Les trolls américains qui s'attaquent à Captain Marvel et Star Wars Episode IX viennent d'être méchamment calmés

Camille Vignes | 26 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 26 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Star Wars Episode IX est encore loin mais Captain Marvel sera en salles dans à peine plus d'une semaine. Et pourtant les détracteurs sont déjà de sortie sur Rotten Tomatoes. 

Alors même que des mois nous séparent encore de la sortie en salles de Star Wars Episode IX, les fans les plus toxiques se sont donnés pour mission de torpiller sa réputation en postant déjà des avis négatifs sur Rotten Tomatoes.

 

TeaserViens plutôt tâter de son sabre laser...

 

Alors évidemment comme personne ayant posté les commentaires en question n’a pu voir le film (il ne sort que le 20 décembre prochain), la plupart d’entre eux jugent la qualité de Star Wars Episode IX en amont et au regard de celle de Star Wars : Les Derniers Jedi (hautement critiqué par les spectateurs).

En fait, cette façon de faire triste et puérile n’est pas nouvelle. On avait pu assister à la même entreprise de décrédibilisation avant la sortie du dernier chapitre, entreprise qui n’aura pas entièrement réussi son dessein puisque Star Wars : Les Derniers Jedi a quand même encaissé 1,3 milliard de dollars à travers le monde et que Rian Johnson, s'il ne fait plus partie du projet principal, travaille sur une autre trilogie.

 

photo, Brie Larson... ou de ses décharges électriques

 

Mais Star Wars n’est pas la seule saga à être visée. Quelle que soit la superproduction, on peut être sûr que les fans à langues de vipères seront de sortie. En effet, le discrédit a aussi été jeté sur Black Panther en 2018 et actuellement sur Captain Marvel (qui, rappelons-le, n’a encore connu que des projections presses américaines).

Quand on sait le score au box-office encaissé par le Wakanda, là-aussi plus de 1,3 milliard, et le nombre de nominations aux Oscars qu’il a raflé (10 pour trois récompenses à la clé), on peut se demander l’utilité de tout ça.

Bien sûr, il est impossible pour un site de se prévaloir contre les trolls mais pour l’heure, la page de Captain Marvel a été "nettoyée" de tous ses commentaires toxiques, et il y a fort à parier que celle de Star Wars Episode IX connaisse le même traitement.

 

photo, Jude Law, Brie LarsonGood Job

 

Et selon Indiewire, Rotten Tomatoes a annoncé qu’une série d’initiatives seraient prises pour moderniser le système de notation des films, à commencer par l’impossibilité de poster un commentaire / note / critique avant la sortie publique d’une production. Quant à celles déjà en ligne, elles seront bannies jusqu’à l’arrivée en salles du film.

Il se pourrait donc que dans l'avenir, les notes de Rotten Tomatoes soient de plus en plus représentatives de l'avis général. Captain Marvel sera en salles le 6 mars prochain et Star Wars Episode IX le 20 décembre.

 

Affiche

photo

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
L’ermite
01/03/2019 à 06:25

Blablabla, si Kennedy, Johnson et Abrahms sont dans cette situation, c’est parce qu’ils l’ont voulu. Leurs histoires ne tiennent pas debout. Ils auront beau utiliser tous les stratagèmes pour masquer leur incompétence, ça va finir par se voir...
Bien fait pour eux

MystereK
28/02/2019 à 19:40

"Disney prendrait il peur des trolls toxiques"

Troll toxique est un pléonasme.

Les trolls n'ont pas un vrai avis, il font un métier que de démolir pour démolir. Quand on aime pas, on le dit et puis on passe à autre chose, à quelque chose que l'on aime par exemple. S'acharner, s'est de la fermeture d'esprit.

gnagna
28/02/2019 à 00:35

noter un film que l'on n'a pas vu en se fondant sur les seuls avis des autres c'est un métier
noter un film qui n'est même pas encore sorti c'est de l'art

karine
27/02/2019 à 17:54

tous ces trolls doivent bruler en enfer captain marvel ramassera son milliard et bien plus encore que le trolls veulent ou non

L’ermite
27/02/2019 à 10:06

Bah alors? Disney prendrait il peur des trolls toxiques? :D

Pseudo
27/02/2019 à 07:05

Pourquoi ils le font maintenant, parce que Disney?

Et tous les autres films qui se font troller gratos?

Rottentomatoes roule pour Disney...

Après, cette censure existe partout malheureusement, même écranlarge m'a déjà effacé des coms, meme pas insultant, parce que ça ne plaisait pas à certains...

Décathlon
27/02/2019 à 02:54

Il y aura toujours des Haters ét les punir ne serviraient à rien sauf à rentrer dans leur jeu

Dwigt
27/02/2019 à 02:16

@Arnaud

Les haters pourront mettre un avis négatif APRÈS la sortie du film, mais ils n'auront plus le même impact. Avec l'ancien système, s'ils s'étaient coordonnés, ce qui était le cas, ils pouvaient tous passer au fil des jours pour coller des sales notes, alors qu'il y avait peu de gens qui avaient assisté aux avant-premières. Du coup, ils avaient une influence exagérée sur la note initiale, le jour de la sortie, celle qui allait être reprise dans les actus à gauche et à droite. Là, ça sera moins facile pour eux d'orienter la note.

Vikram
26/02/2019 à 23:36

C'est quand on voit que ce site est régulièrement accusé de trop aimer SW8, ou d'apparemment trop dire qu'il est trop détesté (alors qu'ils ont publié une critique mitigée et nuancée), qu'on se dit que vraiment ce film polarise et fait perdre une sacrée énergie.

Gaëtan
26/02/2019 à 23:11

C'est 7 nominations et non pas 10 pour Black Panther... toujours incompréhensible. Ayez au moins l'amabilité de ne pas grossir le succès de ce film non méritant ????.

Plus