La Red Sonja de Bryan Singer est suspendue par ses producteurs

Christophe Foltzer | 12 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Décidément, il ne fait pas bon être Bryan Singer en ce moment. Après le tournage cauchemardesque de Bohemian Rhapsody et les multiples accusations dont il fait l'objet, voilà que son prochain film sent le sapin avant même d'être tourné.

Si Bohemian Rhapsody connait une carrière fulgurante en salles et dans les cérémonies de remise de prix (sans que l'on comprenne pourquoi d'ailleurs), Bryan Singer, lui, n'est pas invité à la fête. Et on pourrait se dire que c'est un peu normal vu qu'il a quitté le tournage du film sans crier gare et qu'il s'est pris plusieurs accusations d'agressions sexuelles sur mineurs entre-temps (dont certaines encore tout récemment).

 

Photo X-Men : Days of Future PastSale temps pour Bryan Singer

 

Il n'en faudrait pas plus pour le rendre totalement infréquentable à Hollywood mais cela ne l'a pas empêché de signer pour son prochain film, à savoir le remake de Red Sonja, ou Kalidor : La légende du talisman chez nous, un projet en mijotage depuis des décennies dans les studios que Robert Rodriguez devait faire à l'époque où il était encore en couple avec Rose McGowan (qui devait en être l'héroïne).

Avec tout ce qui se passe, on s'attendait à ce que Singer soit évincé du projet mais, il y a encore quelques jours, le producteur Avi Lerner réaffirmait l'engagement du réalisateur sur le film, avançant l'incontournable présomption d'innocence. Sauf que voilà, en marge de la Berlinale 2019 qui se tient actuellement à... Berlin, l'European Film Market, ou marché européen du film, nous apprend, via le site Deadline, que le projet a été mis en pause par le studio Millennium.

 

Photo Brigitte NielsenLa première, et pour le moment unique, Red Sonja

 

"Le film n'est prévu sur aucun calendrier pour le moment, et il n'est certainement pas en vente durant l'EFM."

Des paroles on ne peut plus claires bien que les raisons de cette suspension demeurent un mystère et ne pointent pas forcément dans la direction que l'on pense : Bryan Singer et ses accusations. Cependant, le film devait commencer son tournage cette année en Bulgarie mais à présent, c'est annulé. Comme, en plus, aucun casting n'a jamais été annoncé, on peut penser que l'idée trainait déjà dans les couloirs du studio depuis un moment.

 

Affiche

 

Tout savoir sur Red Sonja

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Adam
12/02/2019 à 14:40

Il y en a qui ont enfin retrouvé le bon sens à la prod. Au depart j'étais pour la presomption d'innocence et je me disais qu'il avait une forte probabilité qu'un mec voulait se payer un grand nom pour se faire de la thune grace à un arrangement à l'amiable (traduction "racket"). Mais là vu qu'il y a de plus en plus de témoignage de personne différent...

Le Waw
12/02/2019 à 11:09

À la bonne heure... Rendez cce projet à Rodriguez...