Films

Les Maîtres de l’Univers : ce moment où on apprend que la version David Goyer devait être comme Le Seigneur des Anneaux

Par Christophe Foltzer
27 février 2019
MAJ : 27 février 2019
default_large

Malgré le temps qui passe et les difficultés qui s’accumulent, Mattel veut son reboot cinéma des Maîtres de l’Univers. On serait bien tentés de lui dire de passer à autre chose, qu’au fond on s’en fiche, mais il y a peu de chances qu’il nous écoute.

Cela fait quand même plusieurs années que l’on nous parle de ce remake des Maîtres de l’universsous Star Wars pété de thunes, avec Dolph Lundgren dans le rôle de Musclor, réalisé par Gary Goddard et produit par la Cannon en 1986. Un gros flop qui bénéficie aujourd’hui d’un petit culte.

 

Photo Les Maîtres de l'universLe film des années 80, c’est compliqué

 

Mais que voulez-vous, après les cartons des films sur les G.I. Joe et les Transformers, l’appât du gain est plus fort que tout et le studio Mattel a envie de capitaliser à mort sur les figurines qui ont investi les piaules de tous les enfants occidentaux au début des années 80. D’où un nouveau film. Sauf que là, ça semble quand même un peu compliqué puisqu’on a appris, il n’y a pas si longtemps, qu’après déjà quelques années de développement, le studio Sony en charge de la production du métrage a décidé d’engager deux nouveaux scénaristes pour réécrire le film. Un événement qui ne serait pas dramatique si le film n’était pas prévu pour le 18 décembre. Une date qui sera forcément repoussée.

Pourtant ce serait oublier que le projet a déjà connu plusieurs vies, notamment sous la plume de David S. Goyer. Et voilà que Carlos Huante, designer de monstres et ancien employé d’ILM, vient de balancer au micro de HN Entertainment qu’il avait travaillé sur le projet à l’époque et que ça avait quand même l’air super sympa :

 

Photo Illustration 2

 

« Ce projet était vraiment sympa et il a rendu cet univers bien plus fantastique que je ne le pensais. Il y avait un côté arty et fantastique en même temps. Je ne vais pas beaucoup en parler parce que je sais qu’ils sont encore en train d’essayer de le faire. Mais il y avait vraiment des trucs sympas… Rien que l’histoire de Greyskull et ce genre de choses… Mais je sais d’avance qu’ils ne vont pas faire cette version.

 

Photo Illustration

 

C’était juste énorme, c’était comme Le Seigneur des Anneaux ! Le scénario était tellement riche que vous auriez pu le diviser en trois films que ça aurait toujours fonctionné. En fait, cela aurait été une version du Seigneur des Anneaux en plus fantastique. Une version plus colorée aussi, mais il y avait vraiment cette empreinte du Seigneur des Anneaux. C’était enfin le retour à une certaine science-fiction mâtinée de fantasy, qu’on n’avait eu qu’une seule fois avec Star Wars. »

Alors oui, dit comme ça, on ne peut pas lutter, on a très envie de voir ce que cela devait donner. Et nous ne le verrons jamais malheureusement. Si on croise les doigts pour que le projet actuel prenne quand même son inspiration de celui avorté de David Goyer, on rappelle quand même que, si excitant soit-il, ce petit aperçu ne diffère en rien de la note d’intention du film des années 80, pour un résultat funeste que nous connaissons tous.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Maîtres de l'univers
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
l'autre

Moi je veux voir Arok le Barbare en live ! Ce dessin animé m’a fait kiffer gamin !

Pilou

Perso, j étais mega fan de la version année 80…mais bon j avais 5 ou 6 ans… J ai peur qu ils nous fassent une grosse daube pour l appât du gain comme plein de super projet qui partent en c…..

Dan

Oui mais comment voir cette version plus longue du film de Goddard?…

Rorov94

Affiche de Drew Struzan(BACK TO THE FUTUR,GOONIES…),sfx de boss film(DIE HARD,GHOSTBUSTERS),make-up de Robert Short(SPLASH)décors de Will Stout(CONAN),costumes de Moebius(ALIEN)…
Une pépite de s-f des 80’qui a plutôt bien vieillie.
Garry Goddard à une version plus longue de 17 mn à dispo,au cas où…

Rodrigo Stellar

Le probleme de Musclor, c’est son coté Kitshouille dans le traitement, un traitement très Dark pourrait donner de Grande Chose.