Avengers : Endgame - les premiers spectateurs n'auraient pas vu les 3 heures passer

Camille Vignes | 6 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 6 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les trois heures d'Avengers : Endgame semblent convaincre les premières spectateurs, qui ne sont même pas levées pour aller aux toilettes.

Avec le claquement de doigt meurtrier de Thanos à la fin d’Avengers : Infinity War, le MCU est dans une position particulière. Personne n'est totalement dupe sur l'issue du combat contre le titan, et le retour des super-héros snapés est inévitable, mais Marvel sait jouer de ses atouts pour quand même passionner les foules.

 

photo, Josh BrolinRappel : Thanos a le gant. Et les pierres.

 

La grande question est de savoir comment le studio gèrera la résurrection des héros morts et comment la ligue réussira à vaincre Thanos. Et apparemment, l’une des solutions pour planter correctement l’histoire sans omettre de détails serait le temps (et non, on n’en sait pas plus sur les rumeurs de voyage dans le temps de Captain Marvel).

En effet, les frères Russo ont prévu un spectacle de 3 heures pour pouvoir donner à chacun des personnages la place qu’il mérite au sein du récit global. Et selon eux, les avis après les quatre premières projections tests sont plutôt prometteurs. Il se sont d'ailleurs entretenus au micro de Collider :

 

photo Infinity WarIl va falloir rattraper se massacre

 

« Je pense que le studio a sa meilleure version de l'histoire. Pour le moment, nous pensons que le film fonctionne et notre auditoire test l’a très bien reçu. Nous travaillons encore dessus, nous n’avons pas fini. Encore une fois, il aboutit une série de 22 films, ça fait beaucoup de choses à raconter. Et il doit avoir une dimension émotionnelle.

Lorsque vous racontez une histoire vraiment compliquée et que vous souhaitez qu’il ait des moments forts en émotions, vous avez besoin de temps. Et ce film en particulier semble nécessiter 3 heures. »

 

Photo Robert Downey Jr.Stark est dans une mauvaise posture

 

L’information n’est pas nouvelle puisque Joe Russo avait déjà annoncé en décembre dernier qu’Avengers : Endgame avait de grandes chances de durer environ 3 heures. Cette projection test confirme néanmoins que ce film sera bien le plus long du MCU, loin devant les 2h36 d’Avengers : Infinity War.

Évidemment, les frères Russo n'ont aucun intérêt à critiquer leur Avengers : Endgame plusieurs mois avant sa sortie. Il faudra donc attendre le 24 avril prochain pour s'en faire un idée. En tout cas, pour Anthony Russo, savoir que "pour les trois premières séances, personne ne s'est levé pour aller aux toilettes" est déjà une bonne nouvelle.

 

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JohnBarry
07/02/2019 à 09:30

Vraiment impatient. Surtout que la promo est vraiment bien calibrée jusque là.

En espérant que le ciné de ma ville n'est pas la merveilleuse idée de couper le film en 2 avec une pause de 10 minutes en plein milieu. Tout ça pour le "confort du spectateur"....

PS : petite faute sous l'image avec Starlord => "Il va falloir rattraper CE massacre"

corleone
06/02/2019 à 23:20

Comme toujours c'est le meilleur film jamais fait dans le MCU… en attendant le prochain quoi.

De Passage
06/02/2019 à 22:27

Les abrutis répondent aux news en premier à ce que je vois, place aux autres! :)

gege
06/02/2019 à 19:44

normal c'était tellement nul que je me suis endormi

JayT
06/02/2019 à 18:07

Bien sur on ne retient ici que les avis positifs ! Ahah vive le marketing !

V le visiteur
06/02/2019 à 18:03

Au secours une durée à la Transformers! Tout ça pour le jubilé de Downey Jr?

theindominusalex
06/02/2019 à 17:28

3h c'est un minimum!

J'espère juste qu'on aura droit à un plan séquence à la avengers 1 ou on passera d'un héros à l'autre pendant la baston, et qu'on voient tous les persos pendant cette scène !