Star Wars : Mark Hamill explique pourquoi il a eu du mal à digérer la tournure des Derniers Jedi

Christophe Foltzer | 27 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Franchement, tout à fait entre nous, on ne pensait pas qu'à la fin du mois de juin on parlerait encore autant des Derniers Jedi. Mais il faut croire que ce film pose toujours autant problème et qu'il a besoin d'expliquer 2-3 trucs pour calmer les derniers énervés.

Oui, Les Derniers Jedi a divisé la fanbase Star Wars. Et pas qu'un peu. Il faut dire aussi que Rian Johnson s'est totalement approprié l'univers et qu'il en a fait un peu ce qu'il en voulait, rompant avec la logique de série télé de l'épisode précédent qui laissait pas mal de questions en suspens. Johnson s'est donc amusé à toutes les dézinguer et, visiblement, les gens lui en veulent.

 

Photo Daisy Ridley, Mark HamillLe film de la discorde...

 

Mais ce qui est le moins bien passé, c'est évidemment le traitement et le destin de Luke Skywalker. Alors que tout le monde attendait le retour flamboyant du héros mythique, nous nous sommes retrouvés face à un vieux aigri qui passait ses journées à téter des aliens en balançant des sabrolasers par-dessus son épaule. On a vu mieux comme héros.

Un choix radical, voire suicidaire, qui en a étonné plus d'un. Mark Hamill en premier d'ailleurs, puisque le comédien vient de déclarer sa surprise au micro d'IGN :

"Il y a un tel changement entre Le Retour du Jedi et Les Derniers Jedi, j'ai vraiment eu besoin de temps pour m'y faire. Comment a-t-on pu passer de ce personnage optimiste et positif à ce vieillard cynique et suicidaire qui veut qu'on dégage de son île ? C'était un changement radical mais je pense que, parfois, il est bon de sortir de sa zone de confort.

Même si une part de moi a dit à Rian qu'un Jedi n'abandonnait jamais. Ma vision du personnage est telle que même si je choisissais quelqu'un en pensant qu'il est le Nouvel Espoir et qu'il devenait le nouveau Hitler, bien sûr que je le vivrais mal. Mais jamais je ne m'exilerai ssur une île et tournerais le dos à la Force."

 

Photo Mark HamillLuke, face à ses choix

 

Et c'est bien ce qui a coincé chez les fans, ce changement brutal de personnalité, que beaucoup n'ont pas considéré comme logique dans la progression du personnage. Mais, en même temps, Hamill reconnait que cela lui donne une dimension tragique, qui confine presque à une certaine symbolique générationnelle. 

"C'est tragique. Je ne suis pas un acteur de la méthode, mais une de ces techniques consiste à prendre des éléments de son propre parcours pour créer un pont vers les événements fictionnels d'un scénario. La seule chose à laquelle je pouvais penser, considérant le script qu'on m'avait donné à lire, était que je faisais partie de la génération Beatles. Quand j'étais adolescent, je pensais à des choses comme "All you need is love", la paix et l'amour... Qu'au moment où nous aurions le pouvoir, il n'y aurait plus de guerres, plus de discrimination raciales et que l'herbe serait légale. Quand on y réfléchit, ma génération est un échec. Le monde est sans conteste pire que ce qu'il était à l'époque."

Des propos durs et malheureusement réalistes, et qui tombent sous le sens quand on les met sous le prisme du film. Et si c'était tout simplement de ça que Rian Johnson avait voulu parler dans Les Derniers Jedi à travers le personnage de Luke ? Et si les haters n'avaient tout simplement rien compris ? La question reste posée.

 

Photo Mark HamillUne génération sacrifiée ?

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
hanni_84577
30/06/2018 à 12:57

Pour moi.... Star Wars n'est plus depuis plusieurs films... je ne ressent plus ce petit quelque chose qui faisait que j'aimais Star Wars....

Ano
30/06/2018 à 01:52

"Les rend plus humains?..."
Tu regarde un film Star Wars ou tu regarde Life Wars, dans le sens que tout doit ressembler à la réalité, c'est juste pathétique c'est tout et tu peux pas t'attacher à des méchants qui se font ridiculiser entre eux, c'est pas humain, ca décribilise les persos et c'est pas comme ça qu'on vend du rêve...

Si les gens aiment la force c'est mystique, alors je croise les doigs pour vous.

Voyez Solo, voyez la fin (je crois qu'on supprimait l'UE mais visblement).
Et aussi Yoda.

La prochaine fois si ça vous dérange pas, alors peut-être qu'on pourrait insister sur le fait de voir des combats de fantômes, il y avait déjà le coup à la Naruto de Luke, et Yoda qui envoie la foudre, j'avais juste envie de rigoler, tellement c'est facile et débile…

Et pour ceux qui aiment les femmes, on pourrait faire comme en sorte que les femmes prennent vraiment le pouvoir encore plus en écrasant les hommes, ouais je suis sûr que les féministes aimeront…

Franchement, vu les conneries qu'ils font, on peut espérer pour qu'ils fassent ce genre de connerie ou pire, pour mieux se faire critiquer et surtout pour enfin changer "et écouter les fans" qui connaissent visiblement mieux l'univers que c'est réalisateurs ou ces dirigeants qui ont eu les faveurs de Lucas mais dont celui-ci a regretté…

Je crois que leur a donné leur métier dans une pochette surprise et qu'ils ont pas l'âge qu'ils sont censé avoir.

On peut aussi mettre des combat avec les porgs et les robot comme BB8, ils vont très bien ensemble…

Et puis des personnages qui ne servent à rien, genre ils sont 10'000 à apparaître comme le casino et beaucoup de personnages de passage, mais à quoi bon créer des persos si c'est pour au final qu'ils ne servent pas le scénario…

Des gens de passage me dérangent mais quand tu vois par exemple l'espèce singe habillé qui a été crée pour 1 race mais dont le seul perso c'est lui, ça me fait rigoler.

1 race c'est plusieurs individus et moi je vois à chaque fois des personnages extra-terrestres différents mais dans lequels personnes se ressemblent…

C'est comme les porgs, pourquoi ils sont là ?
Pour 2 choses, le véganisme afin de vous dégouter de la viande et pour vous faire acheter ses peluches tellement ils sont mignons.

BB8 c'était déjà le guignole de service qui remplace Jar Jar, après on a des petits figurants comme les grand-mères croyantes dinosaures, et ces fameux porgs.

Je croyais que Disney avait éliminé Jar-Jar mais si c'est pour remplacer par ce même genre de connerie, faite un grand cimetière de tout ça et mettez tout dans le même panier.

C'est pas ce genre de connerie que j'ai écris qui me font aimer Star Wars et j'avoue que si il n'y avait pas ça, il n'y aurait pas toutes ses critiques et je serait capable d'apprécier à 100%100 ce film malgré le manque de charisme de ces acteurs et la musique qui manque (même le scénario si on chipotte).

Pour moi le plus gros point faible, les choses WTF et l'humour.

Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus, j'ai lu les critiques ça a commençer avec le 7 et je suis deviens complètement fou comme ces haters…

Disney changez moi vite ça et faite pas comme vos jeux SWTOR et compagnie, 10'000 ans pour prendre une décision concernant les serveurs (tellement attendu longtemps que c'est de plus en plus vide, même le plus gros des serveurs)..

Mystère
30/06/2018 à 01:34

Juste une chose le côté mystique, ça c'est une chose tellement abusé.
N'importe qui peut apprendre la force, la force permet de tout savoir, Rey n'a pas besoin d'entrainement (malgré ce qu'elle a fait avec Luke).
Rey qui se la joue superman, moi ça me dérange pas qu'elle aille la force mais pas comme ça, c'était la scène la plus WTF et mal faites, pire que les porgs et pire que les méchants ridiculisés.

On a fait de la force quelque chose effectivement de mystique, tellement mytique que tout le monde va se dire sans réfléchir sans savoir pourquoi "ben c'est juste la force, c'est comme ça, pas besoin d'explication" et c'est ça le problème.

Les explications ont toujours été là et là il n'y aucun fil conducteur, on ne répond à rien au final, l'empire et la résistance est toujours là, il y a de nouveaux personnages qui sont juste des persos pour remplacer les persos qu'on a bien aimer.

Les mêmes planètes dont la préféré de Disney, alors Tatooine, cette planète (à part Rogue One il me semble), on la voit partout…

Quand tu suis une histoire Star Wars ou même n'importe quelle histoire, tu veux pas voir des petits rigolos faire les pitres (surtout quand c'est des méchants) et suivre une histoire sans qu'on te rappelle certaines choses par des clin d'oeils ou des choses que tu connais déjà.

Sinon, si vous aimez soit, mais je vous assure, si vous verrez toujours les mêmes planètes, et que c'est juste de l'action, qu'au final rien n'évolue vraiment, on sens pas l'importance parce qu'il n'y a pas de cohérence voir de contexte…

On en reparle dans 10 ans voir plus, si Disney ne change pas leur plan, parce que là ça fait le 4ème flm qui sort et qu'est le film qui sort vraiment du lot, il y en a qu'un et c'est le premier spin-off de Rogue One..

Mais j'avoue c'est le pire selon moi pour la simple raison que je ne reconnais rien de Star Wars.
Et quand je reconnais on nous fout de l'humour à la con qui humilie les persos importants, va pas me faire croire qu'après ça tu prend les méchants au sérieux ?

C'est impossible, ça peut éventuellement te faire rigolo si tu te crois dans un film d'humour mais ce n'est pas un film d'humour.

En parlant de contexte, avant la force, s'exprimait par de l'entrainement, par la souffrance et la haine et maintenant tu ne ressens plus rien.

Pas d'entrainement (et parlez moi pas de Luke et Rey, c'est de la connerie).
La souffrance vous avez déjà vu des persos souffrir mais vraiment, par du sang voir des gens qui meurt.
Ouais le seul perso on sait qui c'est et il meurt comme une merde, tellement lamentable que j'ai cru que c'était un Fake et qu'il n'y a plus de sang.

Haa ouais genre le sang sur Finn qu'on voit juste dans Star Wars 7, quand on voit que des persos se font couper des bras dans les anciens que certains aiment tant, et la prélogie pareil, les gars se font éléctrocuter et les armées se faire décimer.

Dans le 8, t'a toujours des véhicules qui explosent mais des persos qui meurt, il y en a pas, des persos qui souffre, Snoke qui balance Rey avec la Force, ok le jeu d'acteur de Rey est convainquant, mais je vois pas où est la souffrance, j'ai juste vu Snoke utilise une sorte de poussée de force.

Rey a toujours le visage parfait, contrairement à Kylo qui a une petite marque.
Bref, et les personnages extraterrestres, genre l'extra qui parle même pas dans sa langue mais en langue humaine, pas compris…
Et des personnes héros extra et même des personnages méchantes, je crois plus que c'est dans ce genre de truc qu'il faut innover, que des cassement de codes…

J'avais lu "ils ne pouvaient pas faire autrement que de casser les codes pour éviter de faire ce qui y avait avant", pas un seul mot est vrai comme dirait Luke.

Regardez l'UE et les jeux comme Kotor, vraiment ? Ils ont respectés entièrement l'univers et pourtant ils ont innovés, l'histoire de Revan, c'est vraiment exceptionnel…

Alors les gens qui défendent ce genre de propos sans savoir ce qu'ils disent, fairait mieux tout de suite de jouer aux jeuvidéo que tout fan élite devraient connaître avant de raconter de telle idiotie...

Dirty Harry
28/06/2018 à 13:21

Tout le monde a bien saisi qu'il y avait un problème concernant le sort (arbitraire) qui a été réservé à Luke Skywalker. Mais bon quand on voit ce qu'ils ont fait à Leia et ce qu'ils nous laissent pour le "futur" de la saga (n'importe qui va prendre le sabre laser et devenir un Jedi, des méchants de pacotille...) que je suis sur que le Destin, les Dieux ou je ne sais quoi ont tout fait pour reprendre Carrie Fisher de ce marasme et peut être laisser Mark Hamill redonner un je-ne-sais-quoi qui faisait le charme de son personnage pour la dernière fois dans l'épisode IX (que je n'irai pas voir : j'espère qu'ils l'ont senti avec Solo que nous sommes une force d'appoint s'ils veulent faire venir voir les gens du Star Wars : on ne viole pas impunément cette mythologie. La renouveler, oui, faire n'importe quoi non).

jared
28/06/2018 à 11:05

@djé
On passe de trois film qui parler du monde actuelle et de la democratie
a la moral sur l'echec foireuse digne d'un rocky !
non le SW 8 est une insulte a SW

jared
28/06/2018 à 10:58

SW 8 a pas compris Sw et est un echec total ! C'est de la merde putride, moins incipide que le 7 mais on es quand meme dans deux blockbuster tres tres mediocre pour du star wars

MrWright
28/06/2018 à 09:50

J'aime le côté sombre et brisé de Luke dans SW8, ça le rend plus humain et donc on peut s'identifier à lui. Et faut faire gaffe avec Hamill, je l'adore mais il fait un peu la girouette lorsqu'il donne son avis. En plus les médias ont une salle manie à sélectionner ces propos, hors de leur contexte et ça change tout. Dans le making of de SW8, Mark dit clairement qu'il n'était pas d'accord sur se que Luke était devenu, mais qu'en tant qu'acteur et professionnel il se devait de passer outre et de donner la meilleur des prestations, par simple respect vis à vis du réal. Personnellement j'ai vraiment aimé le fait que le film sorte de ses gonds, j'aime ce film parce que justement il m'a surpris dans son traitement des personnages. La scène avec Leia peut paraître osée, mais c'est loin de la prélogie avec par exemple, les Jedi, gardiens de la paix, qui ne se battent plus depuis des millénaires, mais qui du jour au lendemain mènent une armée militaire, dont au passage ils ne savent pas qui la créé et pourquoi ? D'ailleurs pour Maul c'est pareil, comment tu peux être en extase devant ce personnage, si on s'en tient au film, il doit dire deux phrases et c'est tout, comment après ça dire que c'est un super-méchant,, alors que c'est juste le porte-flingues du vrai méchant, Palpatine. Maul, comme d'autres personnages de la prélogie, Windu, Fisto.... si vous êtes tous en kiff c'est parce que l'on a développé leur histoire dans les romans, les jeux, les comics... Au moins SW8, traite mieux le rôle des Jedi "Résumer le côté lumineux aux Jedi serait une hérésie", on retrouve le côté mystique, spirituel et presque indescriptible de la force. D'autant plus qu'il suffit de faire une petite recherche et on les a les raisons de son exil, il en parle dans le film, mais il est fait mention du fait que si Luke est partit, c'est parce que l'on a dévoilé le fait qu'il était le fils de Dark Vador. Ce qui a eu pour effet de provoquer son départ, car beaucoup l'on abandonné et il a expliqué qu'il ne reviendrait que si la galaxie avait à nouveau besoin des Jedi. Mais entre temps Ben, influencé par Snoke et découvrant lui aussi ses liens avec Vador, bascule du côté obscur. Kylo est bien mieux traité que d'autres dans la saga (films), c'est un nouveau méchant, là encore plus humain, car comme ça on peut comprendre ses motivations et s'attacher à se personnage, vous les connaissez les motivations de Dokku, ou de Maul ? Au moins là on peut voir un personnage qui choisit de rester dans le côté obscur, qui à l'inverse de son grand père, le souhaite pleinement. D'ailleurs certains ont toujours du mal, Snoke et Kylo ne sont pas des Siths, à aucun moment on les voit utiliser des titres comme seigneur ou dark. Ils sont des utilisateurs du côté obscur, comme pour le côté lumineux, sans pour autant être Jedi. Et puis franchement, les gars je comprends que certains n'aiment pas, mais si vous voulez le dire soit vous le faite de manière argumentée, soit vous allez voir ailleurs, parce que "c'est la merde" c'est pas crédible.

Anonyme
27/06/2018 à 22:40

J'avoue le 8 est mieux que le 7 mais il le serait encore mieux, si on avait pas de l'humour à la con et que les personnages méchants étaient digne de ce qu'on avait connu.

Voilà, pourquoi, je ne peux m'empêcher de critiquer comme certains autres gens ce qui va pas.

Si les gens approuvent tout le temps ce qu'ils font, alors, on aura pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent (vu que les histoires sont toujours les mêmes).

Car à part casser des codes, j'ai vu beaucoup de choses de nouveaux.
On dit que dans le 9 et la prochaine trilogie on va enfin avoir des scénarios nouveaux, alors j'espère…

Pour l'instant, il semblerait que ça plaise encore à certains mais croyez le, si les choses ne changent pas d'ici les prochaines années et qu'on continue à voir le même style d'histoire sans que ça fascine, alors il est évident que même les fans de ces dernières années retourneront leur vestes.

A part le fan qui dit "Oui à tout" et pour lui tout est bien, je pense pas que la majorité soient tout le temps séduite.

Star Wars était connu pour innover, et là on innove plus, on recycle.
Après comme le disent pas mal de gens "c'est un bon film ok" mais certes pas un "bon film Star Wars".
Les fans sont devenus exigeants parce qu'on était habitué à avoir des choses nouvelles et de qualité.

Alors qu'on tu vois leur films de sortir un Star Wars tout les ans, comment tu veux espérer avoir un scénario poussé et des personnages qui sort du lot.

Kylo ce n'est pas un Sith, mais il les représente.
L'empire, c'est toujours l'empire.
L'alliance aussi.
Il y a toujours des personnages forts mais c'est plus les femmes maintenant.
La science-fiction je crois qu'on peut laisser tomber, c'est de l'action maintenant.
Les pouvoirs et les combats aux sabres, ça dure 2 secondes et à la fin du film en principe.
Les armées, je sens pas tellement le côté "armée", j'ai l'impression que c'est plus un mini-guerre parce qu'ils ont enlever le côté politique du coup tu vois moins la grandeur et l'importance des choses, le contexte…

Donc, à part ça, j'ai pas vu grand chose.

- Je ne sais pas par exemple, il pourrait y avoir 1 ou 2 factions en plus au lieu que ça soit "L'empire contre les rebelles".
- Il pourrait y avoir de nouvelles planètes avec de nouveaux décors (un monde de ville futuriste qui consomme de l'électricité ou de la lave ou un monde de ténèbres style Malachor et parlez moi pas de Dadobah, c'est juste des marécages)
- A part les pistolets et les sabres, on pourrait voir des vaisseaux qui se font détruire avec des armes style bazooka. Des snipers.
- Que les armées pourraient envahir un vaisseau, capturer des civils.
- Qu'un Sith pourrait enfin convertir quelqu'un à sa cause.
- Ils pourraient y a voir des batailles dans l'eau ou sur l'eau.
- Des créatures volantes qui pour être utilisée ou attaquer quelqu'un.
- Les gens pourraient chercher des ressources ou sauver des vies en danger (on voit pas tellement le côté altruiste et est-ce qu'ils trouvent tous leur munitions).
- Des espions qui manipule une faction à l'intérieur (c'est peut-être prévu dans le 9) mais je l'écris quand même vu que ça n'a pas été fait.
- Une histoire avec un héro qui en fait, on s'aperçoit que c'est le méchant depuis le départ (style Vidocq ou Revan que j'adore).
- Des voyages en véhicule terrestre ou par exemple on en apprend un peu plus sur les personnages mais qui ne parlent pas pour rien dire.
- Le temps, qu'on voit que ça passe de la nuit au jour, et pas que ça soit des cutscènes voir des scènes coupées, sentir que le temps change radicalement du positif au négatif (et parlez pas de pluie avec Rey et Kylo, il faisait déjà pas beau et il y a eu juste de la pluie).
- Sentir que les héros soient en danger qu'on s'attache à eux, qu'on a peur de les perdre (la scène de fin avec Rey, laissez tomber, il n'y a eu aucune surprise et ça a duré 2 secondes quand je parle du danger, c'est en permanence voir un peu plus souvent).
- Des extraterrestres qui n'aiment pas les humains à tel point qu'ils veulent les détruire (ou l'inverse les aider, il peut y avoir aussi 2 camps de gentils et de méchants extraterrestres).
- On montre souvent Tatooine et je comprend pas pourquoi on montre des passages avec des sables mouvants voir la personne marche qu'au bout d'un moment elle délire à tel point de voir un mirage.

Il y a tellement d'idée mais c'est toujours les mêmes…
Ok ces idées on les a peut-être déjà vu dans d'autres films mais n'empêche que ça serait déjà plus diversifié et c'était un exemple.

Et mieux vaut toutes ce genre d'idée que remettre à chaque fois les mêmes choses.

Ano
27/06/2018 à 18:25

Si les gens approuvent tout le temps ce qu'ils font, alors, on aura pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent (vu que les histoires sont toujours les mêmes).

Car à part casser des codes, j'ai vu beaucoup de choses de nouveaux.
On dit que dans le 9 et la prochaine trilogie on va enfin avoir des scénarios nouveaux, alors j'espère…

Pour l'instant, il semblerait que ça plaise encore à certains mais croyez le, si les choses ne changent pas d'ici les prochaines années et qu'on continue à voir le même style d'histoire sans que ça fascine, alors il est évident que même les fans de ces dernières années retourneront leur vestes.

Star Wars était connu pour innover, et là on innove plus, on recycle.
Après comme le disent pas mal de gens "c'est un bon film ok" mais certes pas un "bon film Star Wars".
Les fans sont devenus exigeants parce qu'on était habitué à avoir des choses nouvelles et de qualité.

Alors qu'on tu vois leur films de sortir un Star Wars tout les ans, comment tu veux espérer avoir un scénario poussé et des personnages qui sort du lot.

Kylo ce n'est pas un Sith, mais il les représente.
L'empire, c'est toujours l'empire.
L'alliance aussi.
Il y a toujours des personnages forts mais c'est plus les femmes maintenant.
La science-fiction je crois qu'on peut laisser tomber, c'est de l'action maintenant.
Les pouvoirs et les combats aux sabres, ça dure 2 secondes et à la fin du film en principe.
Les armées, je sens pas tellement le côté "armée", j'ai l'impression que c'est plus un mini-guerre parce qu'ils ont enlever le côté politique du coup tu vois moins la grandeur et l'importance des choses, le contexte…

Donc, à part ça, j'ai pas vu grand chose.

- Je ne sais pas par exemple, il pourrait y avoir 1 ou 2 factions en plus au lieu que ça soit "L'empire contre les rebelles".
- Il pourrait y avoir de nouvelles planètes avec de nouveaux décors (un monde de ville futuriste qui consomme de l'électricité ou de la lave ou un monde de ténèbres style Malachor et parlez moi pas de Dadobah, c'est juste des marécages)
- A part les pistolets et les sabres, on pourrait voir des vaisseaux qui se font détruire avec des armes style bazooka. Des snipers.
- Que les armées pourraient envahir un vaisseau, capturer des civils.
- Qu'un Sith pourrait enfin convertir quelqu'un à sa cause.
- Ils pourraient y a voir des batailles dans l'eau ou sur l'eau.
- Des créatures volantes qui pour être utilisée ou attaquer quelqu'un.
- Les gens pourraient chercher des ressources ou sauver des vies en danger (on voit pas tellement le côté altruiste et est-ce qu'ils trouvent tous leur munitions).
- Des espions qui manipule une faction à l'intérieur (c'est peut-être prévu dans le 9) mais je l'écris quand même vu que ça n'a pas été fait.
- Une histoire avec un héro qui en fait, on s'aperçoit que c'est le méchant depuis le départ (style Vidocq ou Revan que j'adore).
- Des voyages en véhicule terrestre ou par exemple on en apprend un peu plus sur les personnages mais qui ne parlent pas pour rien dire.
- Le temps, qu'on voit que ça passe de la nuit au jour, et pas que ça soit des cutscènes voir des scènes coupées, sentir que le temps change radicalement du positif au négatif (et parlez pas de pluie avec Rey et Kylo, il faisait déjà pas beau et il y a eu juste de la pluie).
- Sentir que les héros soient en danger qu'on s'attache à eux, qu'on a peur de les perdre (la scène de fin avec Rey, laissez tomber, il n'y a eu aucune surprise et ça a duré 2 secondes quand je parle du danger, c'est en permanence voir un peu plus souvent).
- Des extraterrestres qui n'aiment pas les humains à tel point qu'ils veulent les détruire (ou l'inverse les aider, il peut y avoir aussi 2 camps de gentils et de méchants extraterrestres).
- On montre souvent Tatooine et je comprend pas pourquoi on montre des passages avec des sables mouvants voir la personne marche qu'au bout d'un moment elle délire à tel point de voir un mirage.


Et mieux vaut toutes ce genre d'idée que remettre à chaque fois les mêmes choses.

Anonyme
27/06/2018 à 17:56

"Dans ce cas là, les personnages qui ont des pouvoirs sont à la même échelle que ceux qui ont en un et qu'un personnage lambda qu'on voit dans toutes autres films"

Je me suis trompé, je disais que les personnes qui ont des pouvoirs sont à la même échelle que ceux qui en ont pas.

Et concernant les personnages féminins, je trouves qu'elles sont pas travaillées au niveau de leur personnalité.

C'est toujours soit le côté "personne forte" ou soit "côté sexy" mais l'UE exploitait beaucoup mieux les persos.

Bastila c'est aussi une manipulatrice qui devient méchante.

Il y a aussi Mara Jade.

Mais à part ça, j'ai pas vu grand chose.

Il y a des personnages comme Mission Vao, Vette marrantes voir Ayla Secura, mais toujours sous exploitée et jamais vu de personnages extra-terrestre être l'héro et ça, ça aurait pu être un changement positif.

Luke le dit dans le 8 "Les Jedi sont devenus arrogants", et les humains aussi par la même occasion, alors il y a pas plus gonflés de se dire qu'un extra-terrestre ne pourrait pas être héros et Jedi ou Sith.

Si Rian voulait vraiment innover, il se contenterait de ce genre de chose et pas en cassant les codes et en crachant sur le travail d'avant des autres gens (même de J.J. Abrams comme Lucas).

Il faut garder la base de sa signature, sinon, si ont la change complètement, ça ne sera clairement plus du Star Wars.

Comme disait Durendal "Ca a le goût et l'apparence de Star Wars mais ça ne l'est pas".

On peut comparer ça à de la bonne nourriture et à de la nourriture fast-food, c'est la même chose, ou les petites épiceries personnalités avec les grandes boîtes qui n'ont plus rien de personnalisable...

Plus