Bohemian Rhapsody : Brian May explique qu'en fait, Bryan Singer n'a jamais réalisé le film

La Rédaction | 12 février 2019
La Rédaction | 12 février 2019

Alors que Bryan Singer paraît ne plus du tout être en odeur de sainteté à Hollywood, l’équipe de Bohemian Rhapsody n’hésite plus à s’en désolidariser pour conserver ses chances aux prochains Oscars.

Depuis la mise en place d’une stratégie ultra-efficace par les frangins Weinstein, les Oscars ont achevé de se transformer en campagnes essentiellement économiques et politiques, au sein desquelles l’image devient prépondérante.

 

photo, Jack le chasseur de géants Bryan Singer

 

À ce petit jeu, Bohemian Rhapsody est sur le papier un champion de cérémonies de récompense. Performance de comédien perçue comme habitée, sujet populaire, immense succès au box-office… Sauf que derrière la caméra, on retrouve Bryan Singer. Le réalisateur, plusieurs fois accusé d’agressions sexuelles sur mineur, a récemment été une nouvelle fois désigné en ces termes par une enquête publiée dans les colonnes de The Atlantic.

Une réputation, des accusations et des rumeurs qui lui ont probablement coûté la direction de Red Sonja, que Millenium vient de retirer à son agenda. Et les producteurs de Bohemian Rhapsody ne comptent pas voir leur poulain éclaboussé par cette situation. En effet, après le comédien Rami Malek, c'est au tour d'un autre intervenant de baver sur Bryan Singer.

 

photo, Rami Malek Rami Malek (au centre)

 

C’est sans doute la raison pour laquelle Brian May, membre du groupe Queen, producteur du biopic qui lui est consacré, à fait savoir à la BBC que son film n’avait rien à voir avec Bryan Singer.

« Ça n’a rien à voir avec nous. Il y a une grosse partie du tournage qu’il n’a pas assuré. Il a été écarté pour de très bonnes raisons, pas par nous, mais par la Fox, c’est donc quelque chose qui ne nous engage pas. La seule raison pour laquelle il apparaît au générique, c’est parce que sa guilde professionnelle a forcé la main du studio. Techniquement, ce n’est pas vraiment le metteur en scène du film. C’est la vie, c’est tout. »

Dans les faits, ses propos semblent pour le moins inexacts. En effet, Singer a été renvoyé après décembre 2017, pour être remplacé par Dexter Fletcher, après plus d’un an d’investissement sur Bohemian Rhapsody, alors qu’il ne restait que quelques semaines de tournage. C’est d’ailleurs le monteur attitré de Singer, John Ottman, qui a supervisé le résultat final.

Ah ce qu'on ne ferait pas pour quelques statuettes dorées...

 

photo, Rami MalekThey are the champions...

Tout savoir sur Bohemian Rhapsody

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dandan
23/02/2019 à 11:07

@brucetheshark
Tu devrais ecouter l'album solo de Mercury et ceux de brian may et reviens me parler du talent de "Brian Mauvaise "...
Brian may a autant contibuer au succés de Queen que Mercury.
Tu ressemble a gens qui decouvrent ce groupe et pense que c'est le Mercury band et que taylor et deacon etaient de simples musiciens accompagnateurs....

Queenman
14/02/2019 à 20:02

@Greg
Je pense que les fans de Queen prennent le film pour ce que c'est, à savoir du divertissement, et sont probablement heureux de voir une nouvelle génération de fans découvrir la musique de Queen (en tout cas c'est mon cas). Tous les changements factuels du film peuvent être expliqués.

Queenman
14/02/2019 à 19:51

@brucetheshark
Tu es cinéphile, pas expert en Queen. Si c'était le cas, tu saurais que Brian May a inventé une grande partie du son Queen à l'époque de Smile et qu'en tant qu'auteur/compositeur il a été aussi prolifique que Freddie Mercury. C'est un musicien extrêmement talentueux et l'un des meilleurs guitaristes du monde. Il faut être de très mauvaise foi pour insinuer le contraire.

Lovet
14/02/2019 à 09:53

Un homme est présumé innocent jusqu à preuve du contraire!

Greg
13/02/2019 à 23:12

Entre cette misère de film révisionniste, et cette propagande de campagne éhontée, c'est une salle période pour les fans de Queen (les vrais).

@Fan de Queen
13/02/2019 à 02:49

Prends une Snickers, pis ça presse.

brucetheshark
12/02/2019 à 23:16

@Fan de Queen, si ton pseudo n'était pas mensonger, tu detesterais ce film tant il est éloigné de la vérité... Brian Mauvaise est un escroc qui essaie de faire croire qu'il avait plus que la moitié de l'influence de Mercury et le quart de son talent... Sauf qu'on sait tous que c'est faux

Fan de Queen
12/02/2019 à 21:50

Greg un conseil tu devrais vraiment fermé ta gueule car le guitariste officiel du groupe à tout as Fais le droit de dire ce qu'il pense étant donné que c'est un film sur la vis de sont groupe donc un conseil ferme la vivement

Greg
12/02/2019 à 19:49

Décidément, ça devient une habitude chez les membres survivants de Queen de réécrire l'histoire.

gege
12/02/2019 à 18:36

oué enfin quand tu fous 200 millions sur la table et même plus pour un film t'as pas envie qu'un mec vienne tous faire foiré innocent ou pas c'est un métier où la réputation est a prendre en compte

Plus