Gremlins : c'est officiel, ils sont de retour et veulent la peau de Netflix

La Rédaction | 26 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 26 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Warner va lancer son propre service de streaming maison, et pour le porter, le studio compte bien sur ses légendaires Gremlins.

Un remake/reboot a beau être depuis plusieurs siècles en développement, sous le patronage de Chris Columbus, qui imaginât l’idée du film réalisé par Joe Dante et produit par Steven Spielberg en 1984, on ne peut pas dire qu’il avance à grands pas. Or, Warner a besoin de produire du contenu facilement identifiable, le plus rapidement possible.

En effet, le studio a fait savoir qu’il lancerait prochainement sa propre offre de streaming, laquelle proposerait une offre gratuite comprenant des publicités (on appelle ça la télévision, en fait). L’arrivée prochaine d’un nouveau concurrent à Netflix, après Disney et Apple annonce peut-être une saturation prochaine du marché, mais signifie surtout que Warner doit intensifier sa production.

 

PhotoLe beau cadeau que voilà

 

Et d’après Variety, c’est Gremlins qui sera une des premières marques du studio à être injectée à la future plateforme de streaming, laquelle doit se lancer aux Etats-Unis fin 2019. Il s’agira d’une série d’animation, située avant les deux films originaux, dans laquelle nous suivrons le jeune Monsieur Wing, alors qu’il parcourt le monde avec Gizmo.

Au poste de scénariste et producteur exécutif, on retrouvera Tze Chun, déjà à l’œuvre sur Gotham et Once Upon a Time. On ignore pour le moment si cette production modifiera l’avenir de la franchise et plus particulièrement du reboot qui clapote dans les tiroirs du studio depuis plusieurs années, mais il paraît clair que l'orientation scénaristique de cette série animée a été imaginée pour laisser le champ libre à toute entreprise de remake ou de suite des longs-métrages de Joe Dante.

 

photoLe mystérieux Monsieur Winf, propriétaire de Gizmo

Tout savoir sur Gremlins

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Waw
27/02/2019 à 18:25

L'idée de prequel en DA reste bonne à condition que ce soit joli. Car on 'e sait rien des Gremlins et des Mogwais. Du coup ça reste ultra intéressant. Par contre après il faut un vrai 3.

Biz To Kate
27/02/2019 à 10:57

Aie ça sent la grosse bouse! Et attention, comment vont-ils traiter le rendu des Gremlins et Gizmo? Si c’est de la 3D c’est la merde assurée...

Billy
26/02/2019 à 19:36

Étant un grand fan , je crains le pire !!! C est un film qui fallait faire pourquoi de l animation gizmo mérite bien mieux

@tlantis
26/02/2019 à 14:28

ah decu que sa sois de l'annimation.

je voie bien l'arme fatal revenir en film a ce moment aussi

Number6
26/02/2019 à 14:17

Moi qui croyais à un retour des Animaniacs

Le Waw
26/02/2019 à 11:49

Idem

J'aurai préféré, un 3 ou un reboot prenant en compte les deux premiers. Mais l'idée de prequel sur Ming est excellente. Par contre l'animation a intérêt à être au top et pas un pauvre truc moche comme les productions de Del Toro comme Troll hunters.

Mad
26/02/2019 à 11:01

J'aurai préféré une suite en série TV à l'image de l'excellent court "Gremlins: Recall" qui illustre votre article.

votre commentaire