Le reboot des Maîtres de l'Univers change ENCORE de scénaristes

Créé : 14 janvier 2019 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 14 janvier 2019
Photo Artwork
58

Cela fait bien 12 ans que l'on nous promet un nouveau Maître de l'Univers et qu'on ne voit rien venir. D'autant que la période est propice aux reboots et autres remakes de tout et de rien. Et on se dit que ce n'est peut-être pas plus mal.

Non parce que bon, il faut bien avouer que Les Maîtres de l'univers avec Dolph Lundgren, sorti en 1987, c'était une sacrée bouse. Un plaisir coupable, certes, mais une bouse quand même. Un peu pareil pour la série originale diffusée à partir de 1982 qui, au-delà de son excellent générique d'intro était quand même très limitée sur le plan technique et ne servait qu'à vendre des jouets.

Donc bon, un retour en fanfare de la franchise ne s'impose pas vraiment.

 

Photo Les Maîtres de l'universOui bon, on arrête de rire hein...

 

Ce serait oublier que nous sommes actuellement en pleine période WTF, nostalgique en diable et qui n'envisage pas le cinéma autrement que comme refaire tout ce qui a déjà été fait pour à nouveau le presser jusqu'au trognon. Logique donc que Musclor et ses potes passent à la recycleuse au bout d'un moment. Sauf que ça a quand même l'air compliqué cette affaire.

En effet, le projet existe depuis bien longtemps et a déjà subi pas mal de départs, comme celui de David S. Goyer qui devait à un moment donné écrire et réaliser le film. Ou McG aussi, qui a à peu près connu le même destin. Aux dernières nouvelles, c'étaient les inconnus Adam et Aaron Nee qui devaient le mettre en scène pour un tournage prévu en 2019.

 

Photo IllustrationEn avant pour la recherche d'un nouveau réal

 

Mais les choses pourraient encore changer puisque l'on vient d'apprendre via le site Deadline que le projet vient une nouvelle fois de changer de scénaristes. Et cette fois, le studio Sony claque son RSA puisqu'il s'apprête à engager les auteurs Art Marcum et Matt Holloway pour écrire une nouvelle version du film. Pas des débutants puisqu'on leur doit entre autres les scénarios d'Iron ManTransformers 5 : The Last Knight et Men in Black : International. Bon, c'est pas du Audiard c'est sûr, mais au moins ils savent écrire des blockbusters.

Encore que leur participation n'est pas encore totalement assurée puisque le studio serait en train de finaliser leurs contrats. Cette arrivée inattendue ne peut signifier qu'une chose : un gros report pour le projet dont la date de sortie était d'ores et déjà calée au 18 décembre 2019. On les voit mal arriver à écrire, tourner, monter et sortir un film de cette ampleur en moins d'un an.

 

Image 426217

commentaires

Mike eternien
06/03/2019 à 01:27

Vraiment hâte que ca démarre ce film on l attend avec impatience ????????????

Flash
14/01/2019 à 17:35

Ça ne peut guère être plus nul que l'original, quoique.

Bubble Ghost
14/01/2019 à 12:03

Changer de scénariste ?... Ils feraient mieux de carrément changer d'idée, et de faire un autre film...

Mr Vide
14/01/2019 à 11:59

Oui j anticipe comme ça, au hasard, à l aveugle avec des aprioris mais quand-même : ça va être sûrement une belle bouse.

gripsou
14/01/2019 à 11:15

Vu le tragique 1er film, et l'amnésie général du public, j'sais même pas si on peut parler de reboot pour les Maîtres de l'Univers :)

dahomey
14/01/2019 à 10:51

en même temps 1 an ca suffit pour ce type de film :)

votre commentaire