Avengers : le départ de Gwyneth Paltrow pourrait en dire long sur l'avenir de Iron Man

Mise à jour : 19/02/2019 18:30 - Créé : 19 février 2019 - Camille Vignes
Camille Vignes | 19 février 2019 - MAJ : 19/02/2019 18:30
Photo
245

Plus de 10 ans après le lancement du MCU, Marvel délivrera son point d'orgue avec Avengers : Endgame, et il va falloir dire au revoir à plusieurs acteurs.

Avec le lancement Avengers : Endgame et celui de la quatrième phase du MCU (notamment sur la plateforme de streaming à venir Disney +), il faut s’attendre à dire au revoir à bon nombre de super-héros auxquels on s’était attaché.

 

photo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Robert Downey Jr.Les six premiers Avengers

 

Alors rien n’est encore complètement définitif quant au départ d’Iron Man (Robert Downey Jr.), de Thor (Chris Hemsworth) ou de Captain America (Chris Evans). Ils n'auront sans doute plus un rôle de premier plan, mais on se demande surtout s’ils seront toujours présents ou s'ils disparaîtront totalement.

Au-delà ce trio majeur, Gwyneth Paltrow, interprète de Pepper Potts, femme de Tony Stark, a annoncé au micro de Variety qu’il était temps pour elle de raccrocher le costume.

« Je suis un peu vieille pour être dans un costume maintenant. Je me sens vraiment chanceuse de l’avoir fait, parce qu'il a véritablement fallu me convaincre de le faire. J’étais amie avec Jon Favreau [réalisateur d’Iron Man]. C’était une merveilleuse expérience de faire le premier Iron Man et de voir l’ampleur que le phénomène a eu auprès des fans. »

 

Photo Gwyneth PaltrowGwyneth Paltrow dans Iron Man

 

Et même si l’actrice a laissé entendre qu’elle n’était pas contre une petite apparition de temps en temps, son rôle n’aura plus la même importance que celle qu’il a tenu depuis la sortie d’Iron Man en 2008.

Alors évidemment, cette annonce ouvre de nombreuses possibilités sur le destin d’Iron Man. Le départ de Pepper Potts pourrait vouloir dire que les deux prennent une retraite bien méritée après la bataille contre Thanos, plus ou moins loin de l’histoire principale en fonction des envies des acteurs (Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow).  

Ou – qui sait – elle pourrait peut-être annoncer la mort d’Iron Man, avec laquelle le personnage de Tony Stark ne cesse de flirter depuis le début de la saga ? Les mois à venir, et notamment avril avec la sortie d’Avengers : Endgame le 24, devraient apporter les réponses à ces questions.

 

photo Robert Downey JrMauvaise posture

commentaires

kenzomazda
26/02/2019 à 15:01

Tony Stark a tiré Nebula dans l'espace. Pepper Potts s'est barrée.

sylvinception
20/02/2019 à 18:04

Ou alors elle en a marre de jouer dans des grosses merdes, ce qui n'est pas à exclure non plus.

F4RR4LL
19/02/2019 à 21:29

Je vois une redite de la fin d’avengers , Tony sera perdu dans l’espace temps, corps et âmes. Ni mort ni vivant. Donc ça donnera l’occasion d’une mega réunion 20 ans après avengers 1 en 2032. Ils le feront croyez moi.

Number6
19/02/2019 à 21:03

Dommage, j'aurais aimé la voir en Rescue.

Du move !
19/02/2019 à 20:40

Il est temps de changer et de renouveler tout cela ! Marre de toujours voir les mêmes têtes dans les mêmes rôles dans ce qui ressemble au final plus à une série TV sur grand écran qu’à une véritable saga.

gege
19/02/2019 à 19:53

vu ce que coute downey jr c'est pas une surprise on le sentait venir

votre commentaire