Star Wars Episode IX : J.J. Abrams fête la fin du tournage avec une photo des héros

Mise à jour : 16/02/2019 11:11 - Créé : 16 février 2019 - Prescilia Correnti
Prescilia Correnti | 16 février 2019 - MAJ : 16/02/2019 11:11
Rey double sabre
291

Clap de fin pour la saga intergalactique. Le réalisateur J.J. Abrams vient officiellement d’annoncer la fin du tournage de Star Wars Episode IX. 

C’est donc une page qui se tourne pour l’équipe du film après plus de huit mois de dur labeur. Hier dans la journée, le réalisateur de Star Wars Episode IX, J.J. Abrams venait de publier un cliché de fin de tournage assez larmoyant où l’ont voyait Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac s’enlacer fraternellement.

 

Photo Adam Driver lui est tout seul dans son coin

 

Une séquence émotion qui a été accompagnée d’un petit mot du réalisateur qu'il postait sur son compte Twitter : 

"Cela semble impossible mais aujourd’hui s’est terminé le tournage de l’Episode IX. Je n’ai pas les mots pour remercier cette équipe vraiment incroyable. Je vous en serai à jamais reconnaissant." 

Ce même cliché a ensuite été repris par John Boyega, l’acteur campant le personnage de Finn, qui s’exprimait à son tour sur son compte personnel :

"C’est la fin du tournage de l’Episode IX et celui d’un chapitre de ma vie pour lequel je serai à jamais reconnaissant. Quelle aventure ! Ça a vraiment été un plaisir de faire partie de ces films et d’avoir été entouré de gens aussi incroyables. Merci J.J. d’avoir fait de mes rêves une réalité." 

 

photo, Mark Hamill, Carrie FisherC'est bientôt terminé

 

A savoir qu’après l'accueil mitigé et les polémiques qui ont suivi la sortie de l'épisode de Rian Johnson (Les Derniers JediJ.J. Abrams a la lourde tâche de rassembler les spectateurs et de clore la nouvelle trilogie qu'il a lui même initié avec Le Réveil de la Force. 

A noter aussi que Derek Connolly et Colin Trevorrow ont aussi été attachés à l’écriture du film. Ce dernier devait d'ailleurs à l'origine réaliser l'épisode IX grâce à son succès colossal avec Jurassic World. Mais face à certaines rumeurs et une attitude à priori imbuvable le réalisateur de The Book of Henry s’est fait licencier de son poste.

 

Photo Daisy Ridley, Mark Hamill"Tu sens la fin venir, ça y'est ?"

 

Tout ça pour dire vous dire qu’on est en quand même très content de cette annonce car elle s’accompagnera forcément de la parution d’un petit titre d’ici les prochaines semaines et mieux encore d’une future bande-annonce. Grande est la hâte donc.

Mais pour l’heure on ne peut que se rassasier avec des choses plus concrètes, comme la date de sortie française de Star Wars Episode IX prévue pour le 18 décembre prochain. 

Affiche officielle

commentaires

Hakimbey
18/02/2019 à 12:03

Rétrospectivement Rian johnson a peut être commis le plus gros troll de l'histoire du cinéma ! ça fait relativiser le bousin, même si il aurait pu être plus subtil et épargner les personnages de la première trilogie. Je ne suis pas certain que Rian johnson ait souhaité massacrer Star wars, par contre je suis convaincu qu'il a cherché à bousiller cette trilogie et les plans de Disney en général ; à savoir nous servir un cinéma doudou et dénué de toute ambition sinon faire du fric sur la nostalgie de certains.

Mr Vide
17/02/2019 à 19:14

@Nyl: Oui , l épisode 3 est parcouru de bons moments.
Ce qui est horrible c'est le jeu des acteurs et une froideur générale.
Quant à la trilogie des vieux, l'originale, elle a ses défauts mais il y a une sorte de souffle d' aventures, peut être à l'ancienne j en sais rien. Un truc simple mais qui fonctionne.
En tout cas on ne le retrouve pas dans les nouveaux.
Après , peut être ais je perdu l'émerveillement dans mes yeux de vieux...

Nyl
17/02/2019 à 10:58

Ah... La sainte trilogie originale.
Elle, on lui pardonne tout mais le reste, non.
Alors qu'avec le recul, elle n'est pas si bonne que ça.
Hamil joue mal, je trouve. Niveau planètes, c'est désert, forêt et neige. L'univers star Wars n'est approfondi que sur un épisode.
Les combats de sabre lasers ne sont pas ouf et l'intrigue peut se résumer à " Gentil contre Méchants". Et doit on parler des Ewoks ?
Et quant au scénario du 4...un jeune fermier sera amené à secourir une princesse en détresse et à sauver les gentils rebellions contre les méchants impériaux. Très classique comme scénario, comparable à un film d'animation Disney.

Bref, la prelogie a ses défauts mais elle n'est pas mauvaise. Faut arrêter de toujours la descendre.
Par contre, cette trilogie actuelle est la plus faible des deux. Autant les deux se complètent parfaitement à mes yeux. Mais celle là... J'ai vraiment du mal à la considérer comme une suite.

Mr Vide
17/02/2019 à 09:22

La prélogie était horrible, mais tentait un parti pris dirons nous, tentait quelque chose. Ça n'a pas marché apparemment, c'était pas bon.
La nouvelle trilogie, en tout cas les deux episodes qu on a vu, me gêne parce-que tout semble écrit au fur et à mesure dans un même film. Les histoires et en tout cas leur déroulement n'ont aucun sens . C'est tout.
Ce qui n'est pas rationnel, c'est de recommencer à faire des films de cette envergure avec cette aura et toute cette attente bienveillante pour ma part et de ne voir que du...vide... intersidéral... rien à voir avec Vrai fan / Faux fan . Ça a à voir avec bon scenario/ mauvais scénario. Et crotte !

MystereK
17/02/2019 à 08:19

Et maintenant ? Quel que soit l qualité du film, il y a toute une frange de spectateurs qui vont cracher dessus, même s'ils n'auront pas vu le films pour certains, parce qu'il sont parti dans une spirale de dénigrement qui sort du rationnel...

prometheus
17/02/2019 à 05:30

Enjeux énormes autour de ce 9eme episode. Cet épisode conclura-t-il dignement cette nouvelle saga qui, quoiqu on en dise, doit tout à la trilogie initiale née en 1977 ?
Un épisode 7 en forme de reboot non assumé, un episode 8 trop original et maintenant ???

Korki37
16/02/2019 à 22:33

patman, la post prod ne commence pas à la fin d'un tournage mais bien avant

gege
16/02/2019 à 20:54

c'est drôle ceux qui crache sur cette trilogie et qui adulent la prélogie tout aussi mauvaise

MystereK
16/02/2019 à 20:35

Mais pourquoi vous qui n'aimez plus SW continuez à venir perdre du temps à lire ces articles... passez à autre chose...

Moi j'invite tous les spectateur, fan ou pas (il n'existe pas de VRAI ou de FAUX fan), à venir se faire un avis par eux-même et probablement à voir un bon spectacle. Mais jugeons sur pièce, pas sur des à priori de soit-disant vrai fans (mes amis et moi somme fan depuis 1977 et nous adorons cette nouvelle trilogie et nous connaissons plus de gens qui aiment que de gens qui n'aiment pas, c'est juste que vous qui n'aimez pas faites, plus de bruit).

Mr Vide
16/02/2019 à 18:55

O.Isaac sur la photo pleure en disant à ses collègues : " putain les gars, on a niqué le rêve de plein de fans de Star Wars "

Plus

votre commentaire