ruins Johnson. Il planté le dernier clou dans le cercueil.
Solo qui était bon (sans être exceptionnel non plus hein ???? ) a payé le boycott de la ligne financière de Disney.

En outre, cela dénote la parfaite cohérence des œuvres entre elles, l'existence d'une ligne directrice forte et que Disney sait parfaitement ou il va : dans le mur. Ils n'avancent pas au petit bonheur la chance. Pas comme Harry Potter et JK Rowling qui fait n'importe quoi avec son petit sorcier et la préquelle des animaux fantastiques.

Une vraie Désolation pour les fans qui ne retrouvent même pas un gramme de l'ancienne philosophie :" la force sert à la défense jamais à l'attaque" "le côté obscur est plus rapide, plus facile, plus séduisant". (Sw5)
Balayé toutes ses inepties constructives : un film pif paf boum boum dans le 7 sans fond ni inspiration. Et modifier la couleur des TIE et X-Wings fighters de blanc à noir, ce n'est pas de la créativité surtout qu'en 30 ans les technologies et vaisseaux ont évolué ! C'est du marketing et par ici les sous sous. Aucun univers ne reste statique sauf chez Disney qui croit qu'il a trouvé la recette magique recyclable à l'infini. Par contre, les chutes de jouets Star Wars ont chuté. Comme c'est étrange. Et apparemment la section du parc d'attractions sur Star Wars ne carbure pas vraiment! Bizarre....

En clair, pour Disney, Star Wars fut : "De notre futur faisons table rase" et aussi des rêves des fans de l'oeuvre. Rip star Wars.

Ballader vous sur les forums, pour prendre la température et surtout des envies de boycott de beaucoup de monde. Disney a commis une grave erreur en rappelant tous les anciens personnages pour les tuer n'ayons pas peur des mots et de la façon la plus absurde possible.

Aucune inquiétude toutefois, les comptes de l'oncle Picsou seront bien remplis.

Anna
25/06/2019 à 12:33

Les gars, il est acteur, c'est son boulot, bien sûr qu'il est payé, c'est normal. A en croire vous êtes jaloux qu'il gagne sa vie, mais bon même si les films sont nuls à chier, c'est pas pour autant qu'il va refuser d'être payé ! C'est du boulot tout ça

Phil
26/03/2019 à 02:56

Luke Skywalker a bousillé la carrière de Marc Hamill, qui a traîné son rôle comme un boulet depuis plus de 40 ans, après la trilogie, aucun réalisateur ne voulait avoir le jeune Luke dans son film, il a du se tourner vers le théâtre pour continuer à exercer son métier et gagner de l'argent en se produisant à chaque convention Star Wars.

Pas étonnant qu'il dise ce qu'il pense aujourd'hui

Pour ma part, et comme beaucoup ici, Rogue One a été le dernier Star Wars que j'ai été voir au cinéma. Depuis le 8, j'ai cessé tout achat de merchandising Star Wars, y compris pour mes enfants. Et je n'irai pas voir le 9, même si on me paie la place.

Andarioch
11/03/2019 à 10:20

Vous me faites marrer avec vos "il est motivé par l'argent". Le mec est acteur, c'est son job, sa carrière a été sévèrement freinée par l’identification à son personnage (contrairement à Ford, bloc de charisme qui ne s'est jamais retrouvé enfermé dans un rôle). Alors oui, la franchise SW c'est un peu son gagne pain. Du coup qu'on le gicle, qui plus est salement, c'est le double effet les boules pour lui.

Myu
07/03/2019 à 10:20

Johnson et Kennedy en PLS, leur incompetence montrée au grand jour!
Tout le monde se fout de SW à cause de ces guignols désormais... J’applaudis bien bas

Le Seigneur et Maître
07/03/2019 à 02:17

Bonjour à tous
Pour moi la saga star wars s'est arrêté à l'épisode 6 avec rogue one depuis longtemps !
Je ne mettrai plus un centimes d'euros pour une place de cinéma de Disney, voir où acheté des marchandising de star wars.
Cette dernière trilogie ne remplacera jamais l'original de George lucas.
Moi je ne regarde pas des copies !
Chacun son choix, mais il y aura toujours des doctinés pour nourrir Disney, l'humain est très faible mentalement pour dire non. Donc moi je me fais aucun soucis pour lui, Ya pas de lézard. Cordialement le maître.

lol
06/03/2019 à 21:58

hooo l'hypocrite !

Le gars il est gentil avec SW, les réalisateurs depuis le début, c'est lui qui a accepté de jouer dans ces films, si ça lui plaisait pas, il pouvait refuser dès le début.

Secondement, c'est facile de critiquer cette trilogie quand on n'y est plus, peut-être qu'il est jaloux de ne pas en faire partie pour le dernier film.

Après bon, il donne des arguments convaincants, mais s'il est venu alors que ça ne lui plaisait pas ... C'était la même motivation que Disney pour cette nouvelle trilogie : l'argent.

Je pense que du côté de Disney il y a des erreurs et que Mark Hamill ferme son clapet un peu et qu'il remercie Disney de lui avoir frappé à sa porte, car ils auraient pu le tuer dès le 7 je le rappelle ^^.

Et pourtant je déteste la postlogie, sauf que bon, force est de constater qu'on ne peut pas non plus tout cracher sur Disney.

Kanima
06/03/2019 à 19:15

Voici l'interview complète :
https://www.denofgeek.com/uk/tv/mark-hamill/63749/mark-hamill-on-trading-a-lightsaber-for-a-medieval-sword-in-knightfall-season-2

Bizarrement, il n'enfonce pas SW.

The truth
05/03/2019 à 23:33

"des films réalisés par des idiots sans intérêt"

Comme les 2 premières trilogies quoi

Plus

votre commentaire