Disney prévoit-il un remake live de L'étrange Noël de Monsieur Jack ?

Christophe Foltzer | 11 février 2019 - MAJ : 11/02/2019 12:39
Christophe Foltzer | 11 février 2019 - MAJ : 11/02/2019 12:39
photo Etrange Noël de monsieur Jack
668

La notion de sacré se perd de nos jours, et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre, sauf quand ça touche au cinéma, où là, étrangement, ça nous pose quelques problèmes. Mais bon, comme on nous demande jamais notre avis...

Et c'est vrai qu'on parle souvent des remakes live de Disney, et généralement en mal. Sauf qu'ils cartonnent dans les salles, donc le studio continue. Il aurait tort de faire l'inverse d'ailleurs. Même si ça nous pose quand même problème parce que ça pourrit nos souvenirs, notre enfance, bref, toutes ces choses qui ne devraient plus trop avoir d'impact sur nos vies d'adultes si on ne s'était pas foirés à un moment ou un autre de notre parcours.

 

Image 227639What's this ? What's this ?

 

Sauf que là, on a l'impression qu'on ne va pas être les seuls à gueuler si jamais la rumeur se confirme. En effet, le site Moviehole vient d'annoncer que selon une source interne à Disney et particulièrement bien informée, le studio serait actuellement en pleine réflexion pour faire un film live sur L'Étrange Noël de Monsieur Jack :

"Disney est actuellement en train de préparer quelque chose concernant L'étrange Noël de Monsieur Jack. Probablement une suite, mais un remake live est tout aussi possible."

 

Image 227636

 

Donc, on se calme direct, rien n'est confirmé d'aucune manière et ce n'est guère étonnant que le studio souhaite capitaliser sur un film aussi populaire, surtout depuis que Tim Burton leur sert la soupe avec son Dumbo qui sortira le 27 mars prochain et qui est, lui-aussi, le remake live d'un classique Disney. Et puis bon, il faut aussi qu'Henry Selick soit d'accord...

Une suite a longtemps été envisagée, sans jamais voir le jour et il n'est pas déconnant de supposer qu'un script, ou une ébauche, existe déjà. D'ailleurs, un comics était sorti l'an passé faisant office de suite. La perspective d'un remake live est déjà plus compliquée puisqu'on voit mal le film se passer de sa direction artistique si particulière et qui donne tant de charme à l'histoire. Après, on ne sait jamais hein, ce n'est pas dit que le studio y voit un quelconque problème. Enfin bon...

 

Image 227637Un cadeau de Noël qui serait bien pourri, au final...

commentaires

Sébastien
12/02/2019 à 00:54

Vivement que le monstre Disney disparaisse à tout jamais.

Mon avis vaut le tien
11/02/2019 à 20:05

@ la rédac
Parce que vous aviez compris ce qu'a dit Otto ? BRAVO !! Parce que moi, non...

Tom Ward
11/02/2019 à 14:25

"Nos souvenirs, notre enfance, bref, toutes ces choses qui ne devraient plus trop avoir d'impact sur nos vies d'adultes si on ne s'était pas foirés à un moment ou un autre de notre parcours."

Mmh, comprends pas trop ce que cette phrase vient faire là. Si les dessins animés nous touchent encore c'est parce qu'on s'est foiré à un moment dans notre parcours ?

Christophe Foltzer - Rédaction
11/02/2019 à 12:52

@Otto :
Merci pour ce commentaire qui me permet donc une petite mise au point :

On ne peut parler d'une fake news lorsqu'il s'agit d'une rumeur, qui n'est pas encore confirmée officiellement, comme dit dans l'article.

Une fake news, c'est une fausse information présentée comme vraie et irréfutable, alors que ce n'est pas le cas ici.

Donc, merci de faire la part des choses.

fhanachi
11/02/2019 à 12:31

Bla bla bla bla......
Un pavé pour deux phrases intéressantes au final

Otto
11/02/2019 à 12:30

Et b est non fake news

Le Waw
11/02/2019 à 12:27

Bien que l'original soit culltissime. J'avoue que rien que pour une belle grosse galerie de monstre et un traitement plus serieux voir flippant, je suis curieux.

Richter
11/02/2019 à 11:57

Ah, je me demandais quand les studios décideraient de massacrer celui là aussi.... Enfin, attendons puisqu'il ne s'agît que de rumeurs.... qui font peur tout de même.

votre commentaire