La star de Shazam! demande aux trolls de Captain Marvel d'y aller un peu mollo quand même

La Rédaction | 25 février 2019 - MAJ : 13/06/2019 10:17
La Rédaction | 25 février 2019 - MAJ : 13/06/2019 10:17

Captain Marvel n’en finit pas de déclencher la furie de certains internautes. Au point où même l’équipe concurrente de Shazam a essayé d’intervenir.

D’ici quelques années, les dernières semaines de la campagne marketing de Captain Marvel, seront probablement regardées avec un mélange de curiosité et de gêne, tant elles auront cristallisé les fantasmes passablement pervers d’une fraction du public masculin, piqué au vif par les propos bien anodins tenus par la comédienne principale du film.

 

photo, Brie Larson Brie Larson

 

Au mois de juin dernier, Brie Larson s’est exprimée sur l’homogénéité de la critique cinéma américaine, et fait savoir publiquement qu’elle regrettait que la presse ne reflète pas plus fidèlement la population, ainsi que les personnages ou thèmes des longs-métrages produits, appelant enfin la profession à promouvoir la diversité de ses représentants.

Ni une ni deux, l’artiste fut instantanément portraiturée sur les Internets en dangereuse amazone mangeuse de gonades, à deux doigts de déclencher une troisième guerre mondiale. Et pour ridicule que soient la rage de quelques trolls et autres masculinistes fragiles, reconnaissons-leur une relative créativité quand il s’agit de piétiner le travail d’autrui.

 

 

« Pitié n’emmenez pas vos enfants voir ce film !! On y trouve une scène où Carol décapite un enfant après avoir révélé qu’il est gay. J’emmène ma famille voir Shazam! pour compenser cette soirée affreuse. »

« Gore intense, antisémitisme délirant, glorification de la violence raciale et propagande conservatrice. »

 

En effet, depuis quelques jours, plusieurs anonymes prétendent, notamment sur le réseau social Twitter, avoir pu assister à des projections de Captain Marvel, lequel contiendrait des scènes extrêmement problématiques et/ou violentes. Le motif de cette fronde délirante serait de soutenir Shazam!, dont la sortie est très proche du film Marvel, issu du catalogue DC et autrefois nommé Captain Marvel lui aussi.

Difficile de savoir s’il s’agit véritablement de fans de l’éditeur DC prêts à tout pour éloigner les spectateurs d’une production Marvel, où des mêmes virilistes à l’égo délicat, qui font tout leur possible pour pourrir le film. Quoi qu’il en soit, le metteur en scène de Shazam!, David F. Sandberg, a déclaré sur Twitter qu’il espérait que le public ferait un triomphe à Captain Marvel pour faire taire les trolls, avant que son comédien, Zachary Levi, ne s’exprime à son tour pour calmer le jeu.

 

 

 

« Je ne sais pas qui ils sont, parce qu’en ligne, chacun peut se dissimuler derrière un avatar et une fausse identité. Ils en profitent pour poster beaucoup de critiques enflammées, diffamatoires et fictionnelles au sujet de Captain Marvel avec Brie Larson.

Ils essaient de monter Shazam! contre le film, encouragent les gens à aller voir notre film plutôt que le leur en inventant des choses (…) je viens de découvrir ça, hier soir. Si vous pensez que vous me faites une faveur, ou que vous faites une faveur à Warner, ou que vous nous soutenez… Ce n’est pas le cas. Vous n’aidez personne.

Il n’y a pas de compétition. Ce n’est pas parce que le personnage de Shazam! s’est appelé Captain Marvel jadis, que le Captain Marvel de Disney a été monté contre nous. Il n’y a pas de complots ici. »

Et sinon, Captain Marvel sortira le 6 mars 2019 en France, quand Shazam! débarquera sous nos latitudes le 3 avril.

 

photo, Jude Law"Ces gens sont complètement cons."

Tout savoir sur Captain Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alex saviuk
04/03/2019 à 15:22

Bravo à l'equipe de shazam d'avoir réagi c'est inadmissible cette méchanceté et cette violence aveugles qui sévissent sur les réseaux sociaux.

Flemmard
25/02/2019 à 22:45

Il était comment le monde avant les réseaux sociaux ?

Max62
25/02/2019 à 20:46

Moi je compte bien aller voir les 2. Et j'ai hâte.

commode
25/02/2019 à 20:01

débile ,infantile et puéril ! que dire de plus ?

Seraph
25/02/2019 à 19:54

@Hugo

Résumé très, très simpliste et grossier : elle a dit que ce serait appréciable qu'il y ait plus de gens différents dans les interview face à elles, car c'était très, très majoritairement un même profil de mecs blancs. Elle souhaite pas "moins" (de gens, de mecs, de blancs), mais "plus" (de gens, de sensibilités, etc).

https://www.ecranlarge.com/films/news/1068516-captain-marvel-brie-larson-revient-sur-ses-dires-a-propos-des-males-blancs

Donc non, les réactions n'ont rien de compréhensible, surtout quand ça arrive à dire qu'on s'en fout si l'actrice meurt ou inventer des scènes antisémites (non mais sérieux)

Hugo
25/02/2019 à 19:09

Le backlash est normal, elle a dit qu'elle ne souhaitait pas que les critiques lors du tour de presse soient trop blanc.

Elle aurait dit ça d'une autre démogaphie elle se serait fait taxer de raciste.

C'est le risque avec beaucoup de films en ce moment, faire passer un message politique (extasie du multiculturalisme et des groupes LGBT entre autres) risque de crisper certains est c'est normal.

jorgio69
25/02/2019 à 18:35

Zachary Levy a totalement raison.
Les tweets font tellement peur... Sérieux mais la planète n'a jamais comptée autant de tarés depuis que les réseaux sociaux ont accru la communication.
Effrayant et navrant...

bubblegumcrisis
25/02/2019 à 18:33

Il ne s'agit pas de pro DC contre Marvel, il s'agit d'une campagne de dénigrement sexiste contre Brie Larson. Il va falloir s'habituer parce que les troll identitaires et masculinistes n'ont pas fini de s'énerver contre des blockbusters qui vont de plus en plus donner la part belle aux minorités ethniques, sociales et sexuelles - les femmes étant considérées comme une minorité sociale alors qu'elles représentent la moitié de l'Humanité.

Il s'agit donc de quelques abrutis qui s'agitent parce qu'ils se sentent menacés dans leur virilité pleine de doute.

Qu'ils crèvent, le monde ne s'en portera que mieux.

Le Gornak
25/02/2019 à 18:23

Nouch : Son perso est mort. Je pense qu il n en a plus rien à faire de la soupe Marvel. Il dit juste des trucs censés

Nouch
25/02/2019 à 17:00

D’autant que Lévy a eu un petit rôle dans le MCU il ne va pas cracher dans la soupe ????

Plus
votre commentaire